RockNRolla
    9675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 novembre 2008
    Un film qui s'inscrit directement dans la continuité de la filmographie de "qualité" de Guy Ritchie. Avec une intrigue mêlant trafic d'influence, arnaques, violence et toxicomanie, le tout sur une pure bande son bien rock (The Subways), sans oublier une pointe d'humour..
    Au final cela donne un film bien rythmé qui ravira à coup sur les fans des classiques "Arnaques, Crimes et Botaniques" et "Snatch".
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 janvier 2015
    Du bon british made by Guy Ritchie: une BO d'enfer, de l'action teinté à l'humour bien noir, des personnages charismatiques et hauts en couleurs qui nous bombardent de répliques aiguisées comme des lames de couteaux.
    Le tout est plutôt bien ficelé même s'il m'est arrivé d'avancer parfois dans une certaine incompréhension, heureusement vite dissipée. Il faut dire qu'avec autant de personnages et de tension, on n'évite pas la complexité ! Mais c'est un bon film sous tension, très rock'n roll comme souhaité !
    biggie sauce
    biggie sauce

Publiée le 19 novembre 2008
    Excellent cru Guy Ritchie, moi qui suis un fan, je ne peux me réjouir du retour du style de film qu'il a lui-même inventé, néanmoins Rock'NRolla est un excellent film qui souffrira toujours de la comparaison avec ces ainés Snatch et Lock, Stock & Two Smocking Barrels élevés au rangs de classiques, en tout cas par des gens comme moi.
    Pour etre plus précis, La réalisation est excellente, nerveuse dans la plus pure tradition ritchie, les acteurs sont excellents avec une mention spécial à Mark Strong(qui reprends magnifiquement le flambeau de Vinnie Jones chez Ritchie), mais aussi d'excellents Tom Wilkinson ou encore l'interprète du rockeur Jhonny Quid.
    Gerard Butler est aussi très intéressant dans un rôle qui d'ordinaire chez Ritchie aurait été confié à Jason Statham. Ses complices, Idriss Elba en tête sont tout aussi bon sans compter sur la sublime Thandie Newton, ou encore l'excellent Karel Roden.
    Seul bémol au niveau casting, Jeremy Piven est sous-exploité.
    La scène de la course-poursuite est déjà culte à coups sure!
    Le scénario est bon mais c'est là que, selon moi, la différence se fait avec les deux films cultes cités auparavant, le film est plutôt drôle mais on ne se tape pas le cul par terre comme avec Snatch ou Lock, Stock..., quoique certaines répliques sont fort plaisante.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 juin 2009
    Le dernier film de Guy Ritchie ne manque pas de style ni de panache, dans la lignée de Snatch avec des personnages totalement délurés et une bonne BO. Mais il manque un petit quelque chose pour qu'il remplisse entièrement son contrat selon moi. Les dialogues ne sont pas aussi réussi qu'on aurait pu l'espérer et les personnages, à part celui de Gerard Butler, ne sont pas très attachant ni drôle. C'est tout de même un bon film dont j'attendais trop sans doute.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 octobre 2010
    Guy Ritchie a beaucoup de talent, mais il ne l'utilise pas toujours à bon escient. Heureusement, avec Rocknrolla il ne repart pas dans le même délire incompréhensible et pompé un peu partout qu'est "Revolver". Le scénario reste compréhensible et limpide (faut suivre quand même), et la réalisation reste sobre (enfin, pour Guy Ritchie, on peut appeler ça sobre). Il y a parfois un peu trop de blabla quand même. Sinon c'est bien. Ritchie excelle dans ce genre de film.
    Publiée le 25 avril 2009
    Le casting et la façon dont le film est tourné sont biens les seuls atouts que j'ai trouvés dans ce policier au scénario baclé et abrutissant...
    A voir au moins une fois, pour voir.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 9 mai 2014
    Un bon polar avec un casting cinq étoiles. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J'adore ces films déjantés, décalés. Des russes, des jolies filles, des gays, un patchwork de personnages haut en couleurs pour un film réussi et divertissant.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 avril 2009
    Guy Ritchie a su inventé un nouveau style maintes fois recopié et que ce dernier tente à chaque film de repomper les films Snatch et Arnaque crime et botanique mais à un point qui frise le ridicule.En effet,au lieu de renouveler le genre ou de le réutiliser de façon intelligente,Ritchie nous rebalance le méme avec prétention ce qui n'arrange pas l'affaire.Le scénario lancait de bonnes idées au début du film avec du potentiel mais à l'instar de la réalisation:idem.Du grandiloquent,des couches et des couches de clichés du genre.Bref Rock n rolla n'est pas une bouse puisqu'il montre que Guy Ritchie est talentueux mais fichtrement paresseux.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 avril 2013
    Ce film de gangster est moins bon que les deux premiers : Snatch et Arnaques, crimes et botanique.
