Derniers Avis : L'Aigle de la Neuvième Légion - Page 27
L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2011
Période et lieux mal connus, ce film m'a plu pour son interet historique. L'histoire est neamoins un peu bateau et stereotypée mais se laisse regarder sans souci.
Pour etre franc je ne voulais aller voir ce film. La personne avec qui je vais au cinema voulait aller le voir donc je l ai accompagner. J ai ete bluffe. J avais peur du deja vu. Je ne m attendais pas un film aussi inovant. La grosse surprise
Déçu. Je suis allé le voir à la lecture des bonnes critiques sur allociné mais déception! Alors ne vous attendez pas à du grand péplum comme le fut "Gladiator"; non il s'agit plutôt d'un film "historique", d'aventure. Quelques combats viennent agrémenter le tout mais n'allez pas voir ce film pour voir ce genre d'action ! A noter que j'ai trouvé la dernière partie du film nulle; ben oui, pour ceux qui ont vu le film, excusez moi mais voir ces indigènes courirent nuit et jour pour rattraper Centurion qui lui est parti à cheval .... euh... c'est pas très logique ou vraisemblable.
Sans être à la hauteur d'un "Gladiator" ou d'un "Braveheart", la 9ème légion n'en reste pas moins un bon péplum qui nous plonge dans la quête de l'honneur perdu d'un centurion romain en milieu très hostile. Une bonne dose d'aventure, des combats réalistes et la mise en valeur des paysages magnifiques des Highlands, voilà ce qui vous attend. Seuls points négatifs à mes yeux : cette manie qu'on beaucoup de réalisateurs à faire passer les ennemis de leurs héros pour des sauvages assoiffés de sang, un Channing Tatum désespérément plat et une fin qui se laisse deviner trop facilement.
Un bon film d'action et de supsens dont il ne faut pas trop attendre côté dialogue et scénario. Un divertisssement à voir le mercredi ou le samedi après-midi. A noter : quelques paysages écossais magnifiques.
Le film est sympa, l'histoire aussi, après ce n'est pas et ne sera pas LE peplum. L'acteur principal est correct, on le sent limite pour certaine scène "émotive", je préfère de loin le 2nd rôle, très bien joué et maitrisé.
Ce film est à voir mais ne pas y aller avec en tête l'idée de voir le meilleur des peplums!
En tout cas, un très beau voyage et de magnifique paysage.
Décevant! Bande annonce alléchante et pourtant à la fin du film j'ai été déçu! Histoire bof, mise en scène vraiment TRES LOIN de Gladiator, acteur pas du tout charismatique.
Film très décevant, en dessous du niveau de Centurion qui était déjà assez mauvais. Les scènes de combat sont filmé à l'aveugle, les trois quart du film donne envie de dormir.
Bof. Je n'ai même pas senti les acteurs à l'aise avec leurs costumes et l'univers romain qu'ils devaient incarner, pourtant ils ont une évidente bonne volonté, mais pas de mise en scène digne de ce nom ! C'est GI Joe chez Gladiator. Tahar Rahim est bon en sauvage pas sauvageon mais c'est un petit rôle du genre folklore réinventé qui ne justifie pas le déplacement. Pour ados. Voilà.
Pas mal dans l'ensemble pour un genre, le péplum, qui a produit beaucoup de navets. Quelques baisses de rythme, des scènes de combat parfois brouillonnes et surtout une fin baclée et ridicule empêchent toutefois une adhésion totale.
Lent, tellement lent à démarrer que j'ai faillit m'endormir. Heureusement des cris gutturaux me maintenaient réveillée... Scénario trop, beaucoup trop prévisible et malgré un beau paysage, on ne fait qu'assister à une chasse à la statuette en or représentant l'honneur de Rome puis à une chasse à l'homme...La scène finale est ridicule !! Triste. Retenez cependant le nom de Jamie Bell qui sera Tintin très prochainement sur grand écran...Espérons que dans ce rôle il ne décevra pas !
Mon péplum préféré après l'indétrônable "Gladiator". Tout est bon dans ce film. Vraiment génial !! Après je me doute que ça se rapproche de "Centurion" mais comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas jugé sur ce sujet.