La Loi et l'ordre
Note moyenne
2,0
3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
145 critiques
1
139 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2008
Vraiment déçu par ce film
vu les acteurs on s'attend à beaucoup mais au final il n'y a rien de vraiment passionant.
A EVITER
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2008
Y'a visiblement du lourd pour ce film (dans les seconds rôles on nous a même ressortis la vieille gloire des téléfilms Brian Dennehy!!!).
Le problème je pense de ce film: des comédiens vieillissant et un savoir-faire un peu poussiéreux. Ce film aurait été très bien dans les années 80. Mais même avec la présence de Carla Gugino (magnifique) et 50cent (très sobre), on arrive pas à voir ça comme un film comtemporain.
De plus, l'aspect criminelle et enquête de l'histoire apparaît clairement comme un prétexte, plus que comme un objet dans le film, et les flashback s'emmêlent.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2008
commencer déjà par le regarder en V.O. et après vous mieux critiqué car la traduction du titre français n'est pas bonne.
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2008
Passer près de deux heures avec deux acteurs aussi énormes excuse bien des errements scénaristiques !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2008
Que dire de plus que toutes ces critiques horribles qui ne sont que légitimes après les 2 heures de torture passées devant ce navet?Je voulais quand même aller le voir car j'ai une carte illimitée et de plus, un film DeNiro/Pacino, on se sent un peu obligé d'y aller....SURTOUT PAS!!!!
Jon Avnet confirme bien ses limites en tant que réalisateur et devrait franchement arrêter de faire des films aussi nuls!De plus, en ridiculisant des légendes du cinéma!
Justement, DeNiro et Pacino sont vraiment nuls aussi dans le film!D'habitude, dans leurs films, on ne cesse de regarder plusieurs fois des scènes car leur jeu est mythique ou leurs répliques sont incroyables...Dans ce film, rien de tout ça. Le film passe, rien ne s'y passe, tout est nul!
Jon avnet aurait du prendre des cours auprès de Michael Mann et lui demander comment réaliser un film à la hauteur des acteurs qu'il dirige...
Je ne comprends même pas comment ces acteurs ont pu accepter après lecture du scénario et après le navet de 88 minutes de tourner dans ce film...
Une honte pour le cinéma tout simplement.
Je pense que même en téléfilm, j'aurais zappé!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2008
trop ennuyeux et trop long , l'étoile est pour la prestation de pacino et de deniro , au fait j'oubliais , l'histoire " d'amour" était grotesque !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2008
Un bon film policier dans l'ensemble avec deux monuments du septieme art.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2008
Je pensais jamais pouvoir mettre zero etoiles a un film avec De Niro ou Al Pacino mais la il faut bien reconnaitre que c'est la note que merite ce polar qui enchaine les mauvais points.Deja savoir Avnet derriere la camera n'avait rien de rassurant et l'on peut dire que les craintes etaient justifiés : entre un generique d'intro minable ,une direction d'acteur aux fraises et un final a rallonge meme pas original ,le cineaste signe une oeuvre (alimentaire ?) sans le moindre rythme qui tient plus du banal telefilm que du reel film de cinema.Il faut souligner que le pauvre Avnet n'est pas aider par un scenario passablement usé et des dialogues d'une rare indigence entrecoupés de ridicules "prises de bec".On pourrait se dire que Bob et Al vont rattraper ca lors de scenes magistrales mais non meme pas ,les 2 legendes se contentent du minimum syndical en cabotinant allègrement tandis que les seconds roles ont bien du mal a exister.En conclusion film aussi mauvais que son affiche est moche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2008
Allez je vous le conseil en plateau télé ou pour avoir des idées pour un JDR cops et encore

Heureux de voir deux acteur dedans quand même jouer ensemble.
Bryce
Bryce

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2008
Bonjour l'ennui!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2009
tres bon polar. A voir mais ça n'est pas non plus un chef d'oeuvre
Garslactiques
Garslactiques

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2008
le film est distrayant, l'enquête n'est pas mal mené mais j'attendais beaucoup plus de la réunion de ces 2 monstres sacrées du cinéma que sont De Niro et Al pacino
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2008
C'était probablement la dernière occasion pour De Niro (65 ans) et Pacino (68 ans) de camper deux flics d'expérience. Mais le générique de début est là pour nous rassurer : les papys en ont encore dans le chargeur.
Travailler plus pour gagner plus qu'ils disaient. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a dû motiver les deux monstres sacrés du cinéma. Parce que, mis à part une affiche de premier choix, ce n’est pas tous les jours que les deux noms figurent en haut, le reste est plutôt banal et déjà vu. A certains moments, on peut même décrocher. Le dénouement est prévisible, mais pour un duo pareil on peut faire un effort. (http://30thdec.free.fr)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2008
J'ai aimé le film pour avoir revu 2 de mes acteurs préférés qui sont toujours aussi énormes mais en ce qui concerne le reste c'est du bon gros navet au jambon: la réalisation est la preuve que le réalisteur doit être pendu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2008
J'ai adoré la tension entre les deux monstres sacrés, et le dénouement est attendu mais surprenant.
Film sombre, lent, mais qui tient en haleine. Deux grands bonhommes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse