Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas. Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma. Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 2 895 critiques
4,0
Publiée le 8 mai 2019
Malgré quelques réticences dues à une certaine langueur, " Parle avec elle" reste un très bon film écrit réalisé et produit par Pedro Almodóvar. Son scénario nous propose une histoire passionnelle et dramatique démontrant l'importance du dialogue. Le cinéaste Espagnol nous délivre des scènes fortes, d'une grande sensibilité, des images d'une grande précision et d'une grande beauté.
La BO grandiose, signée Alberto Iglesias, nous ...
Lire plus
Paquito Perez
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 14 critiques
5,0
Publiée le 5 mars 2017
Comme souvent chez ce cinéaste, l'histoire (complexe et pleine de rebondissements) est totalement incroyable. Comme d'habitude, au début, il n'est pas si facile de s'immerger dans l'univers baroque du metteur en scène, où l'amour et la mort se disputent sans cesse le premier rôle, où la femme se fait torero et l'homme le veuf éploré, où le pire des psychopathes deviendra la plus émouvante des victimes... Comme d'habitude aussi, l'image ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
434 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
4,5
Publiée le 4 décembre 2015
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario de "Parle avec elle" est improbable. Que deux femmes soient simultanément dans le coma et que les hommes qui les aiment deviennent amis paraît inimaginable, à l'instar des deux dernières péripéties, qui donnent au film deux directions : l'une étant tragique et l'autre possiblement heureuse avec l'annonce d'une troisième histoire d'amour. Ces renversements osés révèlent une ...
Lire plus
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 687 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Almodovar a ce côté dérangeant qui me plait bien. Or, quand il sait le solliciter, qu’il le raconte bien sans partir dans des schémas compliqués qu’il ne maitrise pas, et qu’en plus il va jusqu’au bout de son exploration, cela donne pour moi des films aussi fort que ce « Parle avec elle ». Parce que l’air de rien, bien plus que malsain, ce film est un véritable questionnement sur nos codes moraux et, rien que pour ça, il mérite plus d’un détour…
Parle avec elle a reçu l'Oscar du meilleur scénario original.
L'Amant qui rétrecissait
Dans Parle avec elle , Pedro Almodovar a inséré un extrait de film muet en noir et blanc qu'il a lui-même réalisé. Pour L'Amant qui rétrécissait, il a revu ses films préférés, ceux de Fritz Lang et Friedrich-Wilhelm Murnau.
Hommage à Pina Bausch
Le film intègre des extraits de spectacles de la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Tous les films d’Almodovar sont très tirés par les cheveux, mais toujours Excellents ! 👌😎
Olf Endric
Ignoble, il y a de la Corrida. J'ai su que même en Espagne, une association a porté plainte contre lui car il a massacré 6 taureaux rien que pour « répéter » ces scènes.Dès que j'ai vu la Corrida, j'ai arrêté le film. L'image d'Almodovar a été gâchée pour moi, à jamais.
antuane
Un film un peu wtf quand même
zvock083
C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement. 3/5
angelabassompierre
déjà la presse se lâche, je préfère de très loin le film "la piel que habito" sorti plus tard, celui là c'est lent, ça m'énerve et on dirait que le réalisateur met les mêmes choses dans ses filmscomme dans "talons aiguilles" il y a côté scène et danse, comme dans d'autres mélo, le plan hôpital....un personnage qui se pose mille questions ou paraît suspect.je n'ai pas pu tout regarder, je n'accroche paset il en a sorti de plus jolis je trouve.
Sh?kiin?
Le meilleur film d'Almodovar.
Michel Franceschini
J'ai beaucoup aimé, beaucoup de sensibilité sur des sujets qui touchent le coeur de certains aspects de la sté espagnole.
AleXX46
mouai , long , lent c'est loin d'être le meilleur d'Almodovar ...mais ça se regarde
youpitralala7
je viens de le regarder ... profond , délicat , un vrai bijoux du cinéma ... les larmes étaient au bord des yeux !