Cliente
Note moyenne
2,5
1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

263 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
62 critiques
3
23 critiques
2
86 critiques
1
38 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Une comédie un peu sociale et sympa plutôt bien rythmée. On reconnait bien la patte ou la griffe de Josiane Balasko. Beaucoup de reflexions critiques, pertinentes et justes sur certains aspects de la société. Je pourrais aussi résumer un peu ce film par un adage, " l'argent n'est pas la recette du bonheur mais seulement un ingrédient : mal dosé le résultat n'est pas très bon ". L'ensemble des comédiens nous offre une très bonne interprétation.
Un film assez agréable même s'il ne restera pas dans les chefs d'oeuvre du cinéma.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Trop « d’histoires dans l’histoire » rendent le film un peu fouillis. Difficile de voir où Josiane Balasko veut nous emmener. Ceci étant dit les dialogues font souvent mouche et servent une distribution éclatante dominée par la magnifique Nathalie Baye. Le film ne tombe pas dans le ridicule ou le voyeurisme. Cliente est un bon moment de cinéma avec ses situations comiques, tendues ou d’autres qui laissent passer une réelle émotion. Loin de la vie des » Escort boys » j’y ai davantage vu la solitude d’une femme, belle et trop sûre d’elle. Certains trouveront les propos du film exagérés … Je ne suis pas d’accord.
lucile75
lucile75

15 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Un sujet original pour un film sympa à regarder mais sans plus. Les seconds rôles sont assez mal joués en plus. Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
j'ai trouvé ce film pas mal du tout!!! j'avais peur d'être déçu car j'avais déja lu le livre mais balasko a très bien retranscri son livre au cinema! j'ai trouvé le jeu des acteurs très sincères et je conseille a tout le monde d'aller le voir!!!
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2008
Josiane Balasko propose avec le film CLIENTE l’adaptation de son livre éponyme en réunissant un beau casting avec l’excellente Nathalie Baye mais aussi Isabelle Carré plutôt inégale et Eric Caravaca quant à lui assez juste. Mais malheureusement la réalisatrice et actrice se fourvoie dans une dite comédie dramatique bourrée de maladresses et de fautes de goût à commencer par une musique clairement grotesque, une mise en scène brouillon et des scènes qui parfois tombent à plat en étant soient jamais émouvantes quand elles le devraient et s’égarent, lors des quelques moments d‘essoufflement face à la gravité du sujet, dans un humour facile et jamais subtil même si l‘on rît à de rares occasions. Si Josiane Balasko arrive néanmoins à extraire un peu de philosophie et de belles réflexions sur la vieillesse, la solitude, l’amour, l’argent et la famille, l’ensemble se révèle malgré tout bancal et cousu de fil blanc.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2008
Le début du film,à était longt à démarer,mais aprés on se prend bien dans l'histoire,je vous le conseille.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2010
decu,hyper decu,heuresement,les comediens sauve un peu le film,surtout nathalie baye et isabelle carré.
julcine
julcine

30 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2010
J ai adoré ce film, parfois drôle parfois trés émouvant... profondément vrai.. cette solitude exprimée divinement par nathalie baye renvoie à son personnage de "venus beauté" qui fait terriblement écho à la société individualiste dans laquelle nous vivons actuellement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse