L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2011
Scenario malheureusement pas credible , acteurs moyen mais surtout gros manque de souffle pour ce film qui se voulait epique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
"Suite" du mauvais et bourrin Centurion, ce film a le mérite d'être assez technique militairement et historiquement (formations romaines, décorations, titres...) ce qui est appréciable puisque pour une fois on s'adresse à la curiosité du spectateur. Visuellement beau, cultures et tribus bien dépeintes et de très belles melodies celtes en font un film immersif.
Le scenario est lui aussi bon puisque imprévisible jusqu'à la toute fin. On est vraiment tenu en haleine car on ne sait vraiment plus à quoi s'attendre tant le scénario nous joue des tours tout au long du fillm. On pourra objecter que la fin est un peu tirée par les cheveux, mais en tout cas elle est vraiment inattendue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Le film semble un peu long mais on se sent vite à l'intérieur de cette aventure à suivre les personnages.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Pour les amateurs du genre des films de guerre et d'action, une réussite. Décors et ambiance, réalisme des combats (peu d'effets spéc iaux), une once de fana-mili sauce péplum. Un peu beauf et macho-mâle. Mais bien fait pour les adeptes. On ne va pas jurer du contraire, même si on a bien aimé la veille le très intimiste, finement psychologue et si tendrement féminin "Tomboy"... Le cinéma est une émotion brute, subtilement émotif comme parfois totalement brute sans décoffrage ! La Belle et la Bête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2011
Un début intéressant avec une immersion dans le monde romain et une belle image. Puis déception : le film perd en crédibilité, en intérêt...J'aime l'Histoire et cette période (Rome Antique) donc je serai indulgent sur ma note ^^
ddcmoi
ddcmoi

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2011
dommage qu'il n'y ai pas eu beaucoup de pub autour de ce film car il merite d'etre vu. je le trouve assez reussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
Très agréablement surprise par ce petit film sans prétention, sans effet de manche, juste beau et envoutant.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Un péplum sympathique ! Il y a pas énormément de scènes de batailles mais ça va le film n'est pas trop long, on ne s'ennuie pas. Coté réalisation, ça semble maîtrisé, les décors et les maquillages font leur effet, les paysages sont magnifiques et l'ambiance est la. Coté acteurs, Channing Tatum porte le film sur ses épaules avec une très bonne prestation, Tahar Rahim joue bien également mais les caractéristiques de son personnage y sont pour quelque chose et on le reconnaît que si on c'est que c'est lui et Jamie Bell (que j'avais vu dans Jumper et dans Les Insurgés) nous honore d'un rôle intéressant; les seconds rôles joue bien aussi, Donald Sutherland toujours vif. Cependant, y a des trucs irréalistes comme le peuple du nord qui en courant arrive à rattraper nos deux héros qui eux sont à dos de chevaux ... La fin est baclée et un peu trop facile, et la morale fait un peu seconde zone. Cela reste un bon film à voir et je lui donne 3/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2011
C'est l'histoire d'un homme, avant d'être celle d'un centurion et d'une légion. Ne cherchez pas un peplum là où il n'y en a pas, du moins comme on pourrait s'y attendre. Pas de grandes batailles avec sang, fracas et milliers d'hommes. Celle qui se livre dans le film est toute autre, plus intime, plus "humaine" ( si tant est que ce qualificatif ait encore ses lettres de noblesses de nos jours): Confiance, amitié, volonté...

Je ne me suis pas un instant ennuyée, et malgré un voisin qui faisait des bruits de chaudière mal réglée, je me suis plongée dans le film avec délectation, charmée par les paysages, la musique, les acteurs, les émotions, l'histoire.
J'ai éprouvé la même satisfaction qu'avec "Rob Roy" et "le dernier des Mohicans", ravie de ne pas être passée à côté de ce petit bijou qui ne sortira pas de son écrin pour tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2011
a voir hors du contexte historique, parce que presenter les romains(envahisseurs) comme des gens civilisés et les bretons (envahis) comme des sauvages pour la plupart à de quoi rebuter.
beau décors, bon acteurs, de l'action et la relation entre les 2 protagoniste est, bien que sans réelle surprise, interressante
a voir comme un film d'aventure, pas un peplum
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2011
un bon péplum avec de très bonnes scènes d'actions et une mise en scène convenable. Les acteurs sont très bons et on passe un agréable moment. Reste l'inévitable déluge patriotique, chevaleresque exacerbé à outrance ce qui nuit à l'image du film. Les valeurs de courage extrême, de sacrifice : on est bien à Hollywood....Enfin, un péplum en anglais, pas c'est pas top quand même.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2011
film sans plus il commence bien mais le rytme baisse ensuite et on s'ennuit fermement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
De très beaux paysages, mais le scénario reste un peu faible. le début est très bien vu avec cette volonté de devenir un bon chef et la scène de la bataille initiale. Puis le script devient un peu plus téléphoné sans compter que si les Brigantes sont bien réels, la tribu du fin fond du nord de l'Ecosse je ne connais pas. Ce sont les Pictes (ou hommes peints) qui étaient de farouches adversaires de Rome et c'est pour eux que l'on a construit le mur puis un second plus au Nord. De bons passages et de beaux paysages avec une fin qui rehausse un peu le film. Mention particulière pour le costumes en particulier les armures et uniformes romains qui sont assez réalistes.
maxoostyle
maxoostyle

31 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Sympa mais sans plus.... Au debut sa commence bien mais ensuite le film est creux et perso on s'ennuit un peu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
Après le bon Centurion, on nous propose un autre film sur la glorieuse époque des romains.



Cette fois ci, un jeune centurion affecté en Britannia choisit cette contrée hostile afin de restaurer l'honneur de sa famille suite à la disparition de son père ancien commandant de la neuvième légion et de la perte de l'emblème, le fameux aigle.



"Channing Tatum" qui est ce jeune centurion et l'acteur principal est bon dans son rôle. Il apporte un dynamisme et un sens de l'honneur rare avec les jeunes générations.



Ce film qui n'est pas un film 100% action, nous fait découvrir la personnalité de ce jeune en quête d'honneur. Malgré tout il comporte des scènes d'actions efficaces et bien filmés. On y découvre des paysages magnifiques et un aperçu de la culture de l'époque des bretons.



"Jamie Bell" qui a le second rôle est également convaincant, il a le rôle d'Esca, l'esclave qui va aider son "maître" à retrouver son père dans le nord de l'ile.

Fils d'un chef de tribu, il représente la rébellion des insurgés prêts à se battre contre l'envahisseur romain.



Un film très axé sur les valeurs militaires et le sens de l'honneur.

On regrettera juste une fin un peu surfaite.



Un film efficace à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse