Fame
    2,2
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fame ?

Publiée le 9 octobre 2009
    Film bien sympathique dont la force est son réalisme, il n'épargne rien des joies comme du desespoir qu'entraine l'apprentissage de la scene. Le casting est frais et certains ne devraient pas tarder à gagner en popularité (mention spéciale à Kay Panabaker). Les personnages sont vraiment touchants et bien écrits, quand à la musique... elle est tout simplement tubesque! Et même s'il y a quelques défaults comme un début assez long et cousu de fil blanc franchement pas très interessant, mais aussi des performances scèniques assez pauvres et fades après ce qu'on a pu voir dans High School Musical 3, au final le charme agit!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Décevant, voilà mon sentiment.On est loin de l'esprit de la série originale.Les personnages sont creux et sans intérêt.Le tout est lisse sans véritable ambition.Les scénes de danses et de chants s'enchaînent sans que cela vous évoque la moindre émotion.On passe par les clichès de la société américaine.En gros un nouveau higth school, à fuir si vous avez vu la série originale.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 octobre 2009
    Film sympathique et assez plaisant. Les acteurs sont attachants et efficaces dans leurs rôles respectifs.
    Les chorégraphies sont intéressantes. La bande originale, qui est indéniablement le point fort de ce film, est excellente. Mais bon, il faut admettre que l'histoire est tout de même sans saveur et qu'il y a en fin de compte pas grand chose de novateur. Il y a beaucoup de clichés et c'est finalement du déjà-vu.
    Publiée le 10 octobre 2009
    C'est une très bonne comédie musicale, le film peut être un peu ennuyeux au début mais dés que l'histoire se met en place le spectateur est emporté dans la musique, les acteurs, les chanteurs sont excellents on passe un très bon moment avec beaucoup d'émotion.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un bon divertissement qui se laisse voir assez facilement! Les personnages sont attachants, les choré superbes et ils savent chanter!! Que demande le peuple c'est vrai?
    Petit bémol pour Kay Panabaker, que fait-elle là celle-ci?
    Publiée le 28 janvier 2010
    une bonne ambiance, mais trop de groupes de jeunes! toutes les 10 minutes par emeple, on change de groupes: ceux qui chantent, puis ceux qui dansent...du coup on ne s'attache à aucun des personnages! par contre j'ai beaucoup le spectacle final! dommage que la fin soit aussi vite bouclée!
    Publiée le 11 octobre 2009
    Autant la version d'Alan Parker m'avait laissé sur ma faim, alors là c'est la famine!
    Car à la sortie j'ai le sentiment d'avoir raté les trucs qui auraient pu me faire aimer le film, une fois encore mais plus fort.
    En ajoutant à cela le vent, mais plutôt la tempête, l'ouragan de légèreté qui a emporter le scénario loin des rives de la vie d'artiste tourmentée, comme dans la version première. Ciao l'apprenti comique au fond du trou, l'étudiant apprivoisant son homosexualité, les bas quartiers et autres endroits crasseux pour se produire.
    Ici, tous nos étudiants portent du Lacoste et ne sont préoccupés que par la vitesse à laquelle ils deviendront célèbres. Tout semble tellement facile quand on a la dose de talent suffisante.
    Ce film ne vaut vraiment pas mieux qu'un quelconque Sexy Dance 1 ou 2.
    Toutefois, la musique reste plaisante et les chorégraphies remarquables.
    Prions pour que le remake de Footloose s'en sorte mieux!
    Publiée le 28 septembre 2012
    9,5 / 20 Il faut le dire ce film est sérieusement moyen même plus bas , scénario inutile , les musiques sont déplaisantes , moi qui suis fan de la musique en général , de la danse , toutes les danses même je dois dire que ce film est mauvais ! Les musiques sont absentes , les longueurs sont présentes , je veux du bon spectacle moi , la BO est plutôt bonne mais c'est tellement long et chiant qu'on décroche vite ! Les acteurs sont catastrophiques , les danses sont mauvaises bref à éviter . Je n'ai pas vu l'original mais je pense que c'est un manque de respect , un remake est totalement inutile , Fame c'est une génération libre mais plus à découvrir et pour voir ça , je préfère faire un bon dans les anciennes années et voir l'original ! Un mauvais film , acteurs énervants , la fin est pas mal mais globalement c'est médiocre .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 juillet 2010
    Belle comédie musicale qui retrace l'histoire de plusieurs jeunes, un bon divertissement pour les fans de ce genre-là.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 28 avril 2011
    Très loin du métrage d'origine, et lorgnant même aux côtés du navet, "Fame" version 2009 ressemble plus à un High School Musical à qui on change le nom en Fame pour se ramener les fans de la série et du film d'Alan Parker. Vous l'aurez compris, c'est un copier/coller version moderne en moins long et sans psychologie, c'est donc à éviter comme la peste!
    Publiée le 11 octobre 2009
    J'ai étée très agréablement surprise par ce film ! Quand je suis allée le voir avec une copine qui m'a dit que c'était une comédie musical dans une grande école j'ai tout de suite pensée à High School Musical, que je déteste ! Le jeu des acteurs est tout pourri, tout sonne faux, même l'histoire est pas terrible, le film est seulement porté par les belles gueules des comédiens !

Alors qu'avec Fame j'ai vraiment aimée, c'est très sympas, le message est bien là, on nous montre à quelle point la compétition est rude, le jeu des acteurs est juste, la romance ne prend pas tout le film, les musiques et les choré sont géniales !!!

Un bon film à voir pour se divertir !!! après si j'avais l'ancienne version j'aurai peut-être été déçu ... mais ce n'est pas le cas !
    Publiée le 31 décembre 2011
    Un remake inutile et fade, succession sans lien de scènes sans intérêt, aux personnages superficiels. A éviter.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Alors j'hésitais entre mettre 3 ou 2 . Finalement je mets 3 pour les raisons suivantes: scénes de danse trés bien filmé ( les ralentis etc...), les acteurs jouent bien ( petit bémol pour kay panabaker un peu molle à mon gôut), pour la voix de Naturi Naughton, parcequ'il y a Megan Mullaly et que ça fait plaisir de la revoir, pour la scéne de la tentative de suicide qui est pleine d'émotion. les bémols: le manque de rythme, le manque de charisme de kay panabaker, certaines scénes un peu trop téléphoné.... A voir quand même avec plaisir
    heartangel
    heartangel

Publiée le 7 octobre 2009
    Faire un remake du film culte "Fame" pouvait être intéressant : remettre au son du jour ce film et le faire connaitre a la jeune génération, pourquoi pas.
    Mais le résultat est catastrophique.
    Le scénario tient sur une page, les personnages sont inintéressant et même la réalisation est mollassonne.
    Et ne parlons pas des dialogue digne d'une série à l'eau-de-rose.
    Ca parait vieillot alors que ça devrait être le contraire.
    Le seul intérêt réside dans les passages chantés et chorégraphiés.
    Les 1h45 de ce film paraisse une éternité.
    A oublier, vite.
    Publiée le 9 octobre 2009
    allez une étoile pour la danse.... la bande annonce était une arnaque!! ce film est vraiment mauvais et ennuyeux!!
    un peu d'action quand on crois que le jeune homme allait se suicider.... mais pas plus

cliché cliché et encore cliché