La Loi et l'ordre
Note moyenne
2,0
3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
145 critiques
1
139 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
Ce film est une pure merveille, le duo fait il est vrai bcp, mais l'histoire est aussi sacrément sympa. En tt cas il ne mérite pas ce cassage en règle de la part des critiques de cinéma, qui sont comme toujours autant à coté de la plaque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Franchement je ne comprends pas l'avalanche de critiques sur ce film.
Le film est prenant, très bien joué par De Niro et Al Pacino et franchement on ne voit pas le temps passer.
Très appréciable également, à part peut être dans les 5 dernières minutes mais on se s'attend pas une minute à la chute de l'histoire.
Un trés bon film que je conseille vivement!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
Les deux monstres sacrés du cinéma à l'affiche tiennent ce film à bout de bras, dommage que le scénario soit si prévisible ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2008
Bon...bof..jviens d'aller le voir et je suis quand meme decu!!. ces deux immenses acteurs meritaient mieux. non pas que l histoire n est pas sympa, au contraire! mais on n est pas tenu en haleine une seule seconde, c est assez plat. au final, un film que l on peut facilement eviter!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2008
Super acteurs mais clairement on s'ennuie.
Je pense qu'il y avait pourtant possibilité avec ce scénario et ces deux monstres du cinéma de faire une super oeuvre. C'est loupé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Je deconseille fortement ce film!!!
Au bout de 5 min de film, j ai eu envie de partir.
Le scenario est mauvais, il n y a pas d action, bref, tres mal réalisé.
C est malheureux pour ces 2 acteurs, qui sont des dinosaures du cinéma et ce "téléfilm" ne leur fait pas une bonne pub(meme si ils n ont pas besoin de ca).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2008
Il faut bien l'avouer, c'est un bonheur de voir réunis ces 2 monstres sacrés du cinéma américain que sont Al Pacino & Robert De Niro. Enfin ! Il était temps, je restais sur ma faim depuis Heat et leur "face à face" à peine visible. Bon, certes, on pouvait s'attendre à mieux, à un scénario plus en puissance s'accordant à l'ampleur de leurs talents. Mais, relativisons, ce n'est pas le pire film de l'année ! Personnellement, je me suis faite avoir en beauté, la fin m'a "scotchée", je ne l'avais pas vu venir ! Alors peut-être n'ai-je pas fait assez attention aux petits détails, trop au plaisir de savourer le jeu des acteurs (John Leguizamo & Donnie Wahlberg sont également excellents), mais je ne le regrette pas, au moins la surprise était là ! Un film à aller voir, malgré les critiques négatives de soi-disant "pros du ciné" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2008
Très bien fait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2008
Ce film est excellent, tout est tres bien réealiser et le dénoument de la fin est à couper le souffle puis les acteurs joue à la perfection et le duo Al Pacino et Robert De Niro marche tres bien puis Curtis Jackson donne un plus au film. Un tres bon film policier que je conseille à tous les fans du genre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyée à ce point devant un film..résultat:je suis partie à la moitié..aucun suspense, aucune intrigue, clichés..
J'adore pourtant ces 2 grands hommes du cinéma mais la, c'était tout simplement impossible!
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2008
1 étoile pour De Niro et une étoile pour Pacino, 0 pour tout le reste qui est vraiment nul.
Seul, ces stars assurent un peu et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
ouhai ... bah je suis resté dans la salle uniquement parce que les place de ciné, aujourd'hui, c'est pas donné ... mais dans le cas d'un film de serie B comme celui là, fichtre ... ça a été long ...
grosse tête d'affiche, pour un film minable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Ce film serait tout simplement passé inaperçu sans la présence de De Niro et Pacino qui est loin d'être transcendante d'ailleurs. L'envie de retrouver ce face à face entre ces deux acteurs de légende est vite dissipée faute à un scénario indigeste qui ne vaut pas mieux qu'un épisode des experts mais, au moins, ça on peut le regarder en caleçon chez soi et avec une bonne bière à la main!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2008
Il faut le dire d'emblée, les quatre étoiles se justifient pour De Niro et Pacino.
Dès le générique, on comprend que Jon Avnet est à côté de la plaque. Les images s'enchainent sans véritable logique. Le montage est haché et illisible (le monteur est pourtant un grand). Et le film continue sur cette lancée. Même les champs/contre-champs sont parfois ratés, c'est dire!
L'histoire ensuite. Elle n'est pas plus inspirée que la mise en scène, mais reste tout de même assez prenante. Dans les premières minutes, on comprend qu'il y aura un twist final. Dans la demie heure qui suit, on sait comment cela se terminera. Les répliques sont peu recherchées et tombent souvent à plat. Et dans l'ensemble, la morale reste un peu douteuse...
Quatre étoiles? Oui; pour deux légendes. Al Pacino et Robert De Niro ont bel et bien vieilli, mais ils restent les meilleurs. Leur face à face est légendaire depuis 1974 et "Le parrain 2", c'est dire l'engouement de cette troisième rencontre, renforcé par le "Heat" de 1995. Trois films en vingt cinq ans. Les mythes sont là, devant nous, sur le même plan. Ils font leur boulot correctement et donnent moins le frisson qu'en 1995. Mais ils renvoient à tellement de choses...
Leur face à face est peu souligné (bonne idée?), du coup, moins sacralisé. Il n'y a pas de montée en pression; dès le (mauvais) générique, le truc est jeté: les voilà ensemble. Quelques moments renvoient à "Heat": la scène au restaurant (avec les mêmes choses sur la table), la scène finale... Au final, ce qu'on se dit devant cela, c'est qu'avec un meilleur traitement scénaristique et un autre réalisateur, on aurait pris un pied d'enfer...
Le film est à voir, si comme moi, vous avez tendance à rendre sacrés des rencontres de cinéma comme celle de Bob et Al...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
Les acteurs était géniaux mais on comprend trop vite le scénario et je trouve que le suspense tombe trop rapidement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse