Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tommy a grandi dans le Queens et a tous les atouts en main pour réussir dans la vie. Cependant, il recherche la stabilité et souhaite fonder une famille. Après s'être séparé de sa petite amie, Tommy recommence à sortir. Carpo, son mentor macho dont la grande fierté est d'avoir couché avec plus de cinq cents femmes, lui explique comment séduire la gente féminine. Entretenant son image d'animateur télé, ce dernier voit le sexe comme une compétition, une façon de prouver sa virilité. Mais ce n'est pas dans la nature de Tommy d'agir comme un prédateur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il faut savoir qu'Edward Burns ne fait pas des films d'action mais dans les relations entre personnages il excelle, ce film en témoigne.
Mathieu Dumont-Roty
31 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mai 2013
une comédie chorale sympathique surtout grâce à une galerie de personnages attachants. 12/20
Vagelios
31 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Je n' ai vraiment pas apprécié ce film trop léger qui ne dénote pas particulièrement par l' humour, au jeu des acteurs certes correct et qui veut faire croire à une réalité pessimiste dans l' amour qui est générale alors qu' elle ne l' est pas.
Maqroll
115 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2009
Film qui se présente sous forme d'enquête reportage sur les comportements sexuels d'un certain nombre de jeunes adultes dont les destins vont se croiser en même temps que leurs histoires d'amour... Edward Burns, metteur en scène new-yorkais attaché aux valeurs du cinéma indépendant, possède indiscutablement un talent certain et son essai n'est pas dénué de charme ni d'intérêt. Il lui manque sûrement d'affirmer davantage une ...
Lire plus
Woody Allen est une référence majeure pour Edward Burns. "Lorsque j'étudiais le cinéma, c'était un peu mon héros", confie le réalisateur. "Et lorsque, plus tard, j'ai essayé de monter mon premier film, Les Freres McMullen, en plein "contre-courant Tarantino", je regardais en boucle les films de Woody. Une façon pour moi de garder le cap, la foi, et de continuer à penser que les gens aimaient ces comédies de rencontres, finalement si proches de le
Lire plus
L'apport considérable de Stanley Tucci
Edward Burns et Stanley Tucci ont chacun la particularité de porter la triple casquette de scénariste, acteur et réalisateur. Travailler avec un homme qui lui est si semblable n'a posé aucun problème à Edward Burns. "Stanley comprenait si bien ma vision des scènes qu'il était mon meilleur allié. La rapidité du tournage nous a même permis de jouer avec les dialogues alors que je n'aime pas trop l'improvisation. Ainsi, Stanley délirait... mais jama
Lire plus
Un tournage intense très bénéfique
Pour l'acteur Stanley Tucci, l'intensité du tournage a été très bénéfique. Elle a permis, selon lui, une meilleure concentration des comédiens sur leurs émotions. "Tout est une question de travail et de savoir comment atteindre la quintessence de l'histoire. Tout est concentré et donc beaucoup plus spontané", déclare celui qui incarne à l'écran Griffin, un dentiste arrogant qui trompe sa femme avec une jeune serveuse de bar.
'Rencontre à Manhattan' est une comédie américaine parmi tant d'autres, mais ça se laisse regarder (scénario plus ou moins prenant, avec un casting plutôt bon) ! Sinon, j'adhère beaucoup aux décors du film (New-York est vraiment une ville magnifique), et il y a de beaux plans.