15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 juillet 2012
    Une idée intéressante avec un Daniel Auteuil très bon, le scénario n'est pas mauvais même si sujet oblige il faut supporter des caprices avec des chichis d'ados et leurs histoirettes de flirt ou de booms; je me serais toutefois bien passé de la voisine quinquagénaire. Mais bon l'un dans l'autre le résultat est pas mal, surtout grâce à un Daniel Auteuil très amusant, entre autres dans de petites séquences "imaginaires" assez originales (mais pas celles d'Einstein).
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 octobre 2017
    Réalisée et coécrite par François Desagnat et Thomas Sorriaux, cette gentille comédie ne sera pas le film de l'année, mais nous fais passer un bon moment en famille. Destinée plutôt aux ados elle nous délivre, sous un rythme soutenu, des scènes assez cocasses et des situations classiques de la vie des lycéens vues et revues.
    Ce film nous propose une belle affiche avec un Daniel Auteuil fidèle à lui-même, François Damiens, Julie Ferrier, et le joli rôle secondaire de François Berléand dans la peau d'Albert Einstein, et la participation efficace d'Alain Chabat.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Une comédie digne de LOL, tout aussi réussite et plaisante à voir. Sans etre la comédie de l'année , elle fera tout de meme bonne impression auprés du spéctateur.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 janvier 2013
    Sympathique petite comédie familiale française avec un Daniel Auteuil en mode gentil papa dépassé par sa fille de 15 ans et demi... C'est du réchauffé mais ça se laisse voir. L'idée d'ajouter un personnage fictif, Einstein, apoorte un brin d'originalité.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 juin 2014
    Toutes les blagues et facéties du niveau de la maternelle y passent dans cette comédie puérile et sans la moindre originalité.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 15 mai 2008
    je vis la meme chose en ce moment donc je n'ai pas été tres surpris..tres bon film , avec un auteui excellent...c'est trop pas la loose et ca le fait vegra....
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 novembre 2011
    Comédie naïve et romantique
    Comment en 3 mois un vieux con de père est devenu un jeun’s branché
    Détail qui m’a frappé est le surnom de nazi donné par Eglantine à son papaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Au fait, on ne rattrape pas le temps perdu, et en plus tout finit bien
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 avril 2014
    Dans la catégorie des salades gentillettes, cette petite fantaisie pour adolescents en mal d'amour n'est pas désagréable. Voilà une façon comme une autre de présenter la gestion d'un père face à une crise d'ados de niveau 5. Certains sont peut être dans le même cas sans le savoire. Ici on sombre largement dans le stéréotype mais les personnages sont atachants et relativement crédibles. Une petite comédie sympathique sans gros moyens ni prise de tête.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 1 mai 2008
    Ce film est désastreusement mauvais, tout est faussé : gags affligeants, réalisation molle, acteurs inexpressifs, tout les poncifs sont mis en œuvre dans ce film à l’atmosphère aseptisé et froide au possible. Aucune alchimie ne s’opère entre Daniel Auteuil, celle qui joue sa fille et même tout le casting.
    Un film tous simplement grotesque et pitoyable, à éviter absolument!!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 octobre 2017
    Lourdingue, potache, caricatural... Un mauvais film dans lequel on se demande ce que Daniel Auteuil, François Damien ou Alain Chabat sont venus faire, et où les jeunes sont caricaturés en de sombres débiles qui ne pensent qu'à copuler ou à fumer du shit et boire. S'ajoute à ce pathétique navet un surréalisme loufoque puisque Einstein apparaît pour donner des conseils au père déboussolé, et y a des scènes en tenue du 18è siècle avec des duels imaginaires entre le père et les petits amis potentiels de sa fille ado ! Tout est nul malgré la fraîcheur des comédiens, un ratage complet ! L'apothéose vient avec la "rave party" à la fin où le père (ou le comédien D.Auteuil, c'est pareil dans ce cas), se ridiculise sur scène devant un parterre de jeunes paraissant écervelés. L'adolescente bien que bonne comédienne est mal partie dans sa carrière avec un tel navet à son CV.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Tout est à la limite de la perfection dans ce film en dépit des appartitions grotesques de François Berléand et du titre du film. Quand même, bravo!
    Publiée le 9 juin 2009
    Bof, plutôt déçu, je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, c'est lourdingue, comme le personnage de Daniel Auteuil. On se réveille un peu pour la rave. Je préfère de loin "diabolo menthe" ou "pleure pas la bouche pleine". 2 étoiles pour l' interprétation de la gamine (Lamboley)
    Publiée le 26 octobre 2008
    Film archi nul : trop de clichés , scenar qui tient limite debout et le pire c est qu on peut même pas ce dire que la BO relève le niveau : un conseil n y allez pas ou alors regarder seulment la bande annonce !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une jolie comédie, très sympathique on suit avec bonheur les acteurs.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une bonne surprise grâce à une bonne interprétation de l'ensemble des acteurs, un film simple et plein de vie