15 ans et demi
    2,1
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

darch24
    darch24

Publiée le 17 décembre 2008
    Comedie sympathique et rythmée sur les relations pére fille.
    On n'évite pas les clichés standard de films pour ados mais AUTEIL et J. LAMBOLEY sont plutot convaincants dans leur roles.
    Les second roles sont également plutot reussis.
    Cependant, la faiblesse du film reste son scénario trop creux et trop prévisible.
    Un divertissement sans grande ambition qui se laisse regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juillet 2009
    15 ans et demi n’est pas une très bonne comédie française. Derrière la caméra on retrouve François Desagnat et Thomas Sorriaux qui n’ont pas forcement fait du beau travail, un scénario assez plat, une belle distribution avec notamment à l’affiche du film Daniel Auteuil, Juliette Lamboley et François Damiens, le film manque d’halent… Bref je me suis un peu ennuyé, 06 / 20.
    Publiée le 11 juin 2008
    Film soulant a force dans l'histoire teen movie sans grande intérèt qui intérèse jusqu'a la première ensuite on regarde sa montre le scénario pas top malgré de bons acteurs
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 1 mai 2008
    Ce film est désastreusement mauvais, tout est faussé : gags affligeants, réalisation molle, acteurs inexpressifs, tout les poncifs sont mis en œuvre dans ce film à l’atmosphère aseptisé et froide au possible. Aucune alchimie ne s’opère entre Daniel Auteuil, celle qui joue sa fille et même tout le casting.
    Un film tous simplement grotesque et pitoyable, à éviter absolument!!
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 22 novembre 2012
    Une histoire plate et improbable, mais les personnages sont attachants.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un film qui part dans tous les sens : parfois marrant, parfois pathétique. D'accord le film sort de l'ordinaire : des clichés certes, mais un scénario moins "cucu" que d'autres films. Dans l'ensemble, on rigole beaucoup. Le personnage de Francois Berléand est un peu beaucoup inutile... Et les répétitions des "visions" de Daniel Auteuil sont un peu lassantes. C'est drôle un fois, mais après ... Ce film est un peu un grand mélange de délires que le réalisateur voulaient réaliser. Il aurait du y réfléchir un peu plus avant. On ne peut pas tout mettre dans le même panier. Bref un film un peu drôle ... Mais ce n'est pas non plus un grand film ... passable et encore ... à voir une fois ...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 mars 2009
    Trop trop fort !!! Une comédie pour ados qui plaira aux filles ;) Daniel Auteuil toujours au sommet de son talent. Des répliques déjà cultes !^^
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mai 2008
    Sans être absolument génial, 15 ans et demi est plutôt pas mal.

Le gros problème, c'est que le film a du mal à se renouveler. Pendant 1h en gros, ça marche vraiment bien : gags, scènes et jeux d'acteurs font plaisir à voir.

Mais au bout d'un certain temps, on commence à trouver le film poussif, longuet et globalement ça tourne en rond. What else, comme dirait notre cher Clooney.

Ceci dit, le film n'en reste pas moins déplaisant et certains dialogues sont vraiment pas mal.
    Publiée le 1 mai 2008
    une comidée tout à fait hônnete, des scènes comiques tournent avec les scènes émouvantes à merveille, et un Daniel Auteuil très bon, sans oublier François Berléand, sublissime en Albert Einstein
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Une seule question est présente dans la tête à la fin de la projection. Daniel Auteuil a des problèmes avec le FISC pour faire des films pareil ?
    thiboy
    thiboy

Publiée le 7 novembre 2008
    Quand on sait que les 2 réalisateurs sont ceux qui nos on pondu « La Beuze », on ne pouvait s’attendre qu’au pire. Mais étrangement, ce ne fut pas le cas, enfin autant le dire tout de suite ce n’est pas le film de l’année mais il y a au moins quelques éléments à tirer de ce film : François Damien découvert dans « Dikkenek » est super et nous montre son réel potentiel, qui retrouvera Daniel Auteuil ainsi que Alain Chabat dans « la personne aux 2 personnes », apparition bien sympathique de Alain Chabat qui est excellent et enfin, la révélation du film Juliette Lamboley qui joue de façon très honorable.
    Mais le gros problème est que le film n’est pas assez solide sur le point de vue du scénario, en effet les 2 réalisateurs n’évitent pas de tomber dans le cliché des films pour ados : histoire d’amour, des lieux communs, bref ce film ressemble comme presque tout les films ados : La boum, mes copines, Hellphone… si ce n’est que le langage d’aujourd’hui est remis au gout du jour.
    On notera que les 2 réalisateurs (bien qu’ils savent que ils ont acquis leur étiquettes de réalisateurs de films comique, s’essayent à plusieurs genres, comme l’idée d’intégrer des films parodiant les clips de rap ou autres. De plus, on remarquera que Daniel Auteuil qui affirmait qu’en faisant ce film, il retrouverait ces premiers films, a pris un coup de vieux. Par contre il faudrait dire à Benjamin de la Star Academy que il n’est pas top en tant qu’acteur et qu’en on sait qu’il va jouer dans le Largo Winch, on a peur. De plus, le personnage campé par François Berléand qui n’est pas au mieux de sa forme ne sert strictement à rien dans la trame du scénario.
    En espérant que Daniel Auteuil qui fait partie des plus grand acteur français retrouve ces esprits et arrête de jouer dans ce genre de film qui ne colle pas du tout avec son immense talent.
    Publiée le 11 mai 2008
    Au début j'ai flippé. Ca partait comme une comédie pour djeun's super bidon avec de vieux gags pas bons. Puis petit à petit ça commence à devenir gentimment trash, gentimment vulgaire donc gentimment brouillon. Tous les comédiens sont bons. Les délires de Daniel Auteuil sont vraiment sympas et à quelques moments (en tout cas plus que dans Astérix 3) on rigole bien. Au moins les français n'ont pas voulu faire du American Pie pourri. Les 2 réalisateurs ne sont pas allé dans le plagiat. C'est déjà pas mal.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 29 novembre 2008
    ce film est un peu débile et chiant. Par contre les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal. En fait c'est un film Trop banal. j'aime bien certain les films "banals" mais là y'avait un truc qui n'allait pas...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 janvier 2009
    une seule question : comment daniel auteuil peut accepter de jouer dans un tel film ! un tel décalage avec "MR73" et je ne parle pas seulement de la qualité du film je parle juste de son interprétation. pour en revenir à cette comédie, à éviter même si il y a une diffusion sur le petit écran ! aucun intérêt
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 novembre 2011
    Comédie française sympathique qui ne tombe pas dans l'humour lourdingue des comédies à la Dubosc. On ne peut s'empêcher de rire quand on voit ce père de famille complètement larguer dans l'éducation de sa fille. La prestation des acteurs est honorables notamment celle des nombreux seconds rôles tel que Elie Semoun ou Alain Chabat. Un film sympathique en général avec de bonnes idées pas toujours réussites mais originales .