Fame
    2,2
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fame ?

Publiée le 15 février 2010
    Ou est l'histoire? On ne se plonge jamais dans l'univers des personnages. Je croyais que j'allais regarder un film du style high school musical ou encore un résumé de la série Un, Dos, Tres. Mais je suis tombée sur un film plat sans grand interet. Un film qui dure tres longtemps pour rien. Seul point positif les musiques sont biens.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Exellent film.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Ce remake était il utile? Pour ceux qui ne connaissent pas le film d'Alan Parker, il offre un genre nouveau. Ce film a le mérite de présenter le milieu artistique sans concession, avec ses arnaques et ses déceptions. Tous les jeunes acteurs sont talentueux. Evidemment, on ne coupe pas aux sempiternelles amourettes adolescentes (peu développées quand même ici, sous peine de casser le rythme et le propos du film). Un bel hymne au dépassement de soi, de beaux numéros artistiques. Un très bon moment.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Comédie Musical , pseudo remake d'un "vieux film" américain ... J'aurais aimé peut être voir plus de difficultés pour les personnages , le film reste léger et ne va pas au fond des choses . L'original m'avait déranger, celui là je vais surement en grande partie l'oublier. Néanmoins ça reste une belle comédie musicale !
    mimine93
    mimine93

Publiée le 12 octobre 2009
    En allant voir le film, je me disais que les critiques presses avaient toujours une nette tendance à l'exagération... Mais il faut bien le dire, ce film ne restera pas dans les annales. Le scénario et la trame de l'histoire sont inexistantes. Aucune trouvaille tout est complètement téléphoné, déjà vu. Il y a des longueurs. J'ai mis une étoile pour le travail des acteurs : jeu, chant, danse : il y en a quelques uns qui ont un sacré talent. Il y a un gros boulot d'acteur... dommage que les scénaristes n'en aient pas fait le leur pour sortir une belle histoire. J'ai passé tout de même un bon moment, mais l'ensemble donne un résultat qui n'arrive pas à la cheville de la série télévisée, encore moins de son illustre précédecesseur des années 80..
    Publiée le 7 octobre 2009
    Ce "film" est une insulte, une injure jetée à la face du chef d'oeuvre d'Alan Parker. Qu'aucune des chansons de l'original ne soit reprise (excepté le tube "Fame", et "Sometimes I wonder" et encore au générique de fin pour le premier, et exactement fait de la même manière que dans le premier film, pour le second!!), passe encore, même s'il aurait été intéressant d'avoir des reprises de ces morceaux de bravoure au goût du jour.

Mais que le "réalisateur" reprenne chaque séquence du film comme s'il les parodiait, avec des "airs musicaux" insupportables, niais, préformatés, sans aucune personnalité musicale, aucune mélodie digne d'être mémorisée (le comble étant qu'on veut nous faire admettre par le dialogue des personnages que la musique est grandiose et magnifique)... C'est à se mettre une balle dans la tête.

Le tout devient une espèce de substrat d'High School musical avec une compagnie de castrats, et de danseuses aux chorégraphies pitoyables en comparaison de ce qui s'est fait récemment (cf. Sexy Dance 1 et 2), avec des ralentis à la Matrix, sur les figures, d'un mauvais goût absolu (genre : "regardez c'est trop magnifique ce qu'ils font là") et qui achèvent de rendre le tout ridicule, inaudible, et indigeste. Aucun acteur ne nous touche parce que les personnages sont faux et sont joués faux. D'ailleurs, on ne s'y attache pas puisque, contrairement au film d'Alan Parker, on ne fait jamais que les survoler, leurs problèmes sont éphémères et superficiels, et leur réussite instantanée.

