New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Nico2
    Nico2

Publiée le 16 avril 2010
    On ne l'attendait plus depuis deux ans, finalement le voilà ce New York, I love you. Quatre ans après le très bon Paris, je t'aime; revoici le même principe : une série de courts métrages sur l'amour ayant pour cadre la même ville réalisés par des artistes de différentes nationalités. Là encore, le casting fait rêver, mais si l'ensemble est séduisant, il déçoit en partie. D'abord, le film souffre du même problème que Paris, je t'aime, à savoir une qualité variable des courts métrages, mais dans l'ensemble c'est très bon et certains sont de véritables perles. Ensuite, si Paris, je t'aime proposait aussi une sorte de visite guidée de la capitale française, ce n'est pas le cas ici, la ville de New York n'étant jamais incorporée dans l'histoire comme dans Paris, je t'aime; de fait, l'univers urbain n'est jamais exploité, ce qui est dommage quand on a conscience du grand potentiel filmique de la ville. Enfin, peut-être que New York, I love you déçoit parce que l'effet de surprise qui jouait sur Paris, je t'aime, n'est plus ici, et le concept, bien que sympathique et original, semble ici vite s'essouffler. Attendons le troisième volet qui aura pour théâtre Shanghaï pour vois si cette hypothèse se confirme ou non.