Les Insurgés
Note moyenne
3,7
4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
90 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2012
L'histoire véridique de juifs partis se réfugier dans les forêts russes pendant la seconde guerre mondiale. Même au moment de sa sortie, je n'avais pas fait attention à cette histoire exceptionnelle. Moi qui rale contre les romances complaisantes, les super-héros à collants et les sérial killers superstars qui envahissent l'écran, j'ai été captivé par cette histoire qui appelle des valeurs de solidarité, d'adaptation, sur la volonté d'humanité, qui interroge sur les notions de hierarchie dans un groupe, et qui amène des scènes de tensions, il est vrai pas toujours bien mis en scène par Edward Zwick. Qu'importe, une grande histoire reste une grande histoire et à défaut de chef d'oeuvre, c'est un film passionnant.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Les insurgés un film de guerre douloureux qui montre un groupe de résistants juifs réfugiés dans une forêt biélorusse. Des fréres, un groupe, des êtres humains qui sont à la recherche de leur propre survie. Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur du scénario qui est tirée d'une histoire vraie.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2011
L'organisation de cette communauté vivant dans la forêt et traquée par les Allemands est bien montrée, la vie au camp est intéressante, quoique sans surprise, car on s'attend facilement aux problèmes qu'il a pu survenir lors de ces années de retrait dans la forêt. Quelques scènes sont dures (le lynchage de l’éclaireur allemand), mais dans l'ensemble, c'est assez léger, avec des scènes de combat peu poussées et une histoire plutôt centrée sur l'humain. Le problème, c'est qu'on a le droit aux clichés du genre : les frères, qui se battent puis se réconcilient, les couples qui se forment, les sacrifices de personnages secondaires, ... Cela laisse un film entre la guerre et le drame, et ces parties ne sont pas abouties.
vigilantecitizen
vigilantecitizen

70 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2010
Après les sublimes Blood Diamond et Le Dernier Samouraï, Edward Zwick reprend la casquette de réalisateur pour nous offrir un film de guerre inspiré d'une histoire vraie particulièrement réussi grâce tout d'abord à sa réalisation toujours efficace. De plus il nous permet de découvrir grâce à ce film, Les Insurgés (Defiance), l'histoire des frères Bielski véritable héros de la seconde guerre mondiale qui ont sauvés de nombreuses vies. Un film magistral grâce à son acteur principal; après Tom Cruise, Leonardo DiCaprio ou encore Brad Pitt, Edward Zwick choisit l'acteur britannique Daniel Craig pour être la tête d'affiche. Un choix plus que positif puisque l'acteur (plus connu ces derniers temps pour être l'agent 007), est vraiment épatant et convaincant. Un rôle sur mesure pour cette immense acteur qui continu à signé des prestations magnifiques. Daniel Craig reste une des grande valeur de ce film, qui en possède déjà un grand nombre. N'oublions pas bien sur les acteurs Liev Schreiber et Jamie Bell eux aussi incroyables, tout comme le reste des comédiens. Une nouvelle fois le réalisateur Edward Zwick signe une œuvre parfaite (tout comme Le Dernier Samouraï et autre Légendes d'automne). Une histoire qu'il fallait absolument raconté pour ne pas oublié l'immense courage des frères Bielski.
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2012
Un très bon film d'ed Zwick livrant un certain réalisme sur la guerre !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2010
C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que c'est lourd. C'est bien de leur rendre hommage aux frères Bielski, mais pas la peine de faire un truc dégoulinant, avec par-ci par-là une scène émouvante, une scène à suspense, et une scène d'action. Bref, c'est fait avec de grosses ficelles sans aucune âme.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2009
C'est pas trop mal, Zwick nous offre un film au rythme décoiffant (c'est un peu parfois le soucis du métrage qui aurait nécessité un peu plus de profondeur) avec un excellent casting : Daniel Craig est splendide (ça c'est pas nouveau...) ainsi que la charmante Alexa Davalos.
On ne s'ennuie pas ce qui laisse un divertissement sympathique mais qui se fait un peu trop rapidement oublié. Dommage au vu du sujet.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2010
le film passe , comme les bombardier allemands très au dessus de son sujet et rate , pour le coup l'occasion de raconter une belle histoire poignante et épique! la, on a 2h 17 de bons sentiments, de dialogues mal sentis , de situations dramatiques systématiquement désamorcées par un traitement trop hollywoodien une deception!
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2009
Ca fait des années que je suis lassé des films racontant la première et la seconde guerre mondiale, tous me donnant l'impression de raconter la même chose, en choisissant simplement une bataille différente à chaque fois. Mais l'histoire de ce film m'ayant attiré, et le fait qu'il soit réalisé par Edward Zwick, dont j'ai adoré l'excellent "Blood Diamond", j'ai tenté le coup, et je ne suis pas déçu de l'avoir fait.
Si le début du film est un peu précipité, très rapidement, on s'attache à ces survivants très bien interprétés, surtout par Jamie Bell, Liev Schreiber et les seconds rôles. Daniel Craig, en chef de groupe, la joue parfois un peu trop gros dur, mais rien de grave.
En tout cas, cette histoire de survie prend aux tripes, d'autant plus quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie, surtout sur la dernière partie du film, du coup, quand on arrive à la fin du film, qui n'en est pas vraiment une, on est déçu, car on a l'impression qu'on nous a coupé un morceau final pour ne pas que le film soit trop long, alors qu'on aurait aimé suivre plus longtemps encore ces personnages.
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2010
les ficelles du scénario sont prévisibles, les acteurs sont plutôt bon et ce film reste un divertissement convenable avec un happy end très hollywoodien!du edward zwick lisse mais divertissant
Galaad
Galaad