    On pourra reprocher que Guy Ritchie ne prend pas le temps de présenter les personnages et parallélise beaucoup les différentes actions ce qui rend le film confus avec l'impression de ne pas tout comprendre. Les "méchants de l'est" sont particulièrement bien réussis et les scènes où ils apparaissent sont hilarantes.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 mai 2020
    On reconnait bien ici la patte de Guy Ritchie, déjà connu pour son « Snatch » notamment. Là encore, un film avec des malfrats plus ou moins dangereux, décalés et/ou maladroits, des camés, des passages tragico-comiques et plusieurs histoires qui s’entrecroisent (faut s’accrocher parfois). C’est nerveux, violent mais assez sympa à suivre, notamment du fait d’une bonne BO et d’un casting très costaud, notamment un très bon Mark Strong. spoiler: Un regret : ne jamais voir ce fameux tableau.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 novembre 2012
    Dans la lignée de Snatch et Arnaques, crimes et botanique en plus sombre et moins drôle. Mais l'esprit du film reste le même avec un nombre impressionnant d'arnaques, bastons et dialogues cool. Visuellement le film est pas mal réussi peut-être même plus que les précédents de Guy Ritchie mais côté scénario c'est moins riche.
    cristal
    cristal

Publiée le 26 novembre 2008
    Il faut tout de suite oublier les histoires purement people du Guy Ritchie en question, à savoir son divorce avec Madonna, et surtout, sa précédente réalisation, "Revolver" , brouillon illisible et inqualifiable. Il est en tout cas étonnant de voir que du pire, Ritchie a su passer au meilleur. Ou presque. "Rock'N'Rolla" a pour grande qualité d'être une oeuvre diablement originale dans un genre pourtant familier et répétitif. L'ardeur vulgaire des dialogues représentant les trois quarts du film, il ne reste plus qu'à prendre le temps de les savourer. "Rock'N'Rolla" est un film de genre, impur, moralement détestable mais d'une profonde sympathie. Une sorte de sous-Tarantino (maîtrise et style en moins) filmé avec humour et tonicité. Le scénario a beau être brouillon et la galerie de personnages trop pleine, "Rock'N'Rolla" ne faillit pas une seconde à raconter une histoire simple mais excessivement chargée (et volontairement), prétexte à étendre un maximum de personnages déjantés et gueulards. L'utilisation d'une bonne b.o. avec une mise en scène exubérante et inventive fait penser à un gamin du cinéma fou de joie quand on lui apporte le matériel nécessaire pour filmer. En ressort un film gentiment foutraque, trop long mais souvent captivant par la seule force de situations invraisemblables (la course-poursuite avec les deux tueurs russes est une future séquence culte!) ou de dialogues exagérés. Les acteurs, tous à leur place, quelque part entre la classe de "Reservoir Dogs" et la débilité de "The big Lebowski" , jouent le jeu avec un malin plaisir. "Rock'N'Rolla" , objet de divertissement débridé et plaisant, sort donc du lot en mêlant explosivement action et humour, en mélangeant les genres pour retrouver la 'perfection' d'un cinéma vulgaire que l'on projetait dans les cinémas des quartiers desaffectés. Mission accomplie.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mai 2009
    Un retour aux sources pour l'enfant terrible du cinéma britannique, et même un retour gagnant après s'être complètement vautré dans un film métaphysique insupportable qu'était "Revolver". Bien qu'il ne soit pas aussi réussit que "Snatch" et "arnaques...", l'humour, la dextérité du montage et le scénario bien ficelé sont toujours là. Quels sont les points faibles ? A vrai dire il y en a plusieurs avec pour commencer un casting inégal: Mark strong est exceptionnel, Butler excellent et Wilkinson dans le bon ton; cependant le jeune Tony Kebbel ne m'a pas convaincu et le personnage de Thandie Newton est assez énervant, trop sophistiqué pour être vrai. De plus, il manque comme dans ses précédant succès une double voire une triple histoire qui à la fin ne font qu'une, ici le point central est un tableau mais le scénario n'a pas poussé assez loin cette particularité narrative des 2 films précités... Bref un excellent Guy Ritchie, mais qui se classe derrière "Snatch" et "arnaques, crimes et botanique"...
    Publiée le 20 décembre 2010
    On est en dessous de Snatch et de Crimes,arnaques... mais RockNrolla nreste diablement divertissant pas le même humour que dans Snatch, mais toujours un excellent scénario une bande son énorme et des acteurs plutôt bon Gérard Butler notamment, un bon retour pour Guy Ritchie.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 janvier 2009
    Le nouveau film de Guy Richy a de la gueule. Des acteurs au top (dont l'énorme Gérard Butler), une réalisation stylisée, un scénario jouissif dans le milieu des gangsters londoniens. Comparé au très décevant Revolver, y a pas photo. Pourtant le film n'est pas à la hauteur du génialissime Snatch il manque singulièrement d'originalité puisque mister Richie reprend les éléments qui ont fait ses succès passés. Un film réussi mais usant de vieille recettes.