1182 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
263 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
62 critiques
3
23 critiques
2
86 critiques
1
38 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jm6455
7 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 octobre 2008
Une comédie un peu sociale et sympa plutôt bien rythmée. On reconnait bien la patte ou la griffe de Josiane Balasko. Beaucoup de reflexions critiques, pertinentes et justes sur certains aspects de la société. Je pourrais aussi résumer un peu ce film par un adage, " l'argent n'est pas la recette du bonheur mais seulement un ingrédient : mal dosé le résultat n'est pas très bon ". L'ensemble des comédiens nous offre une très bonne interprétation. Un film assez agréable même s'il ne restera pas dans les chefs d'oeuvre du cinéma.
Trop « d’histoires dans l’histoire » rendent le film un peu fouillis. Difficile de voir où Josiane Balasko veut nous emmener. Ceci étant dit les dialogues font souvent mouche et servent une distribution éclatante dominée par la magnifique Nathalie Baye. Le film ne tombe pas dans le ridicule ou le voyeurisme. Cliente est un bon moment de cinéma avec ses situations comiques, tendues ou d’autres qui laissent passer une réelle émotion. Loin de la vie des » Escort boys » j’y ai davantage vu la solitude d’une femme, belle et trop sûre d’elle. Certains trouveront les propos du film exagérés … Je ne suis pas d’accord.
Un sujet original pour un film sympa à regarder mais sans plus. Les seconds rôles sont assez mal joués en plus. Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux.
j'ai trouvé ce film pas mal du tout!!! j'avais peur d'être déçu car j'avais déja lu le livre mais balasko a très bien retranscri son livre au cinema! j'ai trouvé le jeu des acteurs très sincères et je conseille a tout le monde d'aller le voir!!!
Josiane Balasko propose avec le film CLIENTE l’adaptation de son livre éponyme en réunissant un beau casting avec l’excellente Nathalie Baye mais aussi Isabelle Carré plutôt inégale et Eric Caravaca quant à lui assez juste. Mais malheureusement la réalisatrice et actrice se fourvoie dans une dite comédie dramatique bourrée de maladresses et de fautes de goût à commencer par une musique clairement grotesque, une mise en scène brouillon et des scènes qui parfois tombent à plat en étant soient jamais émouvantes quand elles le devraient et s’égarent, lors des quelques moments d‘essoufflement face à la gravité du sujet, dans un humour facile et jamais subtil même si l‘on rît à de rares occasions. Si Josiane Balasko arrive néanmoins à extraire un peu de philosophie et de belles réflexions sur la vieillesse, la solitude, l’amour, l’argent et la famille, l’ensemble se révèle malgré tout bancal et cousu de fil blanc.
J ai adoré ce film, parfois drôle parfois trés émouvant... profondément vrai.. cette solitude exprimée divinement par nathalie baye renvoie à son personnage de "venus beauté" qui fait terriblement écho à la société individualiste dans laquelle nous vivons actuellement.