23 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2010
Après "Le Dernier Samouraï" et "Blood DIamond", Edward Zwick confirme ici son talent pour les films alliant action et émotions. Le scénario reprend encore une fois le thème de la 2nde Guerre Mondiale, on aime ou on n'aime pas, pour ma part ce film est une réussite. Daniel Craig est plus que convaincant dans son rôle de leader, sorte de Robin Hood des temps modernes. Jamie Bell et Liev Schreiber complètent efficacement ce casting. Un pur divertissement, qui désole une nouvelle fois par la véracité des faits contés, mais qui captive et bouleverse le spectateur, et c'est tout ce que l'on attend. Je vais pas jusqu'au chef-d'oeuvre, mais cette oeuvre vaut réellement le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2009
Un film poignant ! Quand on réalise que toute cette histoire est réelle, il y a de quoi pleurer....
Daniel Craig ainsi que les autres acteurs jouent très biens, les scènes d'actions sont parfaites, et à plusieurs moments on a le coeur qui se sert.

A voir absolument !
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2010
On as pris lhabitude de voir Daniel Graig en James Bond.Ici dans un rôle beaucoup plus dramatique il nous prouve qu il as vraiment énormément de talents.Le film n est pas parfait ces sur mes si il sais retranscrire de manière assez précise la vrai histoire.Et j es vraiment eu de la peine pour tous ces pauvres gends qui ont souffert plus que tous.Je le conseille fortement au personne qui n ont jamais vue de film sur le sujet car ces sur que des films traitant d histoires de juifs qui se cache pour échapper as leurs destins ils y en as des tas.Mes le films arrive as être juste,as vraiment nous faire ressentir la souffrance de ce peuple.As voir je le conseille vivement.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2009
C’est un excellent film de guerre de Edward Zwick. Un excellent scénario avec d’excellents dialogues. Le thème choisi n’est pas très original mais est plutôt bien exploité par le réalisateur. Une mise en scène irréprochable et une prestigieuse distribution avec notamment Daniel Craig, Jamie Bell, Liev Schreiber. Les scènes d’actions sont belles avec des effets spéciaux qui fonctionnent bien. Bref un bon film, 14 / 20.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2009
Très intéressant ce film tiré d'une histoire vrai qui nous permet de découvrir cette homme qui met tout en oeuvre pour sauvé des juifs durant la seconde guerre mondiale en biélorussie.
Une histoire touchante avec un daniel craig qui interprète parfaitement son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse