15 ans et demi
    2,1
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Xavière MB
    Xavière MB

Publiée le 12 mai 2020
    Une petite comédie simple qui nous fait passer un agréable moment. Il est drôle et les acteurs jouent bien. Je ne comprends pas pourquoi, il est aussi mal noté car ce n'est pas une catastrophe, bien au contraire.
    Publiée le 14 mai 2012
    Oui, j'ai vu ce film hier soir, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais .. JE L'AVOUE. Et je vais la faire courte. En vérité, c'est un cinq étoiles en dessous de zéro, pour 15 ans et demi, comédie bourrée de bonnes intentions, mais indéniablement ratée. Le côté ironique ne prend pas, la folie non plus, les clichés sont mal raillés et les hallucinations mal foutues, l'enchaînement des scènes est un véritable saccage, et on se demande bien pourquoi Daniel Auteuil est venu se perdre dans cette galère, entouré de postpubaires devant incarner des pubaires (bon, ça, c'est encore un détail, après tout, Grease a fait pire). C'est idiot, mais d'un idiot qui n'arrive pas à me faire rire, et je ne suis pourtant pas très mauvais public. Bref, pour conclure, c'est trop la loose, quoi.
    Publiée le 8 décembre 2011
    J'ai franchement adoré ce film !
    Très frais, humoristique, divertissant !
    La jeune ado (dont j'ai oublié le nom) est très bien dans son rôle !
    Je le conseille vivement !!!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 22 mai 2010
    On passe un bon moment devant ce film sympathique et une Juliette Lamboley trés attachante.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 6 mai 2008
    J'ai vraiment adoré ce film !
    Premiers pas en tant qu'acteur pour Benajmin Siksou qui s'en sort pas mal !
    Dans l'ensembre un petit film tres divertissant pour toute la famille !
    A voir !
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mai 2008
    Une toute petite comédie française inter-génération.
    Croquito
    Croquito

Publiée le 23 décembre 2010
    Un petit film pas désagréable, qui plonge malheureusement dans tous les clichés possibles et imaginables. Daniel Auteuil force son jeu un peu trop évidemment, et son personnage en devient agaçant au possible. A moins que ça ne soit le contraire, qu'il soit forcé par son personnage à agir de la sorte. François Damiens est plutôt sympathique, mais devient légèrement lourd à force. Le cameo d'Alain Chabat, malheureusement trop rapide, est l'un des rares éléments à rajeunir le tout et à le rendre un peu plus "vivace", mais ça reste très conventionnel et tendrait presque vers le démagogique par moments.
    Publiée le 2 mai 2008
    On a la sourire aux lèvres durant tout le film, une comédie sympatique et légère.
    Allocinéphile75
    Allocinéphile75

Publiée le 9 juin 2013
    Un film mal joué, bourré de clichés, aucun ado dit ces mots et les acteurs jouent hyper mal. Une caricature de La Boum qui essaye de montrer les ados d'aujourd'hui, sauf que ça a foiré.
    Je zappe.
    berthony
    berthony

Publiée le 20 mai 2008
    petit film francais ou on rigole bien !!! pas comme le dernier asterix !!! lol
    sinon rien à dire !!!
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 30 avril 2008
    Je n'ai qu'un mot à dire, non enfin 2, bravo et merci! Merci pour ce film frais, sympathique et touchant. Merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle actrice pétillante et toujours juste et de m'avoir fait redécouvrir un Daniel Auteuil tellement drôle. Je suis sortie de ce film avec le sourire et ça fait du bien!!!
    Publiée le 24 février 2010
    Un film super sympa avec un Daniel Auteuil en forme et de jeunes talents prometteurs comme Juliette Lamboley et Benjamin Siksou.
    isa B
    isa B

Publiée le 6 novembre 2012
    Une "comédie" pas drôle et mal jouée, totalement caricatural !
    ConParRaison
    ConParRaison

Publiée le 2 novembre 2010
    Dommage, les apparitions de Chabat et Semoun sont sympa, quelques gags sont amusants... Mais la vue de tant d'ados d'un coup donne la nausée.
    imaginationvore
    imaginationvore

Publiée le 2 mai 2008
    En voyant la bande annonce, je me suis suis dit que je payerai pas ma "cepla" pour ce film, que ce serait "trop de la loose". Mais finalement, vive les cartes d'abonnement, pour remonter le moral d'un camarade, je suis allé le voir. La bande annonce était quand même drôle. Le film est aussi drôle que la bande annonce mais tourne toujours autour de la même chose: une caricature (pas forcément subtile) des rapports modernes entre les enfants et leurs parents. Certaines situations sont cocasses, les acteurs ne se prennent pas au sérieux, certaines scènes oniriques sont de sympathiques références cinématographiques, Berléand est succulent en Albert Einstein, la jeune actrice principale est talentueuse et certains guests sont surprenants. On passe un bon moment, le fil touchera son public ado mais ne marquera pas les esprits. Un honnête divertissement qui aurait gagné en étant moins lourd sur la caricature.