L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2011
Quel plaisir d'observer une reconstitution relativement fidèle d'un camp romain! On se dit du coup: ça risque d'être fort sympatoche jusqu'à l'arrivée des......hurons! Nom de Zeus Marty, nous sommes de retour vers le futur! A cet instant, j'ai cru possible l'intervention des troupes françaises commandées par Champlain, munis d'arquebuses, qui auraient ouvert le feu sur ce vilain romain qui venait entraver le commerce de peau de castor entre ce peuple du Nord de l'Ecosse...euh du Canada et les hommes de notre bon Roi Henri. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. 2/5 car hors-mis cette bourde temporelle, le reste du film n'est pas mal et se laisse facilement regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2011
L'aigle de la neuvième légion est un film plutôt agréable malgrè des défauts bien présents, c'est lents !!! l'histoire met du temps à démarrer, et même lorsque cela démarra vraiment il y de longs passage sans intérêts. Les scènes d'action sont assez réussies mais sont cependant trop rapide, la caméra bouge dans tous les sens, il est parfois difficile de suivre l'action. Heureusement, les acteurs sont excellents, un scénario correct (pas de quoi passé quatre pattes a un canard) et une bande son vraiment géniale.
En conclusion pas indispensable mais sympa si on aime l'esprit romain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2011
Certainement pas le film de l'année, mais si on n'est pas allergique au péplum, on passe un bon moment
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Un bon réalisateur ("Le dernier roi d'ecosse" notamment) avec un duo d'acteurs aux talents différents dans un film qui sort malheureusement après "Centurions" qui traite quasi du même sujet. Un centurion et son esclave partent pour retrouver l'aigle de la légion et restaurer l'honneur d'un père. Le début est réussit mais ça reste une mise en place beaucoup trop longue de l'intrigue, ce qui, en définitive, laisse un scénario cousu de fil blanc. Le film repose donc essentiellement sur l'action, la dite action qui ne renouvelle pas le genre. Dans le genre "Centurions" était moins bavard mais beaucoup plus efficace. Ca reste un bon film d'aventure et de divertissement.
rush13
rush13

37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
J'ai passer un bon moment avec se film mais la fin étais asser décevant car il y a eut des défaut en arrière plan même en plein ds le film, c pour cela que je note 3/5 sinon il y aurait une étoile en plus s'il y avait pas c erreur de leur part LOL. Sinon aller le voir jr vous recommande comme même et bon film.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Pas de grosse surprise mais le film est plutôt réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2011
Bon acteur et en plus de sa Bo gosse hihi l'histoire es bien mes pe mieu fer encore quelque scène un pe longue a mon goût le film a du mal a démarré
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2011
Sans échapper aux poncifs du genre, 'L'aigle de la neuvième légion' parvient à nous faire passer un moment agréable malgré quelques longueurs et une narration assez lente.. Les personnages sont attachants et charismatique, l'histoire se tient, les scènes de combats assez bonnes ( bien qu'un peu rapide pour des yeux humains ) et la photographie/paysage tout à fait réussie.. Un bon moyen de décompresser après une longue journée ..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2011
Encore un autre film action à l'américaine ou La méprise de l'histoire, le film commence dans la forêt sur une rivière, déjà je me sens en pleine Amazonie, ça commence bien... pour ne pas spoiler, plus loin où on rencontre les peubles dits primitifs de l'ancienne Europe, encore une fois on voit les indiens d'Amérique.
A aucun moment je ne suis dans le film. Dommage, il y a de quoi faire...non "L'aigle de la 9ème Légion" n'est qu'un prétexte pour ramasser de l'argent.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2011
Aussi original que cela puisse paraître, c'est Kevin Macdonald (Le Dernier roi d'Ecosse - 2006) qui se retrouve aux commandes de ce péplum, bien plus réussit que Centurion (2010), réalisé quant à lui par Neil Marshall et exploité en sortie technique. Adapté du roman éponyme de Rosemary Sutcliff (publié en 1954), l'originalité du film (sur fond de barbaries entre les romains et les anglais, qui résistèrent envers et contre tout face à un envahisseur près à tout pour assouvir sa suprématie) c'est que derrière cette histoire se déroulant en 140 après J.-C., c'est toute une métaphore sur l'impérialisme américain, comme là si bien dit Kevin Macdonald dans une interview, les jeunes américains se désintéressent totalement des films sur l'invasion en Irak ou en Afghanistan, afin d'y remédier et de créer un semblant d'intérêt, il faut situer l'histoire autrement et c'est ainsi qu'il a eu l'idée de réaliser L'Aigle de la Neuvième Légion (2011). Si la mise en scène nous empêche de profiter pleinement des scènes de batailles (mal cadrés, trop rapides et donc difficilement regardables), fort heureusement, au niveau de la distribution, c'est plutôt réussit, avec dans les principaux rôles, l'américain Channing Tatum, le britannique Jamie Bell et le français Tahar Rahim (méconnaissable).
L'ensemble fonctionne plutôt bien et nous réserve un agréable divertissement, avec en prime une leçon d'Histoire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2011
Déçue par ce péplum... C'est assez mou, trop en narration, bcp de longueur et l'histoire est sans grand intérêt à vrai dire !
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2011
Dominicus Bourdonicus au rapport ! ;D

Une chose est sure, le mieux c'est d'oublier les péplums avec Victor Mature and co ( plein de charme, certes !!! mais un tantinet suranné). J'ignore où a été tourné le film, mais les paysages et la photo sont incomparables, éblouissants de beauté ! J'ai été un peu surprise de "l'étrangeté " des habitants de la "grande "- Bretagne antique ? Mais c'est l'occasion de faire des recherches sur l'histoire de cette époque... Il y a parfois quelques longueurs, mais le film reste passionnant, rythmé et surtout réaliste, sans effets spéciaux inutiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2011
super bon film le debut genial la suite pas mal a voir
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2011
Bon film, avec certes des hauts et des bas mais plus le temps passe plus le film gagne en intensité, avec en prime des décors magnifiques
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
Bon! Nolween leroy aurait pu faire la promo pour la Bretagne merde!
Bon film, belle image, bogoss, ca va bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse