Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Même critique que pour le "Paris , je t'aime " , mais l'ensemble est un petit cran en dessous .
vanou97
29 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 décembre 2011
Plusieurs séquences, différentes histoires, pour des des simulacres de tranches de vie en vignettes dans New York, I Love You féérique mais le résultat rime avec "Cities of Love ", on n'en sort sans rien...
Cohle.
39 abonnés
1 012 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 décembre 2010
Même si je n'ai pas eu le même coup de cœur gigantesque que j'avais ressenti devant Paris, je t'aime, New York, I love you fait tout de même mouche avec ses rencontres, son panorama, sa poésie et l'amour, toujours.
ml-menke
28 abonnés
551 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 août 2012
Des court-métrages qui ne se valent pas les uns les autres, il y a du bon comme du mauvais. A vous de trier. Mais au final on parvient à un ensemble convenable quoi que loin de Paris je t'aime. Oui des musiques sympas enfin ça ne fait pas tout. Beaucoup veulent raconter des propos profond sans y arriver comme la religion et les accidents. Alors que les anecdotes fonctionnent mieux dans ces formats.
Andy Garcia et James Caan alias Sonny Corleone et son fils illégitime Vincent dans la saga Le Parrain, se retrouvent dans New York, I Love you, bien que dans deux segments différents.
L'un part, l'autre reste...
Le segment "Upper East Side"qui aurait du être dirigé par Anthony Minghella, décédé peu de temps avant le tournage a été confié à Shekhar Kapur pour le remplacer. Ce dernier lui dédie son passage dans New York, I Love You.
Une première
C'est la première fois que Natalie Portman s'essaie à la réalisation tout comme Scarlett Johansson, qui elle, en revanche, n'a pas été retenue en fin de compte dans le montage final.
j ai vraiment aimé ce film, le fait d etre un amoureux de NY joue un peu je pense. Et puis y a aussi la BO qui je trouve juste génial . Moi j ai adoré .
mayvie
J'ai beaucoup apprécié la scène entre Ethan Hawke et Maggie Q car j'ai trouvé que leurs répliques étaient très bien écrites, pour le reste j'ai trouvé ça terne, plutôt ennuyeux, vide. Dommage car j'adore la ville de New York. 2,5/5
Ruswe
La poésie de la vie. Un hymne à la ville de New York, à ses habitants, à son fond, à son âme. C'est très beau et d'un romantisme qui se fait rare. Accompagnée de la musique, la scène finale qui retransmet un rapide aperçu de chacun m'a particulièrement émue. Et sans savoir qui les avait réalisées, les deux histoires d'Yvan Attal sont celles qui m'ont le plus touchée. Par contre je l'ai vu en VF et je déconseille de faire cette erreur, les doublages sont parfois insupportables. J'avais moins aimé "Paris, je t'aime", et en attendant de le revoir je mets ça sur le compte de la jeunesse.
kaela45
un film qui fait du bien quand on l'a vu , moi j'appelle ça de l'art .
Armeiss
Oh my god ! The casting are very big !
Laurore05
En bien ou en mal en tout cas ce film aura fait parler de lui... C'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que son predecesseur "Paris je t'aime" neanmoins certaines sequences sont vraiment de petits bijoux .... Beaucoup reproche a ce nouveau volet sa "difference" d'avec le premier mais... "New york i love you" serait sortie en premier peut etre aurait il ete moins denigré ? Je reste fan de cette "serie, I love you" et ait hate de voir les prochains... C'es emouvant, plein de vies, de beaux dialogues, une BO sublime et des acteurs qui m'ont soufflé (Shia Laboeuf, lesl armes aux yeux) ... A voir !!
ninjalepsyko
J'avais peur une nouvelle fois qu'un film se tournant à New York nous refasse la visite guidée de la ville...
Heureusement non! Un casting très impressionnant ou finalement, il n'y a pas d'acteur ou d'actrice principal! Ils ne sont tous que des intervenant, et l'histoire gagne du sens petit à petit. Assez dynamique globalement, et de belles scènettes avec de très bon dialogues!
A voir!
Marie L.
Beau film. Rien à voir avec le synopsis.
dydy-2306
Moyen, juste la bande-original est excellente !!
bobmorane75
Tout pourri ! nul à ch... ! aucune émotion, aucune vues de NY, sans ame, sans couleur... vide de chez naze. A ne pas voir ! ! !
Bobbylatope1
film choral décevant malgré une soundtrack 4 *
marion0310
je suis très déçue par le film...
mikymiky
Hum hum !Toutes les critiques se contredisent et on sent au final que ce film s'apparente comme l'histoire d'un seul soir...
Hawenn
Dommage de ne voir Cristina Ricci que 30 secondes...
Brunissende
Donc je viens de le voir et je suis très déçue: plus rien de l'originalité de "Paris…", les courts imbriqués donnent une comédie romantique classique en moins bien (ça sonne faux), certaines idées sont même recyclées (les deux inconnus qui s'allument et qui s'avèrent mari et femme a été vu dans "Paris…"), la majorité des persos sont jeunes et beaux… :sweat:
Xyrons
ma critique ici :
Leslie22
Très déçue! Dommage
danclark
Je l'ai vu hier soir, quel superbe film... Simple,intimiste, émouvant, drole. Assurémment un des meilleurs films de l'année.Et Robin Wright m'a soufflé, j'en suis encore tout retourné...
ChOupi-LaCtel
Zach braff n'a rien réalisé je crois a mon grand regret =( !! Bon film tout de meme, vu en VO...un ton en dessous du sublime Paris je T'aime
LapinusPrime
Je viens de vior New York I Love You (malheureusement dispo que sur 55 copies en France).
Il y a du très bon, et du passable. La plus grosse surprise résidant dans le court de Brett Ratner qui est excellent (si si, salué aussi par la critique). Le segment de Kapur, avec Shia et John Hurt est le plus beau au niveau de la réalisation, et le plus émouvant.
C'est très intéressant de voir des moments de vie de personnages qui se croisent, le temps de quelques minutes, puis disparaissent et parfois reviennent. En plus il y a une bonne cohésion, autant narrative que qualitative de l'ensemble.
Côté raté : les segments de Portman :sweat: , de Bradley Cooper. Yvan Attal s'en sort bien, surtout pour son deuxième. Et c'est un plaisir de voir Orlando Bloom, Hayden Christensen dans de vrais rôles dramatiques, mais si c'est pour cinq minutes :jap: