15 ans et demi
    2,1
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Miklo95
    Miklo95

Publiée le 16 avril 2010
    Je M’attentais a une bonne comédie, mais le résultat est décevant, film bourré de cliché sur les rapports père/fils, crise d’adolescence et j’en passe. Déçu par la prestation de Daniel Auteuil, en revanche Juliette Lamboley joue son rôle a merveille d’où l’étoile !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Plutôt pas mal mais peut quand même faire mieux c'est un film français alors on pardonnera. (je sens que je vais me faire détester a force de dire ça)
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Les complices de Michael Youn ont réalisé ce film. Mais hélas il n'est pas là. Il aurait mieux fait d'être là il aurait apporté sa folie. Alors reste une ado odieuse, jouée par la mignonne Anne Lamboley, qui terrorise son papa, Daniel Auteuil, un grand savant dans l'histoire. Dépassé par sa fille, il sourit nerveusement.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Film moyen ! Beaucoup moins bien que LOL. C'est marrant et sympa à regarder une fois mais sans plus !
    mich199222
    mich199222

Publiée le 20 août 2008
    un bon petit film pour les jeune, c'est compréhensible que les adulte n'aime pas mais sa aide a mieux nous comprendre
    Publiée le 28 septembre 2012
    06/20 Une comédie française pas convaincante du tous ! C'est ennuyeux , pas drôle et merdique ! Mal joué , simpliste a tous les niveaux , je n'ai bien sur pas aimé c'est réellement raté ! Une comédie française comme je les detestes ! A évité ! Surtout !
    Publiée le 23 mars 2009
    film banal au scénario banal et puis on connait la chanson :une ados de 15 ans que ses parent ne comprennent pas et a la fin ils s'engueulent plus et ils se font des "mamours".... bon la c'est diffèrent le père c'est auteuil et puis .... bah et puis c'est un film raté voila.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Comedie assez reussie
    Juliette lamboley y est exellente
    Publiée le 17 mai 2009
    Une bonne comédie , des guest-stars à la pelle ( Berléand, Semoun, Chabat ), une histoire déja vue mais ce film restera un bon moment ! Mention spécial à Alain Chabat qui même avec une très courte apparition parvient à nous faire beaucoup rire!
    Publiée le 1 avril 2010
    Une très bonne comédie française sur les ados, qui coupent avec les stars du lycée américain. Juliette Lamboley et Daniel auteuil sont parfaits. La fin est un peu surfaite mais le film se tient, avec un François Damiens en pleine forme et un benjamin siskou étonnant.
    Pour tous ceux qui regrettent le lycée et les petits problèmes qui semblaient à l'époque existentiels.
    soft78
    soft78

Publiée le 9 juin 2008
    Film à voir, on rigole bien et on ne dort pas avant la fin du film.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 20 juillet 2009
    Tout comme bonne comédie francaise, on a droit à une ribambelle de clichès, des personnages caricaturaux peu devellopés. Le film entend denoncer la débilité des ados de maintenant mais la piste est trés peu creusée malheuresement. On se prend à rigoler deux ou trois fois tout de même. Daniel Auteuil fait ce qu'il sait faire de meilleur (la comédie) et la petite lamboley est, ma foi, plutot attachante. Les apparitions de chabat et Semoun sont plutot réussis (rare de parler de chose positive pour ces lascars). En bref, un bon moment pour le public ado de base, les autres repasseront...
    Publiée le 16 mai 2008
    Un scénario assez simple avec quelques bons gags. Plutôt destiné aux ados du même âge bien évidemment.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 11 mai 2010
    J'ai vraiment aimé, c'est dans le genre de "LOL". Film à regarder pour passer un bon petit moment...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 6 novembre 2008
    Une erreur, un jour de pluie... Pas un dialogue pour rattraper le suivant, pas un acteur pour rattraper l'autre! Cliché! Rien ne sonne juste! Les réalisateurs n'ont pas su choisir entre comédie sociale et caricaturale! Au mieux quelques sourires.
    Interdit aux plus de 15 ans et demi! Et encore si on considère que tous les ados sont pas très fins!