15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mai 2008
    Sans être absolument génial, 15 ans et demi est plutôt pas mal.

Le gros problème, c'est que le film a du mal à se renouveler. Pendant 1h en gros, ça marche vraiment bien : gags, scènes et jeux d'acteurs font plaisir à voir.

Mais au bout d'un certain temps, on commence à trouver le film poussif, longuet et globalement ça tourne en rond. What else, comme dirait notre cher Clooney.

Ceci dit, le film n'en reste pas moins déplaisant et certains dialogues sont vraiment pas mal.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 mars 2009
    Trop trop fort !!! Une comédie pour ados qui plaira aux filles ;) Daniel Auteuil toujours au sommet de son talent. Des répliques déjà cultes !^^
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Une seule question est présente dans la tête à la fin de la projection. Daniel Auteuil a des problèmes avec le FISC pour faire des films pareil ?
    Publiée le 1 mai 2008
    une comidée tout à fait hônnete, des scènes comiques tournent avec les scènes émouvantes à merveille, et un Daniel Auteuil très bon, sans oublier François Berléand, sublissime en Albert Einstein
    Publiée le 11 mai 2008
    Au début j'ai flippé. Ca partait comme une comédie pour djeun's super bidon avec de vieux gags pas bons. Puis petit à petit ça commence à devenir gentimment trash, gentimment vulgaire donc gentimment brouillon. Tous les comédiens sont bons. Les délires de Daniel Auteuil sont vraiment sympas et à quelques moments (en tout cas plus que dans Astérix 3) on rigole bien. Au moins les français n'ont pas voulu faire du American Pie pourri. Les 2 réalisateurs ne sont pas allé dans le plagiat. C'est déjà pas mal.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Une petite comédie sur l'adolescence bien divertissante, elle ne révolutionnera pas le genre, mais on passe un bon moment derrière.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 22 août 2011
    Une catastrophe que ce film... Des insultes, des comportements débiles et irréalistes qui donneront malheureusement un exemple à certains jeunes.. Mais pourquoi Daniel AUTEUIL est-il tombé si bas ?... Bref, ce film ce veut une comédie tournée vers la jeunesse, au secours !!! Nous vous étonnez pas que vos enfants vous insultes et vous claque la porte au nez... si vous leur montré ce genre de film..
    Publiée le 29 novembre 2008
    ce film est un peu débile et chiant. Par contre les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal. En fait c'est un film Trop banal. j'aime bien certain les films "banals" mais là y'avait un truc qui n'allait pas...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 janvier 2009
    une seule question : comment daniel auteuil peut accepter de jouer dans un tel film ! un tel décalage avec "MR73" et je ne parle pas seulement de la qualité du film je parle juste de son interprétation. pour en revenir à cette comédie, à éviter même si il y a une diffusion sur le petit écran ! aucun intérêt
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 novembre 2011
    Comédie française sympathique qui ne tombe pas dans l'humour lourdingue des comédies à la Dubosc. On ne peut s'empêcher de rire quand on voit ce père de famille complètement larguer dans l'éducation de sa fille. La prestation des acteurs est honorables notamment celle des nombreux seconds rôles tel que Elie Semoun ou Alain Chabat. Un film sympathique en général avec de bonnes idées pas toujours réussites mais originales .
    Publiée le 1 mars 2009
    15ans et demi: avec mosnieur cinema français auteuil, jai bien aimé mais je suis pas objectif ^^ disons que daniel fait ce qu'il faut, mais ça suffit pas pour en faire une comedie qu'on va retenir.
    galau7
    galau7

Publiée le 26 mai 2008
    Le conflit de génération se porte bien et donne lieu à une comédie bien ficelée, même si on ne peut éviter quelques longueurs et lourdeurs. Subsistent un ton badin et des originalités qui portent agréablement le spectateur.
    Et pour une fois les 2 générations étaient d'accord...
    Publiée le 14 mai 2008
    On rigole parfois, on devine le scénario en 3 minutes et les acteurs n'ont rien d'extraordinaires (à part François Damiens qui est toujours excellent). Mais le film passe tout seul quand même.

Un film moyen.
    Publiée le 27 juin 2009
    Bon ben, regardé sur les conseils d'un ami... Faut être motivé. Et à part un public francophone, qui ce film peut-il toucher? Situations comiques dépassées, jeu faible, et puis démission des parents, glorification du permissif, angélisme... ajoutez des hauts revenus parisiens et des jeunes gravures de mode. Rien de très probant ou simplement réaliste. Ah, et le thème de l'absence d'un parent. Rien d'original non plus donc. Pauvre cinéma français!
    Publiée le 1 janvier 2010
    Je viens de le voir et j'ai trouvé le film vraiment excellent! Bien sûr l'histoire est un peu gentille...mais les acteurs jouent vraiment bien. Notamment Daniel Auteuil, Benjamin Siksou et Juliette Lamboley...à conseiller pour ceux qui ne l'ont pas vu!