Mon AlloCiné
    1ères séances : "Le Boulet" en douceur
    10 avr. 2002 à 18:10

    "Le Boulet" se classe en tête du démarrage des premières séances sur Paris, avec 2 634 entrées dans 25 salles. Un score légèrement décevant.

    Bénéficiant d'une importante campagne promotionnelle, Le Boulet et d'un casting trois étoiles (Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Gérard Darmon et Stomy Bugsy) réalise dse débus solides. La comédie d'Alain Berberian et a attiré 2 634 spectateurs dans 25 salles. Sa moyenne par copie (105) est supérieure à celle enregistré par le Raid (93 entrées par copie) lors de son démarrage, mais inférieure à celle de La Vérite si je mens ! 2 (300), ou dans un autre genre, 8 Femmes (181 entrées par écran).

    Excellents débuts et meilleure moyenne pour "Chihiro"

    Le Voyage de Chihiro, Ours d'or à Berlin, enregistre par contre un très bon résultat, puisqu'il a réuni 2 131 spectateurs dans 19 salles. C'est la meilleure moyenne par copie de ces premières séances avec 112 entrées par salle. Néanmoins, les films d'animation réalisent toujours de meilleurs résultats à 14 heures par rapport aux autres séances...

    Encensé par la critique, Parle avec elle réunit 1 939 spectateurs, pour une moyenne de 69 entrées par copie. Le film de Pedro Almodovar est largement distribué à Paris puisqu'il est projeté dans 28 salles. Le thriller Une virée en enfer se classe quatrième avec 619 spectateurs dans 15 salles (41 entrées par écran), devant Rencontres à Manhattan avec 255 entrées dans 8 salles (31 entrées par écran).

    Marie-Claude Harrer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : mission réussie pour Astérix
    • 1ères séances : zombies, E.T. et Britney
    • 1ères séances : "Le Raid" en tête
    • Monstrueux record au box-office
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top