Rencontres à Manhattan
    2,3
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontres à Manhattan ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Il faut savoir qu'Edward Burns ne fait pas des films d'action mais dans les relations entre personnages il excelle, ce film en témoigne.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    une comédie chorale sympathique surtout grâce à une galerie de personnages attachants. 12/20
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 janvier 2007
    Je n' ai vraiment pas apprécié ce film trop léger qui ne dénote pas particulièrement par l' humour, au jeu des acteurs certes correct et qui veut faire croire à une réalité pessimiste dans l' amour qui est générale alors qu' elle ne l' est pas.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 3 novembre 2009
    Film qui se présente sous forme d'enquête reportage sur les comportements sexuels d'un certain nombre de jeunes adultes dont les destins vont se croiser en même temps que leurs histoires d'amour... Edward Burns, metteur en scène new-yorkais attaché aux valeurs du cinéma indépendant, possède indiscutablement un talent certain et son essai n'est pas dénué de charme ni d'intérêt. Il lui manque sûrement d'affirmer davantage une personnalité à travers un style qui se cherche encore malgré le parti pris d'originalité de départ. Il lui manque aussi un peu de recherche dans un scénario qui s'essouffle à certains moments. Il lui manque en bref cette petite étincelle qui distingue un auteur doué d'un très grand... Mais il reste un cinéaste (et un acteur) attachant et à découvrir, à travers ce film par exemple.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 février 2017
    En dépit d'un "gros" casting (au final seul les prestations de Dawson et Murphy se révèlent remarquables) ,cette pseudo radioscopie des relations amoureuses dans New York frise l'indigence la totale : réalisation facon doc des pénible a suivre ,dialogues la part du temps saoulant et ennuyeux au possible ( quelques rares répliques savoureuses tout de meme).Ces histoires de coucheries et de rencontres se revelent sans intérêt aucun ,on ne croit jamais a ces couples légitimes ou pas qui défilent devant une camera paresseuse et l'on n'a qu'une hate : voir le générique de fin apparaître !!!! N'est pas Allen qui veut !!!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Bon, un film qui explique "the game", l'art d'emballer les filles, les réduisant à un simple tableau de chasse. Film très moyen et peu crédible aussi (fantasme masculin).
    De très belles images cependant, un bon jeu d'acteur pour Burns.
    C'est tout.
    (plus récent et plus abouti: crazy, stupid love)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 octobre 2011
    'Rencontre à Manhattan' est une comédie américaine parmi tant d'autres, mais ça se laisse regarder (scénario plus ou moins prenant, avec un casting plutôt bon) ! Sinon, j'adhère beaucoup aux décors du film (New-York est vraiment une ville magnifique), et il y a de beaux plans. Pas indispensable (loin de là), mais ça se laisse voir !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    Je suis un inconditionnel d'Edward Burns réalisateur : toutes ses histoires ("Les Frères McMullen" (The Brothers McMullen), "Petits Mensonges entre Amis" (She's The One)) se déroulent dans sa ville de New York et, d'habitude, il est très inspiré dans sa description de l'Amour, des histoires d'amour et des personnages qui les vivent.
    Je dis "d'habitude" car, cette fois, je n'ai pas accroché à son film. En effet, ce sont toujours des personnages qui cherchent le grand Amour mais, ici, les seynettes sont entrecoupées d'interviews des protagonistes façon documentaire et ça casse le rythme. Certaines situations sentent le vécu, sont sûrement le fruit de l'observation du producteur/scénariste/réalisateur/interprète Edward Burns et renforcent cet aspect documentaire du film.
    Ce film peut très bien être vu chez soi sur sa télévision ... Donc, à part pour voir l'une des dernières images dans un film américain des 2 tours jumelles du World Trade Center ou si vous avez des problèmes de couple et que vous avez besoin d'être rassuré en sachant que vous n'êtes pas seul dans ce cas, ne vous précipitez pas au Cinéma pour voir ce film.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Variation autour du thème de l'amour, des relations amoureuses, des déceptions, des espoirs, à travers le témoignage de plusieurs protagonistes fictionnels, dans un style documentaire. Appuyé par un excellent casting. Là encore, et souvent avec Burns, c'est sympathique, touchant, bien écrit, pas con et agréable à suivre. Il n'évite pourtant pas certains clichés récurrents dans ce genre de film, mais tire parti de chacun de ses personnages, les fait exister à part entière. Ça finit plus par parler de sexe que d'amour, mais on a droit à certains discours drôles et piquants.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Un film qui m'a beaucoup plus.
    On est loin du genre hollywoodien, ce que j'apprécie.
    Sans prise de tête, cela se regarde un bon après-midi.
    Publiée le 15 mai 2008
    Trés bon film avec une mise en scéne originale. On voit combien le monde est petit et combien les problèmes amoureux sont universels avec cette combinaison de personnages tous plus ou moins liés.
    Un bon moment en regardant ce film.