RockNRolla
    9675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 12 mai 2014
    Une catastrophe, c'est loooooong, ça n'en finit pas. Il ne se passe rien, les dialogues sont inintéressants, même la fille est moche ! Tomber aussi bas après avoir réalisé un chef d'oeuvre comme Snatch, y'a pas à dire, la beauté est une cruelle maitresse.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon film avec de l'action et plusieurs groupes de personnages dont l'histoire s' entrecoupe à la Arnaques crimes et botaniques. Par contre le côté Rock'n roll je ne l'ai pas trop vu
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 février 2013
    Ouais, bon ... Ce n'est pas un super film de truand. Dommage pour le casting prestigieux, mais l'histoire est banale et mal aboutie, et la fin est carrément décevante !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 décembre 2011
    Pas de doute c'est bien le même réalisateur que Snatch et la mise en scène y est similaire. Un bon film très rythmé dans la même lignée que le précédent. Idéale pour ce détendre avec un scénario solide. Ça à de l'allure tout ça!!
    Francis Q
    Francis Q

Publiée le 1 juin 2009
    Une BO génial une façon de filmer qui excelle. On peut dire que Guy RITCHIE est revenu en force après deux nanards et un divorce. Ce film est tout simplement super-hyper-génial-méga-extra-excellent. =)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 janvier 2010
    Je ne connasissais pas guy richie et bien j'aime pas!! C'est une sombre histoire de pouvoir à l'ancienne dans une trame un peu brouillon et sac de noeud. En plus il y a peu d'action..sympas à voir une fois mais c'est tout!
    obalone
    obalone

Publiée le 19 novembre 2008
    Film plus "sobre" que son prédécesseur.
    J'aime Guy Ritchie pour son univers, ses ambiances et ses personnage mais aussi l'intrigue toujours tarabiscoté !!
    Ici, nous assistons à un chassé croisé où les comédiens s'en donne à coeur joie (mention pour Johnny Quid) et nous aussi !
    Publiée le 26 janvier 2010
    Film divertissant, surtout bien déjanté! Il y a juste quelques longueurs au milieu du film! A noter un passage de The Subways dans le fim qui fait vraiment plaisir!
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 13 août 2010
    Une bande son du tonnerre, une réalisation hors normes, des acteurs impressionnants, les gangsters de Ritchie sont parmi les plus cool du cinéma !
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film méconnue de Ritchie et pourtant l'un des plus réussis et l'un des plus marqués par son style.
    Publiée le 18 mai 2009
    Imaginez…. Noël….au pied du sapin le plus gros et le plus beau des cadeaux vous attends, impatient, excité, vous l’ouvrez et dedans…..un vieux pull vert tricoté par Tata Monique….eh bien voila l’impression que donne Rocknrolla, une superbe réalisation , une excellent musique, et un scénario……aussi vide que la boite crânienne de Paris Hilton….Encore une fois décevant Mr Ritchie…décevant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 août 2019
    Avec "RockNRolla", on retrouve tout ce qu'on aime dans le cinéma de Guy Ritchie.

Tout d'abord, cette touche britannique qui instille toute son oeuvre. Une touche faite de classe, d'humour pince sans rire, de cockneys et de flegme.

Ensuite, ce sens du montage dynamique qui cherche à vous mettre des claques et qui veut essayer des trucs. Je suis généralement dubitatif sur les expérimentations au cinéma (qui atterrissent souvent à la case "art et essais") mais chez ce réalisateur, je sais que je vais y trouver mon compte : de l'originalité mais de l'efficacité.

Par exemple, Ritchie n'hésite pas à faire apparaître des bulles à l'écran, comme dans un jeu vidéo ou un comics. Je trouve que la démarche est intéressante et participe à donner un ton très moderne à l'oeuvre, même si on a pu le voir ailleurs.

Un ton qui rappelle le dynamisme du montage, très saccadé par instant et que l'on a pu voir sur Sherlock Holmes ou Snatch.

Alors rajoutez à cela une galerie de personnages hauts-en-couleurs, attachants, et campés par une bande d'acteurs talentueux (Mark Strong, Gerard Butler, Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbel, et j'en passe ...) et vous obtiendrez un très bon film, frais et drôle. Parmi les meilleurs de Guy Ritchie !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 août 2019
    Cette Comédie policière, écrite et réalisée par Guy Ritchie, est un bon moment de cinéma. Il nous propose quelques notes d'humour, une BO d'enfer et des scènes d'actions chocs, malheureusement assez peu nombreuses. Le scénario très alambiqué, présente une confrontation tripartite entre Lenny promoteur immobilier véreux, Youri le milliardaire russe, et un quatuor de petits voyous mené par One Two.
    Ce Polar nous offre une distribution très riche avec la séduisante Thandie Newton dans le rôle de Stella Baxter la "comptable". Tom Wilkinson est le redoutable Lenny Cole, Mark Strong joue son bras droit Archie, et enfin une mention particulière pour l'excellente prestation de Gerard Butler (One Two).
    Publiée le 5 avril 2009
    Un film que je l’aime, totalement déjanté, humour noir bien british et des personnages tous plus fous les uns que les autres. Du pur Guy Ritchie avec un Gérard Butler excellent qui sort de ces rôles habituels. Ce n’est pas une merveille du cinéma mais sacrément jouissif !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2008
    Si au début du film, on peut s’embler perdu, que l’on se rassure, après dix minutes de brouillard complet, tout s’éclaircit et c’est LA patte du réalisateur anglais qui donne forme au film, on la reconnaît entre mille, elle est corrosive, virulente et sans temps mort !
    Une façon de filmer, de donner vie au scénario, en y ajoutant l’habituel embrouille entre gangs, de mystifier le contenu pour au final, nous surprendre encore en plus, c’est bel et bien le Guy Ritchie de Arnaques, crimes et botanique (1998) ou encore Snatch (2000) qui est de retour, et c’est tant mieux, car après les décevants A la dérive (2003) & Revolver (2005), on n’y croyait plus trop !
    Ritchie et ses habituels bras cassés, ses combines foireuses et les innombrables emmerdements qui s’y ajoutent. Une histoire de pot de vin sur fond de magouille immobilière, un tableau volé, une balance et un junkie plus space que jamais, voilà ce que nous réserve Rock’N’Rolla durant près de deux heures. Du rire et des surprises, à commencer par les Ruskofs survitaminés et la pléiades d’acteurs présent au générique (Gerard Butler, Tom Wilkinson Mark Strong, Toby Kebbell, Thandie Newton & Gemma Arterton), Ritchie séduit une fois de plus mais ne se renouvelle pas.