Fame
    Votre avis sur Fame ?

Ledisco
    Ledisco

Publiée le 12 octobre 2009
    Ce film est une horreur! La bande-annonce est une arnaque totale, il n'y a absolument aucun scénario, les acteurs prépubères sont lamentables et sans talent: on est complètement en dehors de l'esprit de la série ou il y avait une vraie alchimie entre les profs et leurs élèves. Mon pire film de l'année sans aucun doute alors que le projet était plus que prometteur. Un énorme gâchis.
    flocorbo
    flocorbo

Publiée le 9 octobre 2009
    Que dire d'un ennui total les acteurs sont fade peu attachant pas de sénario.... quelques rare bon moment de danse. Désolée je ne vois rien d'autre à dire!!!
    Publiée le 20 octobre 2009
    Certes, cette nouvelle version plus moderne n'arrive pas à faire jeu égal avec l'original, mais étant fan de comédies musicales j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir.
    chechille
    chechille

Publiée le 22 janvier 2010
    Décevant.
    Si vous avez vu le film original je ne le conseille pas.
    Final quand même sympa et le seul moment qui m'a un peu fait vibrer !
    Publiée le 11 avril 2014
    Je me suis ennuyée tous le long du film. J'ai déjà beaucoup de mal avec les films chorals. Mais dans Fame, je ne me suis attaché à aucun personnage, j'avais du mal, à la moitié du film, à mettre un nom sur toutes les têtes.
    De plus, les personnages sont clichés. Et l'histoire n'est pas très réaliste. Dans un école aussi prestigieuse, où la compétition est si rude, tous le monde ne serait pas amis, surtout que le milieu du spectacle, n'est pas un milieu très tendre. Enfin quand on voit les élèves choisit, la plupart ne le mériterait pas.
    Mais passons le côté crédibilité, c'est un film me direz vous.
    Malheureusement, le film a d'autre défaut.
    Les acteurs jouent très mal selon moi. Je ne les ai pas trouvé dans leur rôle. Les décors ne sont pas géniaux non plus, la bande son du film n'est pas superbe, pour un film musicale c'est le comble. Certes les acteurs ont de belles voix. Mais elles sont mal mise en valeur. Ensuite je ne sais pas si c'est le résultat de tous cela, mais les pseudo-histoires d'amour du film sont vraiment pitoyable. On a pas l'impression que les scénaristes se soient creusés la tête là-dessus. Enfin les numéros de danse ou chant ne sont pas vraiment spectaculaire ou entraînant. Ils n'ont quasiment aucun charme.
    En clair, je n'ai vraiment pas accroché à ce film. Et j'ai été généreuse dans ma note.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Trop compact. Faire la totalité des années d'étude en un seul film n'était pas une bonne idée, du coup on passe à côté des histoires personnelles des étudiants. Quant aux numéros d'art proposés, on reste sur sa fin, le seul qui est bien et entier est celui de la bande annonce. A refaire
    Publiée le 8 août 2010
    Réalisme de la vie d'une école d'arts avec un casting très simple, pas de grosses têtes d'affiche.
    Pas non plus de happy ending pour tous les protagonistes, ce qui rend tout ceci assez plausible.
    Le seul bémol: la petite place qui est donnée à la danse. J'aurai préféré, affectionnant cette discipline, que le réalisateur développe un peu plus là dessus, mais bon, y a assez de films sur la danse pour ça, me direz-vous!
    Et c'est pas faux.
    La BO passe pour moi inaperçue car c'est du déjà entendu (ref au Fame d'Alan Parker). Mention spéciale toutefois à Naturi Naughton pour sa reprise de On my Own, qui est une de mes chansons préférées.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Un vrai rafraichissement. Le film est très différent de l'original, c'est loin d'etre un simple remake. Une super BO, et des acteurs très sympas. A voir !
    Publiée le 10 octobre 2009
    Alors moi j'attendais ce film avec énormément d'impatience ! Et au bout du compte je n'ai vrai ment pas était déçu ! Je peux vous l'affirmer que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce genre d'écoles car je suis moi même inscrit dans un conservatoire ! Et de voir en quelque sorte un petit bout de mon destin ma totalement fait vibrer ! En plus la B.O. qui possède vraiment un large choix de gouts différents donne que du plus au film. Merci pour ce film !
    Publiée le 15 mars 2010
    C'est un NAVET !! il y a seulement deux ou trois chansons de bien après il n'y a aucune histoire pour nous tenir tout le long du film, on décroche très vite
    Publiée le 8 octobre 2009
    la BO est superbe sinon pour le reste ça vol pas haut bonne toile
    Publiée le 23 octobre 2009
    Super ! J'ai regardé la version 1980 la veille daller voir le remake, et c'est vrai que j'ai eu l'impression de voir deux fois la même histoire mais pas du tout le même film. C'est impressionnant la différence d'émotion. J'ai ressentit beaucoup plus d'émotions, j'avais les larmes aux yeux alors que pour la version originale je commençais à m'ennuyer.
    Je ne comprend pas tellement pourquoi les critiques sont aussi mauvaise mais en tout cas je trouve que le film colle bien à notre époque. Surement que ceux qui recherchaient ce qu'ils ont trouvé lorsqu'ils sont allé le voir au cinéma il y a presque 30 n'ont pas trouvé la même chose.
    A VOIR ! (surtout pour les danseuses !)
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un excellent rythme pendant tout le film, des danses parfaitement orchestré, de la musique ni trop rap, ni trop classique; une scène finale magnifiquement risqué, L'on passe 1h40 de folie, sa s'enchaine bien et vite.
    Bien mieux que HSM, dans Fame les jeunes ne sont pas parfait, ils ont des soucis, d'argent, de famille, de réussite; cela rend le film un peu plus humains et bien plus agréable !!!
    Publiée le 26 octobre 2009
    un film bien divertissant qui n'egale pas la version originale.
    Les numeros de chant et de danse son sympathique , surtout un manque d'epaisseur des personnage trop leger.
    Publiée le 25 octobre 2009
    trop nul même la musique pas au top déçu ne vaut vraiment pas le 1er fame rien à voir