15 ans et demi
    2,1
    1710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Driv3n
    Driv3n

Publiée le 2 juin 2008
    Petit film sympa sans prétention avec un bon casting. Auteuil, Abelanski sont tres bons ! La jeune Juliette Lamboley également.
    Mais le meilleur est bien Alain Chabat, ses apparitions sont extra. !
    L'histoire est vraiment sympathique. A voir sans hésiter.
    Petit regret, François Damiens a un peu caché son accent belge.
    Publiée le 26 août 2008
    Le film n'est du tout a la hauteur de la bande annonce qui etait vive et drole !!
    La c 'est limite ennuyeux : d'abord le labo ou travaille le pere c 'est completement loufoque pour ne pas dire débile par respect pour daniel auteuil !!
    Les bouquins de l'oncle que dire !!
    Les voisins qui partagent la maison !! enfin tout est abracadabrant dans ce film !! et cette fille de 15 ans est limite vulgaire !! je regrette que ma fille ai vu ça !!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 17 janvier 2009
    Loin d'être un grand film mais l'histoire est sympathique, il y a de bons acteurs, je ne me suis pas ennuyé, et au final quelques bons moments(notamment les scènes avec Francois Damien!).
    Publiée le 29 septembre 2015
    Atomisé de clichés ridicules au service d'un scénario banal et sans intérêt, 15 ans et demi ne connait pas de moments plaisants. Daniel Auteuil est un père maladroit n'ayant pas connu sa fille, et, bien évidemment, doit se coltiner le cliché de l'adolescente rebelle. Le personnage de François Damiens est complètement hors de propos (ce n'était rien tirer de son grand potentiel de comédien) et ses leçons sont le summum de la niaiserie. A cela, s'ajoutent des lycéens aberrants et complaisants, sans la moindre vraisemblance.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Et voilà comment continuer dans la médiocrité du cinéma français. Des acteurs encore hésitants ne parviennent pas à faire décoller un scénario déjà morose voire même en panne d’inspiration, le coup du conflit parents-ados ne date pas d’hier. Daniel Auteuil est ridicule car impossible pour lui de jouer les postures loufoques dans lesquelles il est exposé (sauf la scène du lowriding qui est terrible !). Les deux jeunes (Juliette Lamboley et Benjamin Siksou) ne sont pas là pour remonter le niveau. En réalité, seul François Damiens se démarque en gourou compréhensif et aimé des jeunes. A par ça, on tombe dans une morale banale sortie des discussions du café du commerce. A tel point que le film se veut parfois plus être un téléfilm qu’autre chose.
    Publiée le 19 août 2011
    Bon film, plein de sentiments et d'humour.
    Il est pas mal enchainé. Alain Chabat m'a bien fait rire !!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 12 mai 2020
    Une petite comédie simple qui nous fait passer un agréable moment. Il est drôle et les acteurs jouent bien. Je ne comprends pas pourquoi, il est aussi mal noté car ce n'est pas une catastrophe, bien au contraire.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 6 mai 2008
    C'est un film gentil, drôle parfois, le jeux entre le père (daniel auteuil) et sa fille est assez drôle, les deux joue très bien c'est pas mal j'ai bien aimé.
    limule62
    limule62

Publiée le 17 décembre 2010
    Un petit 2 étoiles pour un film pleins de bons sentiments mais un peu cliché... Il y a une belle brochette d'acteurs mais le scénario parfois léger les a un peu sous utilisé !
    Publiée le 15 novembre 2011
    Mauvais,naze,nul,mal interpret
    Publiée le 15 mai 2008
    Malgré le thème qui aurait pu sembler déjà-vu, on ne s'ennuie guère dans ce film frais et divertissant. De jeunes acteurs prometteurs.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 mai 2008
    Film plutôt sympa, mais sans plus. Ce n’est pas très drôle, ce qu’on voit dans la bande annonce est le mieux quasiment, puis l’histoire, pleine de clichés et de stéréotypes, amène des situations vraiment lourdes et grotesques. Cela se regarde mais si on le rate, ce n’est pas un drame.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 9 novembre 2011
    Bonne comédie à la française que j'aime bien . Je conseil à voir .
    Publiée le 10 août 2010
    Moi qui m'attendai à voir une catastrophe atomique, j'ai été assez surpris, bon le film fait parfois un peu "film d'étudiant", mais hormis cela, il se laisse regarder, Daniel Uteuil est tres bon comme à son habitude, l'actrice qui joue sa fille, Juliette Lamboley je crois est en tout cas prometeuse.
    Bref, un film assez sympa malgré sa naivetée évidente.
    Toutefois, j'aimerai bien que l'on m'éxplique pourquoi donner les roles d'ado à des adultes, tout les élèves ce,sés avoir 15 sont au moins majeur; sinon j'avou qui sont assez malins à la production, sachant que le public cibler sera un peublic jeune et familial, ils ont placarder à outrance qu'il y'aurait 2 "chanteurs (ses) issuent de la télé-realité alors qu'on les voient pas tellement.
    Enfin bon,film qui se laisse voir et s'oubli peu de temps aprés.
    Publiée le 1 mai 2008
    Quand on voit sur l'affiche que c'est les réalisateurs de la Beuze qui ont fait ce film, on s'attend au pire! Quand on voit la bande d'annonce, où les blagues lourdes se succèdent, on commence à crier au scandale. Quand on va voir le film, on se demande quelle pulsion animale à pris le pas sur notre raison. Mais quand on en ressort, on est rassuré, le pire a été évité! Le genre des teen movie est en France bien peu développé, heuresement quand on voitt Hell Phone et compagnies. A chaque fois, comme dans 15ans et demie, on joue sur les stéréotypes des adolescents, et le conflit intergénérationnel. Mais heuresement, cette comédie a des petites légers plus. Déjà, un casting impressionnant, avec notamment Daniel Auteil et de nombreurses apparitions comme Alain Chabat ou Elie Semoune, dont on se demande pourquoi ils se sont embarqués dans un tel projet! Et il y a ces scènettes imagant les rêves du père et reprennant des scènes des films connus, notamment Barry Lyndon. Ce qui égaillera les cinéphiles dans la salle( j'éspère qu'ils seront peu nombreux!). Mais, on se rend compte que grandir, c'est pas facile pour tout le monde!