15 ans et demi
    2,1
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 12 mai 2008
    Une sympathique comédie, certe pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse voir.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    J'avais déjà trouvé le livre assez bizarroïde mais je le voyais bien s'adapter au cinéma. Je ne sais pas si le film est sorti avant ou non mais je le trouve assez différent du bouquin. L'histoire est encore plus étrange dans le film que par rapport à celle du livre.
    En gros j'ai pas vraiment aimé ce film qui part un peu dans tous les sens.
    Helix40
    Helix40

Publiée le 18 août 2010
    Un bon film humoristique avec l'excellent Daniel Auteuil ! On ne se lasse pas de l'histoire
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film très bien pensé sur l'adolescense avec Daniel Auteuil en pere completement débousolé . L'acteur qui joue Enzo dans le film est aussi super drôle ainsi que Juliette Lambolay qui est excellente !
    valentine1
    valentine1

Publiée le 26 août 2008
    Le film n'est du tout a la hauteur de la bande annonce qui etait vive et drole !!
    La c 'est limite ennuyeux : d'abord le labo ou travaille le pere c 'est completement loufoque pour ne pas dire débile par respect pour daniel auteuil !!
    Les bouquins de l'oncle que dire !!
    Les voisins qui partagent la maison !! enfin tout est abracadabrant dans ce film !! et cette fille de 15 ans est limite vulgaire !! je regrette que ma fille ai vu ça !!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 octobre 2017
    Lourdingue, potache, caricatural... Un mauvais film dans lequel on se demande ce que Daniel Auteuil, François Damien ou Alain Chabat sont venus faire, et où les jeunes sont caricaturés en de sombres débiles qui ne pensent qu'à copuler ou à fumer du shit et boire. S'ajoute à ce pathétique navet un surréalisme loufoque puisque Einstein apparaît pour donner des conseils au père déboussolé, et y a des scènes en tenue du 18è siècle avec des duels imaginaires entre le père et les petits amis potentiels de sa fille ado ! Tout est nul malgré la fraîcheur des comédiens, un ratage complet ! L'apothéose vient avec la "rave party" à la fin où le père (ou le comédien D.Auteuil, c'est pareil dans ce cas), se ridiculise sur scène devant un parterre de jeunes paraissant écervelés. L'adolescente bien que bonne comédienne est mal partie dans sa carrière avec un tel navet à son CV.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Atomisé de clichés ridicules au service d'un scénario banal et sans intérêt, 15 ans et demi ne connait pas de moments plaisants. Daniel Auteuil est un père maladroit n'ayant pas connu sa fille, et, bien évidemment, doit se coltiner le cliché de l'adolescente rebelle. Le personnage de François Damiens est complètement hors de propos (ce n'était rien tirer de son grand potentiel de comédien) et ses leçons sont le summum de la niaiserie. A cela, s'ajoutent des lycéens aberrants et complaisants, sans la moindre vraisemblance.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Et voilà comment continuer dans la médiocrité du cinéma français. Des acteurs encore hésitants ne parviennent pas à faire décoller un scénario déjà morose voire même en panne d’inspiration, le coup du conflit parents-ados ne date pas d’hier. Daniel Auteuil est ridicule car impossible pour lui de jouer les postures loufoques dans lesquelles il est exposé (sauf la scène du lowriding qui est terrible !). Les deux jeunes (Juliette Lamboley et Benjamin Siksou) ne sont pas là pour remonter le niveau. En réalité, seul François Damiens se démarque en gourou compréhensif et aimé des jeunes. A par ça, on tombe dans une morale banale sortie des discussions du café du commerce. A tel point que le film se veut parfois plus être un téléfilm qu’autre chose.
    limule62
    limule62

Publiée le 17 décembre 2010
    Un petit 2 étoiles pour un film pleins de bons sentiments mais un peu cliché... Il y a une belle brochette d'acteurs mais le scénario parfois léger les a un peu sous utilisé !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 11 juillet 2009
    Film hélas sans surprise, sans humour et trop mélo.
    A voir pôur les ados (les filles) seulement.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Mauvais,naze,nul,mal interpret
    Publiée le 15 mai 2008
    Malgré le thème qui aurait pu sembler déjà-vu, on ne s'ennuie guère dans ce film frais et divertissant. De jeunes acteurs prometteurs.
    Publiée le 1 mai 2008
    Quand on voit sur l'affiche que c'est les réalisateurs de la Beuze qui ont fait ce film, on s'attend au pire! Quand on voit la bande d'annonce, où les blagues lourdes se succèdent, on commence à crier au scandale. Quand on va voir le film, on se demande quelle pulsion animale à pris le pas sur notre raison. Mais quand on en ressort, on est rassuré, le pire a été évité! Le genre des teen movie est en France bien peu développé, heuresement quand on voitt Hell Phone et compagnies. A chaque fois, comme dans 15ans et demie, on joue sur les stéréotypes des adolescents, et le conflit intergénérationnel. Mais heuresement, cette comédie a des petites légers plus. Déjà, un casting impressionnant, avec notamment Daniel Auteil et de nombreurses apparitions comme Alain Chabat ou Elie Semoune, dont on se demande pourquoi ils se sont embarqués dans un tel projet! Et il y a ces scènettes imagant les rêves du père et reprennant des scènes des films connus, notamment Barry Lyndon. Ce qui égaillera les cinéphiles dans la salle( j'éspère qu'ils seront peu nombreux!). Mais, on se rend compte que grandir, c'est pas facile pour tout le monde!
    jerongue
    jerongue

Publiée le 10 août 2010
    Moi qui m'attendai à voir une catastrophe atomique, j'ai été assez surpris, bon le film fait parfois un peu "film d'étudiant", mais hormis cela, il se laisse regarder, Daniel Uteuil est tres bon comme à son habitude, l'actrice qui joue sa fille, Juliette Lamboley je crois est en tout cas prometeuse.
    Bref, un film assez sympa malgré sa naivetée évidente.
    Toutefois, j'aimerai bien que l'on m'éxplique pourquoi donner les roles d'ado à des adultes, tout les élèves ce,sés avoir 15 sont au moins majeur; sinon j'avou qui sont assez malins à la production, sachant que le public cibler sera un peublic jeune et familial, ils ont placarder à outrance qu'il y'aurait 2 "chanteurs (ses) issuent de la télé-realité alors qu'on les voient pas tellement.
    Enfin bon,film qui se laisse voir et s'oubli peu de temps aprés.
    Publiée le 19 août 2011
    Bon film, plein de sentiments et d'humour.
    Il est pas mal enchainé. Alain Chabat m'a bien fait rire !!