1072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
61 critiques
3
23 critiques
2
29 critiques
1
22 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juin 2008
Au delà d'être un film belge c'est un film qui se veut universel. Un film émouvant et drôle a la fois. On suit deux types paumés, en marge de la société. Une belle rencontre. un beau film humaniste, vrai. J'ai eu la chance d'assister a l'avant première suivit d'un débat avec le réalisateur et acteur Bouli Lanners, qui a expliqué qu'il s'était inspiré de son histoire, de sa vie pour réaliser ce film touchant. Les deux acteurs sont criant de vérités et leurs personnages sont très bien interprétés.La réalisation est parfaite. Le réalisateur prometteur Bouli Lanners (Il faut que je vois son premier long métrage, "Ultranova".) filme d'une très belle façon, de très jolis travelling, de très beaux paysages belges. Il arrive a rendre un ciel gris magnifique. De très jolies scènes. La musique est elle aussi superbe. Bref vous l'aurez compris j'en suis ressorti comblée. Il employais deux termes pour qualifier son film "Western" et "Road Movie", je ne sais pas si la qualification de Western peut être réellement faite, en revanche je suis certaine que ce film coup de cœur entre dans mon top 10 de l'année. Je ne peux donc que le conseiller vivement.
C'est la première critique que j'écris, mais ce film en vaut vraiment la peine. Après, c'est pas vraiment explicable: c'est une ambiance/ atmosphère / sentiment. Un peu dramatique, parfois ridicule, souvent drôle. Et puis subtile, aussi. Ok, cette critique n'est pas vraiment UTILE, mais c'était surtout pour vous demander d'aller le voir :)