New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 6 décembre 2012
    Bon film à court-métrages, poétique. Les acteurs sont bons excepté Emilie Ohana que je n'ai pas trouvée crédible... Shia laboeuf y est surprenant, Andy Garcia, Hayden Christensen, Orlando Bloom et Irfan Khan sont eux aussi très bon. Je le conseille !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 décembre 2012
    Inégal et bordélique, "Paris je t'aime" offrait tout de même de beaux moments. Ce que peine à faire cette variation new-yorkaise. Car hormis les segments de Brett Ratner, drôle et touchant (j'aurais jamais pensé dire ça un jour du bonhomme) et de Shekhar Kapur, intriguant et mélancolique, on s'ennui tout de même un peu devant ces pérégrination bavardes et stériles malgré un casting quatre étoiles.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film qui; malgré son excellent casting !; n'a pas d'âme ! Dommage ! Et c'est en plus... Très ennuyeux ! À éviter !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 septembre 2012
    Même critique que pour le "Paris , je t'aime " , mais l'ensemble est un petit cran en dessous .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 23 août 2012
    Des court-métrages qui ne se valent pas les uns les autres, il y a du bon comme du mauvais. A vous de trier. Mais au final on parvient à un ensemble convenable quoi que loin de Paris je t'aime. Oui des musiques sympas enfin ça ne fait pas tout. Beaucoup veulent raconter des propos profond sans y arriver comme la religion et les accidents. Alors que les anecdotes fonctionnent mieux dans ces formats.
    Publiée le 6 août 2012
    Etant un passionné de New-York, ce film m'a tenté dès le début.Malheuresement, j'ai trouvé ce film plutôt "plat", sans aucune réel intrigue, et sans rebondissement, souvent mou.La réalisation reste de bonne qualité et les acteurs sont très bon aussi ce qui me pousse à donner 2,5 à ce film malgré le fait que j'ai été déçu.Un bon film à voir si vous aimez les histoires d'amour
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 juin 2012
    certains passages sont touchant d'autre ne servent absolument a rien ! film carte postale quoi après sa reste un film a voir car sa reste tout de meme assez original. shia laboeuf magnifique.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 12 mars 2012
    Sûr que celui qui s'attend - face au pretigieux casting - à trouver un bon film d'action made in US avec son comptant d'émotions sirupeuses ou ses poursuites infernales va être bien déçu... pourtant ce film est un véritable enchantement traduisant quelques instants de la vie à New York; un film comme on aimerait en voir plus souvent, mettant en avant la beauté, l'étrangeté, le mélancolie... de la vie (la vraie, pas celle que nous servent habituellement les cinéastes américains), même si la réalité n'est peut-être pas aussi fantasque.
    Un film plein d'humanité. A voir!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 février 2012
    New York, I love you respire le melting pot de la grosse pomme dès l’énonciation des différents réalisateurs qui ont pris la caméra pour ce long métrage, hommage à cette ville qui fascine et inspire de part le monde. Et c'est à travers des histoires d'amour naissantes sous différentes formes que l'on se promène, au gré des rencontres parfois drôles, tristes, sensuelles ou touchantes dans les rues de la ville qui ne dort jamais. Si l'ensemble est inégal et que tous les courts métrages ne se valent pas, la plupart sont réussis et certains, absolument sublimes. En ce qui me concerne, celui m'ayant le plus marqué est sans hésitation l'épisode de la chambre d'hôtel avec Shia Lebeouf. Transpirant une détresse sous le manteau partagée par les deux personnages et contrastant magnifiquement avec la plénitude qui émane de cette lumière saturée dans laquelle baigne la pièce, l'hommage a Anthony Minghella n'en était que plus fort quand j'ai découvert, lors du générique de fin, qu'il en était le scénariste. A côté de ça, que ce soit Hayden Christensen, Shu Qi, Ethan Hawke ou Christina Ricci, John Hurt, James Caan ou Chris Cooper, le casting de rêve n'est que du bonus et tous les acteurs participent à cet hommage où même des réalisateurs moins réputés pour leur finesse tel que Brett Ratner, arrivent à viser juste. Et malgré les disparités, les différences de ton de chacun qui pouvaient faire partir l'ensemble dans tous les sens, New York, I love you reste une oeuvre assez homogène. Même si je ne l'ai pas fait dans l'ordre, il ne me reste plus qu'à voir Paris, je t'aime, exercice de style similaire mais qui, si il a autant de qualité, ne devrait pas me déplaire.
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 27 février 2012
    Ces petits bouts de quotidiens et d'histoires personelles de NYais tellement différents les uns des autres, mais pourtant tous tellement NYais, m'ont énormément plu. Le style adopté par les caméras a bien fait ressortir les atmosphères de la ville. Un vrai plaisir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 décembre 2011
    Plusieurs séquences, différentes histoires, pour des des simulacres de tranches de vie en vignettes dans New York, I Love You féérique mais le résultat rime avec "Cities of Love ", on n'en sort sans rien...
    Publiée le 14 novembre 2011
    Un bon film reunissant plusieurs court metrages, dont aucun n'est decevant. Une bonne poignee d'acteurs qui jouent plus ou moins bien leur role. New York I Love You n'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais se tranquillement regarder et fait chavirer notre coeur au fur et a mesure que ce film avance.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un pur navet avec un casting qui semblait prometteur, à fuir impérativement ...
    Publiée le 2 novembre 2011
    Je n'ai absolument pas accrochée malgré des acteurs que j'adore ! Quelques moments sympas, mais je trouvé l'idée originale et au final le résultat est décevant. 1h40 à me demander quand est-ce que l'histoire avancerait.
    Publiée le 10 décembre 2011
    11 histoires d'amour simples et extraordinaires de new-yorkais d'aujourd'hui. Ce film écrit et réalisé par plusieurs noms du cinéma comme Nathalie Portman ou Yvan Attal nous transporte dans 5 quartiers différents pour nous faire vivre New York. Hayden Christensen & Rachel Bilson, Julie Christie & Shia LaBeouf ou encore Robin Wright & Chris Cooper interprètent brillamment ces amoureux qui se croisent, se rencontrent et s'aiment.