Derniers Avis : L'Aigle de la Neuvième Légion - Page 30
L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2011
Je suis fan car j'adore cette époque de l'histoire et surtout comment elle est raconté et réalisé pour le film bons acteurs et bon scénario a conseiller
Les péplums c'est devenu assez rare ces derniéred années alors on en profite qu'en il y en a un nouveau, surtout si le duo principal fonctionne bien à l'écran, qu'il nous offre un bon scénario et des scènes de batailles mélant l'honneur, l'émotion et de bons affrontements !
Un bon péplum qui se veut réaliste, les acteurs sont crédibles et les quelques scènes de batailles sont pas trop mal. L'histoire est plutôt intéressante même si le tout se finit sans surprise. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu !
Un bon péplum de Kevin Macdonald qui s'essaye au genre avec succès. Pourtant le choix des deux acteurs principaux ne m'inspirais pas trop confiance mais Channing Tatum et Jamie Bell s'en sont très bien sortis. De plus l'histoire est intéressante et les combats sont épiques et très réussis. Plutôt une bonne surprise au final.
Beau film d'action et d'aventure avec un sens onirique particulièrement développé et une description des modes de vie romain et tribaux hyper réaliste. Le scénario pêche parfois par des raccourcis un peu rudes mais on reste hypnotisés par la beauté de ce Centurion Romain dont l honneur perdu de sa famille tourne à l'obsession et se cristalise sous la forme de l' Aigle Royal. 2 belles surprises avec l'acteur Jamie Bell ( le jeune Billy Eliott) en esclave et Tahar Rahim ( Un Prophète) juste méconnaissable avec une des plus impressionnante Iroquoise du cinéma .
Novateur dans ces premières minutes, L'Aigle de la Neuvième Légion finit par s'essouffler en pleine ascension... Dommage. Retrouvez ma critique sur le lien suivant : http://lepasseurcritique.blogspot.com/2011/05/laigle-de-la-neuvieme-legion.html
un vrai peplum, pas de la fantaisie, un souci d'exactitude, on se retrouve plongé dans l'Angleterre (alors Bretagne) de l'époque. L'histoire est bien construite, même si la 9e n'avait probablement pas un aigle comme emblème en réalité. des personnages crédibles, pas caricaturaux. bon j'ai aimé, quoi ?
Un film plus que correct dans l'évolution des personnages même si j'aurais préféré plus de batailles Et plus de sang, mais les acteurs sont vraiment convaincant (channing n'a pas qu'un physique) la photographie est prodigieuse et on s'ennuie pas une minute, un vrai bon film.
Titre, affiche peuvent prétendre à un bon moment de détente. Hélas, on nous refait le coup du héros sans peur dans une Ecosse habitée par une méchante tribu proche des "indiens d'Amerique" à moins que ce soit une tribu sortie de "la guerre du feu". Ca sent tellement le vu et revu avec un finish des plus lamentable que je demande si je ne vais pas me repasser "La chute de l'Empire romain" histoire de voir enfin un bon film sur la période romaine.
un jeune centurion arrive dans un des camp romain de l'ile de bretagne. Celui-ci est le fils du centurion ayant perdu 20 ans au paravant l'aigle de la 9e légion qui est le symbole de la puissance de rome. Il cherche a tout prix de regagner l'honneur de sa famille et finit blessé lors d'une attaque de bretons. C'est alors qu'il décide de partir avec son esclave en terres ennemies pour récupérer l'aigle. De magnifiques prises de vue. Des effets spéciaux pas mal. L'histoire est bonne mais on peut déjà voir où va aller le film du débur à la fin et l'histoire est très peu crédible. Le film est agréable a voir mais pour le fan de scène de combat repassé car le film en manque par rapport aux autres pilums.
Une des meilleures surprises de l'année pour ce péplum virile. Les acteurs sont d'une réelle sobriété et le film réussi à engager une réflexion sur la guerre beaucoup plus fine que celui ci ne pouvait laisser supposer.
Le film explore un scnénario vraiment léger ou les"combats" sont peu spectaculaires, des longeurs assez pénibles des personnages peu inspirés et des actions trop convenues.