Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En échange d'une somme de quatre millions de dollars que doit leur verser Carlito, le patron de la mafia à Saint-Denis, Tacchini, Sami, Yaya et Kader se font passer pour des sportifs de haut niveau et s'engagent dans un raid à travers le monde. Ces petits malfrats sans envergure ont pour mission d'assassiner le capitaine de leur équipe, la jeune et riche héritière Léonore de Ségonzac. Mais les choses se compliquent lorsque la joyeuse bande est à son tour poursuivie par quatre criminels dirigés par la cruelle Madame Jo.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 209 critiques
0,5
Publiée le 17 mai 2010
Simplement nul et sans intérêt. Ce film est certainement un des plus idiots que j'ai pu voir
Enkko-7
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 695 critiques
0,5
Publiée le 6 décembre 2009
Un film vu et oublié dans la seconde. Cliché et sans intérêt, même à sa sortie officielle.
Akamaru
Suivre son activité
2 239 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
0,5
Publiée le 31 janvier 2014
Le niveau zéro de la comédie. L'imbécilité érigée en art de vivre. "Le Raid"(2001)n'est pourtant pas si antipathique que cela au premier abord avec ses promesses d'aventures au milieu des rivières,montagnes et forêts. Djamel Bensalah a cru bon de parsemer son film de références à un cinéma qu'il n'est pas en mesure de suivre(Gérard Oury et Philippe De Broca),mais son humour lourdingue,balourd,beauf achève toute envie d'apprécier. ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2015
Un navet horrible, Lorant Deutsch est à son habitude, c'est à dire nul, un scénario inéxistant. Ce film fait la honte de notre cinéma, le seul truc bien, c'est la fin du film. Si vous avez des problèmes d'insomnie, regardez ce film, vous vous endormirez forcément, et si vous avez réussis à tenir jusqu'au bout sans vous endormir ou arrêter, je vous dit bravo champion.
Pour les aventures extrêmes de son groupe de banlieusards parisiens, Djamel Bensalah n'a pas hésité à emmener sa troupe de comédiens aux quatre coins du Globe. Ont ainsi été visité : les Etats-Unis, le Canada, le Vénézuéla, l'Italie et... un gigantesque plateau de tournage de 4000 m2 situé à Arpajon, utilisé par la scène final du pont de singe.
On prend les mêmes...
Deuxième long métrage de Djamel Bensalah, Le Raid peut compter sur la présence de nombreux piliers du premier film du réalisateur, Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, succès surprise en 1999. Djamel Bensalah a ainsi retrouver Lorant Deutsch et Julien Courbey devant la caméra et Gilles Laurent, déjà scénariste du Ciel, les oiseaux et... ta mère derrière la plume.
Inspiration directe de la télé
De l'aveu même de son réalisateur Djamel Bensalah, l'idée de base du Raid provient d'un programme télévisé. En l'occurrence d'un reportage sur le premier Raid Gauloises en Nouvelle Zélande, diffusé dans le cadre d'une émission sportive alors que Djamel Bensalah n'avait que 15 ans.
Il y a bien pire dans le genre, ça se laisse regarder
Monsieur Chef d'Oeuvre
Un navet horrible, Lorant Deutsch est à son habitude, c'est à dire nul, un scénario inéxistant. Ce film fait la honte de notre cinéma, si vous avez des problèmes d'insomnie, regardez ce film, vous vous endormirez forcément !0/5
THIB 1205
Si vous regarder Le raid alors prenez un oreiller , allez dans une pièce "Seul Dans le Noir" et... bon dodo. 0,5/5
Cosmicm
Pas la comédie du siècle mais un film sans prétention et sans prise de tête. A voir un dimanche soir quand on veut pas réfléchir 2h aux diner
jean-marie simon
Film pas désagréable à regarder une fois pour les acteurs, mais pas la comédie du siècle.