Y'a visiblement du lourd pour ce film (dans les seconds rôles on nous a même ressortis la vieille gloire des téléfilms Brian Dennehy!!!). Le problème je pense de ce film: des comédiens vieillissant et un savoir-faire un peu poussiéreux. Ce film aurait été très bien dans les années 80. Mais même avec la présence de Carla Gugino (magnifique) et 50cent (très sobre), on arrive pas à voir ça comme un film comtemporain. De plus, l'aspect criminelle et enquête de l'histoire apparaît clairement comme un prétexte, plus que comme un objet dans le film, et les flashback s'emmêlent. Dommage.
Que dire de plus que toutes ces critiques horribles qui ne sont que légitimes après les 2 heures de torture passées devant ce navet?Je voulais quand même aller le voir car j'ai une carte illimitée et de plus, un film DeNiro/Pacino, on se sent un peu obligé d'y aller....SURTOUT PAS!!!! Jon Avnet confirme bien ses limites en tant que réalisateur et devrait franchement arrêter de faire des films aussi nuls!De plus, en ridiculisant des légendes du cinéma! Justement, DeNiro et Pacino sont vraiment nuls aussi dans le film!D'habitude, dans leurs films, on ne cesse de regarder plusieurs fois des scènes car leur jeu est mythique ou leurs répliques sont incroyables...Dans ce film, rien de tout ça. Le film passe, rien ne s'y passe, tout est nul! Jon avnet aurait du prendre des cours auprès de Michael Mann et lui demander comment réaliser un film à la hauteur des acteurs qu'il dirige... Je ne comprends même pas comment ces acteurs ont pu accepter après lecture du scénario et après le navet de 88 minutes de tourner dans ce film... Une honte pour le cinéma tout simplement. Je pense que même en téléfilm, j'aurais zappé!
Je pensais jamais pouvoir mettre zero etoiles a un film avec De Niro ou Al Pacino mais la il faut bien reconnaitre que c'est la note que merite ce polar qui enchaine les mauvais points.Deja savoir Avnet derriere la camera n'avait rien de rassurant et l'on peut dire que les craintes etaient justifiés : entre un generique d'intro minable ,une direction d'acteur aux fraises et un final a rallonge meme pas original ,le cineaste signe une oeuvre (alimentaire ?) sans le moindre rythme qui tient plus du banal telefilm que du reel film de cinema.Il faut souligner que le pauvre Avnet n'est pas aider par un scenario passablement usé et des dialogues d'une rare indigence entrecoupés de ridicules "prises de bec".On pourrait se dire que Bob et Al vont rattraper ca lors de scenes magistrales mais non meme pas ,les 2 legendes se contentent du minimum syndical en cabotinant allègrement tandis que les seconds roles ont bien du mal a exister.En conclusion film aussi mauvais que son affiche est moche.
le film est distrayant, l'enquête n'est pas mal mené mais j'attendais beaucoup plus de la réunion de ces 2 monstres sacrées du cinéma que sont De Niro et Al pacino
C'était probablement la dernière occasion pour De Niro (65 ans) et Pacino (68 ans) de camper deux flics d'expérience. Mais le générique de début est là pour nous rassurer : les papys en ont encore dans le chargeur. Travailler plus pour gagner plus qu'ils disaient. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a dû motiver les deux monstres sacrés du cinéma. Parce que, mis à part une affiche de premier choix, ce n’est pas tous les jours que les deux noms figurent en haut, le reste est plutôt banal et déjà vu. A certains moments, on peut même décrocher. Le dénouement est prévisible, mais pour un duo pareil on peut faire un effort. (http://30thdec.free.fr)
J'ai aimé le film pour avoir revu 2 de mes acteurs préférés qui sont toujours aussi énormes mais en ce qui concerne le reste c'est du bon gros navet au jambon: la réalisation est la preuve que le réalisteur doit être pendu!
J'ai adoré la tension entre les deux monstres sacrés, et le dénouement est attendu mais surprenant. Film sombre, lent, mais qui tient en haleine. Deux grands bonhommes.