J'ajoute, en vrac, que les chansons ont le malheur d'être sous-titrées en français (pour nous faire une explication de texte). Nous savions que les anglosaxons ne sont pas des paroliers et écrivent, surtout dans la pop, des niaiseries à pleurer, mais au moins, le premier film avait le bon goût, pour la version française en tout cas, de ne pas les traduire. Les textes que l'on sert ici et pour lesquels un traducteur s'est avili à travailler sont d'un calamiteux difficile à défin
    Publiée le 20 janvier 2013
    vraiment mais vraiment decu.moi qui suis une accro de ce genre de film, celui la n'a rien je trouve.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 25 octobre 2009
    Je ne le conseille pas. Le mot "Fame" représente tellement le rêve... La bande-annonce laissait à penser que ce serait bien cela, un mythe. En fait, on ne voit pas du tout l'évolution des jeunes, leurs rapports ne sont pas assez clairs pour le spectateurs qui ne les voit pas évoluer... En fait, ce film n'évolue pas, oû presque. Les scènes sont clichées, un peu "bêbêtes". MAIS, il n'empêche que j'ai adoré m'évaporer l'esprit devant ce film, cela fait du bien de se relâcher devant une comédie musicale. On passe un très bon moment, même si les danses se font rares et ne sont pas spéciales et que les quatres années de nos jeunes talents défilent d'une manière brutale et que l'on aurait préféré que cela soit plus profond, quit à passer à une année seulement.
    A louer en DVD un jour de pluie pour se faire plaisir, quoi.
    Publiée le 14 octobre 2009
    à voir comme un spectacle ou un concert ... bonne musique en tout cas !
    Laetitia717
    Laetitia717

Publiée le 12 octobre 2009
    J'ai adoré ce film.
    Les acteurs jouent magnifiquement bien et nous emmènent dans toutes les émotions imaginables.

Dans ce film on passe du rire aux larmes en un éclair et c'est extrémement déroutant et à la fois agréable. Les parcours des personnages sont touchants et on s'attache très rapidement aux personnages. Les acteurs nous emmènent alors avec eux et on se surprend à partager leur joie, leur crainte, leur peine,... C'est un film extraordinaire que je recommande à tout le monde. C'est un univers à savourer sans modération et à vivre absolument.

Petit bé-mole tout de même, les années passent extrément vite et on a pas le temps de les apprécier. Cependant cela passe sans soucis et à la fin on en redemande...
    kris-31
    kris-31

Publiée le 19 octobre 2009
    j'ai accompagné ma fille de 11 ans qui voulait vori ce film, la BO m' a donné une impression de film creux et hélas cela s'est avéré exact... il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film....
    Publiée le 4 novembre 2009
    Déçue... Fan de danse, je pensais être épanouie devant ce film ! Hors, le côté artistique n'est pas mis en avant. Le film montre beaucoup de scènes de problèmes relationnels que de spectacles !
    Publiée le 11 janvier 2010
    Ayant détesté la version 80, je n’attendais rien de ce remake remixé à la sauce hip/hop des années 2000. Parce qu’il faut être honnête : le hip/hop va désormais de paire avec les films sur la danse, le chant et autre art qui fait rêver tout adolescent naïf et plein d’espoir. Personnellement, je ne suis pas trop fan du genre et pourtant, ce Fame remixé m’a carrément transporté.
    Mais il m’a transporté dans le sens où la plupart des chansons (et donc la plupart des séquences qui les accompagnent) nous donnent envie de danser, et ce jusqu’au bout de la night. On retient surtout le moment de grâce, intitulé Out Here On My Own, magistralement interprété par Naturi Naughton, qui parvient donner à la chanson une seconde jeunesse. Mention également à la séquence « halloween » esthétiquement réussie, avec You’ll Find a Way et Can’t Hide From Love, ainsi que le moment ultime, celui du générique de fin, où la chanson Fame version pop/R’N’B résonne dans la salle de cinéma, nous incitant à tous chanter en chœur : « Remember my name ! ». On se croirait donc dans Un Paso Adelante (notre série T.V. à nous), avec cette bande originale énergisante et ces histoires de joie (ou de peine) qui entourent ces ados pas forcément liés entre eux comme ils devraient pourtant l’être.
    (suite de la critique sur : http://www.escapetoculture.net/)
    pruvostaude
    pruvostaude

Publiée le 9 octobre 2009
    Comédie musicale bien agréable à voir et à revoir, et on sort avec la pêche et la musique dans la peau, donc rien que pour cela, cela vaut une étoile de plus !!! Bonne séance et laissez vous allez ...
    Publiée le 8 octobre 2009
    Trés bon divertissement !
    De trés bons acteurs, chanteurs & danseurs !
    Les séquences de danse sont toutes superbes, les musiques sont bien rythmé & donne envie de bouger sur son siege =)
    Bref, même si le scénario n'est pas forcément recherché, ça reste un trés bon film a aller voir !