Fame
    Votre avis sur Fame ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 décembre 2010
    Fame était annoncé comme le film de danse du genre. En reprenant le succès des années 80, celui-ci s'assurait une place au box office. Le résultat: un grand vide! Les musiques modernisées font de ce film un copié collé du genre. Les acteurs ne sortent pas du commun même si certaines répliques nous font décrocher un petit sourire. Même le générique reprenant la célèbre chanson ne nous apporte pas plus de joie... et, au final, on reste nostalgique du vrai FAME!
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 août 2010
    Mise en scène classique mais plutôt efficace. Les jeux de lumière sont assez intéressants avec ces rayons de soleil traversant les grandes baies vitrées. En revanche, côté scénario c'est molasson, c'est du réchauffé et c'est surtout cul-cul la praline. Les acteurs, eux, sont rigides et ne dégagent que trop peu d'émotion. Enfin, certaines scènes sont brouillones et frisent le ridicule (se référer au freestyle dans le réfectoire au début), d'autres sont attendues mais étonnemment sympathiques (scène de fin). Bref, vous l'aurez compris, Fame est bien trop fragile pour être une réussite.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 avril 2010
    Belle génération de jeunes, passionnés et passionants, avec de belles chorégraphies, une histoire un peu légère mais qui fascine malgré tout! Très bon remake selon moi!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 octobre 2009
    Un film qui ressemble à son ancien, mais le remake permet de lui donner un aspect plus moderne, plus frais, plus d'actualités.
    Je regrette que comme dans le premier on ait du mal à suivre tous les personnages, disons que le film dure moins de 2h et on voit 4 ans de leur vie...

Je note tout de même certains points positifs : Contrairement au premier, les passages chantés et dansés me semblent plus travaillés, plus sympas, notamment le spectacle de fin, très sympa à regarder.

Le film étant dynamique, ça se laisse suivre.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 10 octobre 2009
    Quelle horreur ! Voila les seuls mots qui me sont venus à l'esprit quand j'enfoncais mes ongles dans les accoudoirs de mon siège. "Fame" éblouit certes, de par sa naïveté limite à vomir, par son rythme pauvre et lent, des acteurs tous bas de gammes et une histoire dont on connait déjà la fin 15 petites minutes après le commencement. Inutile. Long.Ennuyeux.Niais.Quand on voit le prix des entrées de cinéma de nos jours, on ne peut qu'être indigné d'avoir été pris pour des abrutis finis. Je souhaiterais être remboursée de 8€ et d'1h46 de ma vie.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Un très bon film musical mais le seul point bemol vite baclé au niveau des années mais la bande son est géniale
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Ce remake ne donnait pas vraiment envie, même si l'idée originale du film (le vrai film, pas ce remake), était excellente. A partir de là nait une un jugement vers l'élève, qu'il soit talentueux ou non. Et on nous montre les 4 années de vie dans cette école de quelques étudiants. On commencera par dire ce qui est bien: la musique est entraînante et à certains moments il nous donne envie de se lever pour accompagner le film de quelques pas de danse. On suit avec un plaisir (modéré) les aventures de ces jeunes toqués qui croient fortement en leur avenir. Et celle qui mérite particulièrement le détour dans cette tripotée, c'est Naturi Naughton, jeune black qui chante divinement bien, avec cet immense coffre que l'on connait aux chanteuses de gospel. Elle a vraiment sa place, et je dirais que les autres sont des petits joueurs par rapport à elle. A noter également, un courage de la part de ce personnage: entre la tentation et l'insécurité, elle préfère l'insécurité, quitte à le payer. C'est en fait un des seuls tounants scénaristiques qui m'aient vraiment plu! Parce que ce remake reste bien palôt (trois scènes seulement dans le film nous paraissent spontanées et amènent vraiment un très bon rythme), et les personnages restent très convenus. Et puis, on voit à travers ce film l'apologie du modèle de beauté convenu partout: le beau ou la belle se doit de n'être ni trop mince ni trop gros, ni trop grand ni trop petit... Bref, à part un gros, tous les acteurs répondent à des codes qui en deviennent presque gênants, pour « le mériter » du sous-titre. En effet, pour ceux qui ne répondent pas aux codes correctement, la Fame (notoriété), n'est pas facile à atteindre, et ils ont beau le mériter, en général, « le vivre » n'arrive pas... Cette image me laisse un arrière-goût d'amertume, pour un film qui reste plaisant et assez bien rythmé. D'ailleurs, le « remember, remember..., remember my name » reste bien longtemps, et ça devient au bout d'un moment très lourd!!!
    venom59
    venom59

Publiée le 12 janvier 2011
    Voilà aprés vision, je me suis dit qu'il était impossible de raconter le destin de plusieurs personnages sur plusieurs années tout en les rendant tous intéressants.......au bout du compte, le constat est pire puisqu'aucun des étudiants ne l'est. On suit donc ce film tranquillement, on apprécie les belles scénes chorégraphiées mais aprés ça manque d'âme et de charme véritable.... bref à regarder puis à oublier!!!!!!!!!!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Sympatique de voir l'univers FAME modernisé. Sans plus
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 16 octobre 2009
    Bof, je trouve que le film est mal fait. J'ai l'impression que le film a été tourné par un réalisateur dont c'est la 1er film. A part la musique et les danses qui sont pas mal je trouve que le reste est naze. On est pas vraiment transporté par le film... Le film est vide, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des adolescents attardés en nous proposant un film pareil. Nul!
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    Un film tout simplement débile, stéréotypé a 400% dés les premières secondes, soulant au bout de quelques minutes, oublié au bout d'une heure. A éviter d'urgence !
    Publiée le 27 octobre 2009
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de Film...j'aurai plus pensé à un film que de danse et finalement, le fait d'avoir mélangé une école de chant, musique
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 5 août 2010
    Je met la moyenne pour une très bonne musique et de très bons chanteurs. Pale imitation du premier fame, on a pas le temps de s'attacher aux personnages car le scénario passe des uns aux autres sans vraiment nous les faire connaitre. Assez décevant dans l'ensemble.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 octobre 2009
    un peu deçu du resultat, ce "fame" des années 2000 n'apporte rien de nouveau.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 janvier 2010
    Mauvais remake.
    Les danseurs sont bons, les chorégraphies aussi mais le scénario est loin de l'être ; il n'a même aucun intérêt.
    C'est bien dommage pour ce film car il avait une réputation à tenir