524 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
22 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2012
09 / 20 Première partie insuportable , deuxième partie bonne . Je n'aime pas ce genre de films d'horreur en général , et la c'est plûtot moyen . C'est Regardable , on sursaute deux ou trois fois , il y a une bonne intrigue , les acteurs sont plûtot pas mal (Kyle Gallner , toujours aussi insuportable , je juge donc le reste) mais l'idée de base n'est pas du tout ce que j'aime . A voir une fois . Par contre , 'inspirée d'une histoire vraie' je n'y crois pas une seconde , quelques éléments ou phénomènes d'accords , mais le film en rajoute un paquet . Bon je n'irais pas jusqu'à dire que le film est mauvais , mais il faut aimé . Je le conseille pour les vraies fans du genre (phénomènes paranormaux , fantômes , esprits ...)
Voilà ce que j'appelle un bon film d'épouvante !! La performance des acteurs est incroyable, notamment celle de Kyle Gallner, qui interprète à merveille le personnage de Matt Campbell. La maladie du personnage apporte une petite touche originale et très importante dans le film, car les phénomènes paranormaux,spiritisme, exorcisme.... sont liés à la mort et donc Matt Campbell sent qu'il est près de cette mort, c'est ce qui déclenche tous ces phénomènes dans la maison. Et biensûr la petite info que la mère de Matt a obtenu de cette maison empire les choses. En conclusion, j'ai adoré ce film et je ne me lasse pas de le revoir. (Ce que j'ai aimé aussi dans ce film, qui m'a poussé d'ailleur à le regarder, et qu'il ne faut pas oublié, c'est que cette histoire est inspiré de faits réels. Bon c'est sûr comme dans tous les films basés sur des faits réels, il y a toujours beaucoup de rajout. Mais c'est très important de le savoir car après avoir regarder ces films, on s'imagine ce qui pourrait nous arriver, que l'on y croit ou non, nous ne sommes pas à l'abri, cela pourrait arriver n'importe où, dans n'importe quelles circonstances et cela n'arrive pas qu'aux autres. Je conseille absolument ce film pour ceux qui aime les films d'épouvante.
Encore un bon petit film de fantômes pour terminer cette année 2013 plutôt riche dans le genre (Conjuring, Evil dead). Certes « The haunting in Connecticut » n'est pas parfait, en particulier à cause de quelques longueurs qui cassent un peu le rythme du début. Mais il ne manque pas de qualités non plus. Tout d'abord le scénario, classique mais suffisamment prenant pour conserver intact l’intérêt du spectateur. Puis la réalisation, également intéressante, Peter Cornwell joue intelligemment avec nos peurs primales et parvient à installer un bon suspense qui tient en haleine tout au long du film. Le mécanisme de la peur fonctionne parfaitement et la tension qui naît peu à peu dans la première partie se transforme en frayeur, notamment grâce à l'arrivée des fantômes plutôt réussis. L'interprétation du jeune Kyle Gallner est tout à fait à la hauteur, tout comme celle de Virginia Madsen ; leur duo mère-fils fonctionne bien et apporte beaucoup, notamment une dimension émotionnelle assez rare dans ce genre de production. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce film d'horreur assez réussi, vite la suite !
Quand on voit le scénario on se dit tout de suite que c'est une maison hantée de plus mais ce film est différent. Très beau visuellement et en plus touchant, les acteurs sont bons et les scènes d'épouvante réussies mais malheureusement trop rares. La fin est trop "happy end" à mon goût...
Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour me taper un calvaire comme ce navet là ????? C'est nul à chier ce film : l'histoire est foireuse, les acteurs pathétiques, les fantômes sont mal faits... Bref c'est une horreur et mis à part quelques bons sursauts en tout début de film c'est le vide intégral !!!! Un bousier gigantesque !!! A fuir comme la peste !!!!
Basé sur une histoire vraie (c'est plus vendeur)...Une famille qui emménage dans une maison hantée. Des morts qui apparaissent dans un miroir ou dans l'angle d'une porte. Des esprits qui se penchent sur des gens endormis. Un cimetière indien...non, pardon une ancienne morgue. Déjà vu? Oui une bonne douzaine de fois. Avec le "Dernier Rite" cela fera donc treize.
Véritabe Navet ! Histoire prévisible de A à Z ! Aucuns sursauts, les acteurs ne sont pas "au top", et quelques erreurs dans le script ... Aucuns décès, tout le monde s'en sort parfaitement ... Bref, je ne recommende pas, même si vous vous ennuyiez à mourire !!
C'est LE film d'horreur à voir pour les fans comme moi de surnaturel, il est et restera surement mon petit chouchou en la matière, je recommande vivement a tout les exigeants en matière de films d'épouvante! Frissons, sursauts, histoire bien construite, tout est réuni, alors foncez!!
La famille Campbell emménage dans leur nouvelle demeure loin de se douter qu'elle abrite de simbres secrets. "The haunting in connecticut" est un film d'horreur à voir une fois, mais qui n'est pas exeptionnel, avec un bon jeux d'acteur, mais une ambiance qui ne fait pas dresser les cheveux sur la tête.
Réalisation : 3 / 5 La réalisation est assez classique. En utilisant des effets classiques, elle réussit pourtant à nous procurer de bons frissons et quelques petits sursauts. Musique : 3,5 / 5 La musique est originale sans être révolutionnaire. Scénario : 3 / 5 Le scénario nous offre quelques bonnes suprises. La fin reste simple. Dommage. Acteurs : 3,5 / 5 Les acteurs offrent de bonnes performances.
Bilan : Au final, on a le sourire. Ce n'est pas le film du siècle mais, on ne sait comment, il offre quelques bonnes trouvailles (autant au niveau du scénario qu'au niveau de la réalisation).
Pour une fois que l'on en fait pas des caisses ni de surenchères, pendant un film du genre, j'approuve ! Les effets spéciaux sont bien fait, l'histoire reste cadré et on obtient quelques sursauts. Que demander de plus ? Rien à signaler du côté des acteurs qui sont classiques dans ce style de film épouvante-horreur. On passe un bon moment.
Pas inoubliable, Le dernier rite offre tout de même son quota de frissons. La principal originalité réside dans le fait que son personnage principal soit gravement malade. Sympa mais anecdotique..