Le Dernier rite
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier rite ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Un membre du collectif de films d'horreur qu'on nous ressert depuis une quinzaine d'années, sans originalité aucune. L'emménagement dans une maison hantée, une famille dans la terreur, l'âme d'un petit garçon à libérer: j'ai l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. Le soucis c'est que celui-ci n'arrive pas à maintenir un quelconque suspense puisqu'on s'ennui à mourir pendant ces phases-là. Finalement on finit par se désintéresser de ce qui peut arriver à cette pauvre famille tant ces fantômes-zombies, pourtant pas si mal modélisés, sont ennuyeux.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 juillet 2010
    Bon film, bonne ambiance, fait un peu penser au film "Les autres". Bref bien sympathique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 février 2014
    Revisitant le thème de la maison hantée, "Le dernier rite" est un film d'horreur qui possède quelques bon moments de frissons. Le scénario, qui s'inspire d'une histoire vraie, réserve son lot de surprise et raconte la vie d'une jeune homme qui atteint d'un cancer se met à avoir des hallucinations dans la nouvelle demeure que ses parents ont décider de louer, et ce afin de se retrouver plus près de l'hôpital où il est soigné. Peter Cornwell fait preuve d'une certaine efficacité pour une première réalisation et nous concocte quelques séquences assez flippantes, alors que l'interprétation de Kyle Gallner dans le rôle principal est franchement très satisfaisante. A noter aussi une photographie très soignée et une bande son par moment bien stressante. Bref, une excellente découverte que je conseille donc aux amateurs du genre.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 6 octobre 2019
    Je comprends que ça soit un direct to DVD en France vu que le film n'est vraiment pas terrible! Quelques jumpscare ne font pas un bon film d'horreur loin de là. Je me suis ennuyé et je n'ai jamais frissonné donc film a éviter d'autant plus que dans le genre il y a bien mieux!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 11 décembre 2015
    Inspiré des faits qu'aurait vécu la famille Snedeker (bon cela reste à prouver mais il faut avouer que c'est toujours plus vendeur) "The Haunting in Connecticut" est une bonne surprise qui apporte son lot de frissons. Une réalisation soignée, signée Peter Cornwell.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 octobre 2019
    Le gros craquement c'est le bruit de ma machoire lors de séances de baillements intensifs. Pas mal réalisé techniquement, "le dernier rite" est un film de maison hanté ultra classique sur la forme et le fond;... j'en ai vu des brouettes largement plus flippants. Les jump scares sont très moyens. Seul le personnage du fils de famille atteint du cancer parvient à être parfois un peu inquiétant. J'ai trouvé le tout d'une grande platitude ... 2 / 5
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 mars 2017
    Film trop abracadabrant et trop largement inspiré de faits réels. Les commentaires juste avant le générique de fin sont archi faux pour ceux qui connaissent la véritable histoire. Bref passez votre chemin, ça n'est même pas flippant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2012
    Film vraiment pas mal même si les moments de peur n'ont pas été nombreux pour ma part le film s'appuie sur un rythme très bon du début à la fin et une ambiance pesante aussi tout au long du film, l'histoire inspiré de fait réel ne fait que renforcer la force de ce film.
    Publiée le 31 mai 2012
    Très bon petit film d'épouvante, très flippant !! Avec une bonne histoire, bon casting, le jeune Kyle Gallner est excellent dans son rôle. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer une petite soirée horreur !
    Publiée le 31 mai 2012
    Je n'avais pas entendu parler de ce film, je n'avais vu aucune bande annonce, je n'ai même pas lu le résumé au dos du DVD... et j'ai été agréablement surpris. Les acteurs sont convaincants, l'histoire distille une atmosphère étrange, il y a quelques sursauts. L' idée d'avoir un personnage principal atteint par un cancer accroît l'atmosphère d'étrangeté. Je conseille ce film.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 13 décembre 2017
    Certes, il y a du romancé et un détournement abusif des faits prétendument réels sur lesquels se base le film mais je trouve qu'il est plutôt bon, avec des acteurs vraiment convaincants, un scénario construit et une angoisse omniprésente tout au long du film. On ne s'ennuie pas et j'ai trouvé le dénouement final vraiment bien foutu !
    Publiée le 31 octobre 2016
    « Le Dernier Rite » est un bon film d’horreur disposant d’un scénario classique et d’une intrigue convenue. L’histoire est plaisante, mais reste assez classique. Les effets fonctionnent plutôt bien et quelques belles frayeurs sont au rendez-vous. Le casting est plutôt bon dans l’ensemble. La fin apparaît un peu plus brouillonne que le reste du film, dans une escalade de révélation, avec un twist un peu bancal. Reste un film honorable qui se laisse regarder.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 août 2010
    Je m'attendais à quelque chose de classique et au final je suis surpris. Une histoire tirée de faits réels plutôt convaincant. On ne peut pas dire que "The Haunting" est mené par d'immense acteurs mais le thème est prenant et les effets spéciaux simples et efficaces. Ce n'est pas du grand 7 ème art, mais ça vaut le coup d'oeil. 12/20.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 février 2013
    Contrairement à d'autres, ce qui m'a plus dans ce film c'est vraiment l'accent qui est mit sur l'histoire ! Pour une fois justement on a une histoire un peu cherchée même si elle est en grande partie inspirée de fait réel. Sincèrement on flippe bien devant, les acteurs sont vraiment convainquant et le jeu mis en place entre effet secondaire du traitement de Matt ou l'existence des fantômes est vraiment intéressant même si il ne dure pas très très longtemps... Dommage que la fin ne soit pas vraiment super réussi et parte un peu loin ! Mais sinon il est vraiment à voir, il faut juste savoir si vous voulez un film sans histoire et sans explication, si oui ne le regardez pas, vous vous ennuierez sinon foncez !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 juin 2011
    J'ai beaucoup apprécié ! "The Haunting in Connecticut" est un film d'horreur intelligent et efficace. L'atmosphère dérange, la musique effraye, et les décors assez glauques nous mettent rapidement dans l'ambiance... en général j'adhère peu aux films de fantômes et de maisons hantées, mais là j'ai passé un bon moment. A voir pour les fans du genre.