L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2011
Je suis fan car j'adore cette époque de l'histoire et surtout comment elle est raconté et réalisé pour le film bons acteurs et bon scénario a conseiller
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2011
peplum de serie B avec une histoire completement farfelue.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2011
Les péplums c'est devenu assez rare ces derniéred années alors on en profite qu'en il y en a un nouveau, surtout si le duo principal fonctionne bien à l'écran, qu'il nous offre un bon scénario et des scènes de batailles mélant l'honneur, l'émotion et de bons affrontements !
Juli1_93
Juli1_93

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Un bon péplum qui se veut réaliste, les acteurs sont crédibles et les quelques scènes de batailles sont pas trop mal. L'histoire est plutôt intéressante même si le tout se finit sans surprise. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2011
Ce film est un bon péplum qui dépasse les courants traditionnels des films de ce genre. Je le conseille car pendant 2h, on voyage :)
Mackey59
Mackey59

37 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2011
Un bon péplum de Kevin Macdonald qui s'essaye au genre avec succès. Pourtant le choix des deux acteurs principaux ne m'inspirais pas trop confiance mais Channing Tatum et Jamie Bell s'en sont très bien sortis. De plus l'histoire est intéressante et les combats sont épiques et très réussis. Plutôt une bonne surprise au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Beau film d'action et d'aventure avec un sens onirique particulièrement développé et une description des modes de vie romain et tribaux hyper réaliste.
Le scénario pêche parfois par des raccourcis un peu rudes mais on reste hypnotisés par la beauté de ce Centurion Romain dont l honneur perdu de sa famille tourne à l'obsession et se cristalise sous la forme de l' Aigle Royal.
2 belles surprises avec l'acteur Jamie Bell ( le jeune Billy Eliott) en esclave et Tahar Rahim ( Un Prophète) juste méconnaissable avec une des plus impressionnante Iroquoise du cinéma .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Tres bon film mes Domage, qu'il soit sortie sur le net,
bien avant sa sortie au cinema ! "pas bien, je c"
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2011
Novateur dans ces premières minutes, L'Aigle de la Neuvième Légion finit par s'essouffler en pleine ascension... Dommage. Retrouvez ma critique sur le lien suivant : http://lepasseurcritique.blogspot.com/2011/05/laigle-de-la-neuvieme-legion.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2011
un vrai peplum, pas de la fantaisie, un souci d'exactitude, on se retrouve plongé dans l'Angleterre (alors Bretagne) de l'époque. L'histoire est bien construite, même si la 9e n'avait probablement pas un aigle comme emblème en réalité. des personnages crédibles, pas caricaturaux. bon j'ai aimé, quoi ?
sumoman
sumoman

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2011
Un film plus que correct dans l'évolution des personnages même si j'aurais préféré plus de batailles Et plus de sang, mais les acteurs sont vraiment convaincant (channing n'a pas qu'un physique) la photographie est prodigieuse et on s'ennuie pas une minute, un vrai bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2011
Titre, affiche peuvent prétendre à un bon moment de détente.
Hélas, on nous refait le coup du héros sans peur dans une Ecosse habitée par une méchante tribu proche des "indiens d'Amerique" à moins que ce soit une tribu sortie de "la guerre du feu".
Ca sent tellement le vu et revu avec un finish des plus lamentable que je demande si je ne vais pas me repasser "La chute de l'Empire romain" histoire de voir enfin un bon film sur la période romaine.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2011
un jeune centurion arrive dans un des camp romain de l'ile de bretagne. Celui-ci est le fils du centurion ayant perdu 20 ans au paravant l'aigle de la 9e légion qui est le symbole de la puissance de rome. Il cherche a tout prix de regagner l'honneur de sa famille et finit blessé lors d'une attaque de bretons. C'est alors qu'il décide de partir avec son esclave en terres ennemies pour récupérer l'aigle.
De magnifiques prises de vue. Des effets spéciaux pas mal. L'histoire est bonne mais on peut déjà voir où va aller le film du débur à la fin et l'histoire est très peu crédible. Le film est agréable a voir mais pour le fan de scène de combat repassé car le film en manque par rapport aux autres pilums.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2011
Une des meilleures surprises de l'année pour ce péplum virile. Les acteurs sont d'une réelle sobriété et le film réussi à engager une réflexion sur la guerre beaucoup plus fine que celui ci ne pouvait laisser supposer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2012
Le film explore un scnénario vraiment léger ou les"combats" sont peu spectaculaires, des longeurs assez pénibles des personnages peu inspirés et des actions trop convenues.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse