La Loi et l'ordre
Note moyenne
2,0
3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
145 critiques
1
139 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
J'avais énormément d'apprioris en allant voir ce film, et plus en entendant mon meilleur ami répéter sans cesse: "De niro et Pacino et Fifty!" Non pas que je n'aime pas ces deux monstres du cinéma, bien au contraire, mais je savais que ça allait être une envie de trop de la part de Hollywood. Gagné!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
on est loin de scarface c'est sur, cela dit les jeux des 2 acteur fait le film, a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Après avoir vu une bande-annonce plus ou moins attrayante et des critiques très sévères (surtout venant de la presse) je m'attendais à voir un bon thriller mais sans plus...et finalement j'ai trouvé le film très intéressant, le résultat est bien mieux que je ne le pensais !! Je suis donc très surpris de voir autant de mauvaises critiques !?! Ne vous fiez pas trop à la bande-annonce et encore moins aux critiques presse, car le film, pour une fois (enfin c'est plutôt rare!), est bien supérieur ! Quoiqu'en disent certains, l'histoire est peu banale, et la réalisation est tout à fait à la hauteur du scénario et des acteurs. De Niro et Pacino interprètent parfaitement bien leur rôle (pourtant je ne suis pas un grand admirateur de ces 2 acteurs, mais j'aime bien De Niro), et après le grand film "Heat" ça fait plaisir de les revoir ensembles. Certes, "La Loi et l'ordre" n'est pas aussi excellent que "Heat" mais c'est tout de même un très bon thriller, avec une bonne dose de suspense et une fin surprenante ! Dès le début j'ai accroché à l'ambiance du film et je me suis très vite plongé dans la psychologie des deux principaux personnages. Ce film est très bien fait car on ne s'attend pas du tout à cette fin ! Si vous adorez De Niro et Pacino alors allez voir "La Loi et l'ordre", vous passerez un très bon moment !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
La plaisante rencontre de deux titans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
Je trouve les critiques bien sévères à l'égard du film... Certes il y a quelques lenteurs, quelques effets Américains inutiles (réplique de killer, etc...), mais c'est loin de faire du film un navet !

Les remarques concernant le scénario sont elles aussi difficiles à comprendre: il est plutôt bien ficellés et assez éloigné du classique policier...

Bref, je pense que ce film souffre certainement des attentes trop grandes des spectateurs (qui ont fait de Heat un mythe), et que sans cette attente, beaucoup auraient mis 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2008
Pas si mal, le scénario rebondit un peu tard, mais l'histoire est plutot bien faite. Cela dit, autant attendre la sortie de ce film à la TV.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2008
Un thriller assez banal qui vaut essentiellement pour le duo Pacino / De Niro. Grâce à eux, on prend plaisir à cette enquête policière et même si le twist final est peu convaincant, on le pardonne volontiers. A voir uniquement pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2008
bjr,je suis étonné de voir que les spectateurs ont préférés ce film aux critiques,arf,ils doivent etre blasés les pauvres...donc ce n'est pas heat2,ce n'est pas le film de l'année,mais qu'est ce que cela fait plaisir de les revoir tous les2,un air vieillit,certes et alors?inconditionel des2 (coment ne pas l'etre)je regarde encore :il était une foix le bronx,lol tellement c'est bon ou heat pour la 50 èm fois,donc vous ne serez pas décu par la fin,bien dirigée on est bluffée par le talent,le film flotte c'est vrai...(on est fan,c'est comme ca)merci a eux d'un mettre encore un pour nous éviter un pauvre film français,l'acteur studio ne s'apprends pas,ces 2 la sont inperturbables...0 commentaires sur 50cent,qui est la pour faire joli...voila ils n'ont plus rien a prouver dites vous cela,a leurs ages c'est bien normal...cela dit les films sérieux vont vont bcp mieux Mr de niro,la période mafia blues etc...a oublier...il y a les chefs d'oeuvres que l'ont oubliera pas...vince. juste l'éveil par exemple...
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2008
Déception! on attendait depuis longtemps la réunion de DeNiro et de Pacino, deux monstres du cinéma américain mais le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. On sent bien la complicité et le plaisir des deux acteurs à jouer ensemble mais le scénario prévisible du début à la fin gâche le duo.
DeNiro et Pacino auraient du attendre pour se voir ensemble sur la même affiche.
http://chroniquescinephile.blogspot.com/2008/10/la-loi-et-lordre.html
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2008
Je m'attendais quand meme à mieux venant de ce duo terrible du cinéma américain..La distribution ne fait vraiment pas les bons films..Comme je l'ai deja lu, à voir à la TV, pas plus..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2008
Quel film de m****!!!
Cousu de fil blanc, pour leurs retrouvailles, ces deux géants du cinéma américain nous livrent un film sans panache et sans surprise!!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2008
Pchhhhiiittttttt !!!!!!! Voilà ce qu'a fait le grand choc tant attendu entre les deux grosses pointures d'Hollywood. Après s'être juste croisés dans Heat, De Niro et Pacino font leur premier vrai film ensemble et côte à côte. La déception est à la hauteur de l'attente. Grande. Un mauvais film. Mal écrit, on s'ennuie ferme pendant les trois quarts du temps, la dernière partie nous balance un renversement de situation qu'on sent venir à cent kilomètres avec ses gros sabots. Ce qui n'arrange rien. Mal mis en scène, Jon Avnet n'a jamais brillé par ses films en tant que réalisateur. Et par dessus tout, les deux monstres sacrés cabotinent à souhait mais n'offrent rien de nouveau et en font, au final, un minimum. Rendez-vous raté. Dommage pas sûr qu'on les revoie sur la même affiche de sitôt.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2008
Les 2 monstres sacrés se rencontrent pour la seconde fois directement et j'aurais préféré que ce soit encore Michael Mann derrière la camèra plutôt que Jon Avnet. Non pas que le film soit aussi mauvais que 88 minutes du même Avnet où il ridiculisait déjà Pacino mais ce Righteous Kill ( titre original moins con que la version française) manque quand même de pas mal de chose à commencer par le suspense tant l'identité du coupable est évidente. C'est même surprenant à quelles points il n'y à pas de surprise, on s'attend à un rebondissement mais non tout est balisé de A à Z. Pendant ce temps là DeNiro et Pacino font leurs métier et nous sortent toutes les gimmicks et tous les tics qui ont fait leurs succès , après tout il était là uniquement pour ça et pour toucher leurs chèques.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2008
Un superbe duo d'acteurs pour un film plutot pas mal.Le scenario est bon tout comme le jeu des acteurs/actrices.
A voir.
mousquetaire14
mousquetaire14

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2008
COMMENT DEUX ACTEURS AUSSI IMPORTANT PEUVENT TOUNER DANS UN FILM AUSSI NUL . ON DEVINE DES LE DEPART LE DENOUEMENT.QUELLE MAUVAISE SOIREE.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse