New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 12 mai 2010
    Rencontres amoureuses dans les quartiers new-yorkais selon douze réalisateurs.

Contrairement à Paris, Je t’aime, je me suis sentie perdue dès le début du film. Je connais Paris mais New-York… Je ne savais même pas qu’il y avait une plage !

A part ce problème de localisation, (et parfois un manque d’originalité et de dynamisme) on plonge très vite dedans et un gros succès du film réside justement qu’on ne ressent pas trop les changements de réalisateurs. Pour en connaître bien certains dont on reconnaît la patte, l’ensemble est très fluide et harmonieux.
    Publiée le 11 mai 2010
    J'ai pas pu finir le film j'ai dormi!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mai 2010
    Moyen, je l'ai trouvé trop simple dans l'histoire, je lui accorde deux étoiles pour la bande-original...
    Publiée le 8 mai 2010
    Il faut absolument que j'aille à New York ! Voici ce que je me suis dit en sortant de ma salle de cinéma ce soir-là !...
    La ville est admirablement bien filmée, les personnages sont attachants, on s'identifie à certains et parfois on se dit :"tiens il ou elle me rappelle quelqu'un ; on aimerait en suivre certains plus longtemps pour savoir si ils ont pris les bonnes décisions...si la ville et la vie vont etre douces pour eux.
    Un film sur la vie dans une grande ville, avec ses hasards, ses rencontres, son indifférence et sa cruauté aussi.
    Je reverrai ce film .
    Publiée le 8 mai 2010
    Bah je suis en train de le ragarder et je m'embete un peu! pourtan quand on voi le casting... il ya quelque bon passage certe! mais pas top!
    Publiée le 5 mai 2010
    Quel bonheur que ce moment passé à New-York à travers le regard de ces 12 réalisateurs.
    Publiée le 4 mai 2010
    Des histoires courtes, ayant pour seul point commun la ville dans laquelle elles se déroulent et des pseudos moments d'intimité qu'on a du mal à partager tant ils sont clichés.
    La scène avec l'ex cantatrice et Shia LaBeouf est un énorme farce...
    Celle de l'adolescent et de la fausse handicapée copulant dans central park (si je me souviens bien) n'a rien à lui envier, complètement inutile et prévisible...
    En bref un film d'artiste certainement, mais un film irregardable à mon goût: je suis sorti de la salle...
    Publiée le 2 mai 2010
    Vraiment un film très simple, avec des sentiments simples.
    Je suis sortie de la salle avec le sourire et bien ! un peu de douceur dans ce monde de brutes comme on dit !!
    Publiée le 2 mai 2010
    Très bon film mêlant parfaitement humour et fantastique ,révélant parfois un côté critique de la nature et le devenir de l'individu.
    Publiée le 2 mai 2010
    On se laisse transporter dans les rues de NY. On fait la rencontre de personnes provenant de différentes origines. L'enchainement des courts-métrages font que l'on s'ennuie parfois. Mais le spectacle est beau. On aimerai le partager avec eux. A voir mais pas forcément à revoir.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un voyage tout en douceur dans les rues de New-York. La présentation des aventures des personnages est bien maîtrisée et ne tombe pas dans le voyeurisme comme la plupart des films romantiques.
    Publiée le 30 avril 2010
    Bah NEW YORK I LOVE YOU, tout simplement..enfin, les histoires sentimentales de chacun. Moi je dis oui,et encore oui.Je me suis laissé transporté et je pense que ma voisine de côté y est pour beaucoup aussi....je sais pas pourquoi? enfin pour moi sa à marché.Allez y les yeux fermé, pas mièvre du tout et ,soyons chauvin, le court métrage d' YVAN ATTAL est génial.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Après l'excellent Paris, Je T'aime (2006), où un collectif de cinéastes des quatre coins du globe avaient chacun réalisés un court-métrage ayant pour thème principal, la ville de Paris, on retrouve exactement le même procédé dans New York, I Love You (2010). Mais comme à chaque fois qu'un collectif réalise ce genre d'exercice de style, seuls quelques courts-métrages sortent du lot, comme celui réalisé par Yvan Attal (avec Ethan Hawke, Maggie Q, Chris Cooper & Robin Wright Penn), celui de Brett Ratner et son histoire de bal de fin d'année et enfin, celui de Joshua Marston avec le mémorable Eli Wallach. Mais à côté de cela, d'autres n'auront pas su tirer profit du projet et ont réalisés des oeuvres complètement hors-sujet comme Mira Nair (avec Natalie Portman) ou encore Shekhar Kapur (avec Julie Christie & Shia LaBeouf). En résumé, comme on l'attendait, on assiste ici à une oeuvre bancale, imparfaite et où les rares réussites sont tout simplement bluffantes !
    Publiée le 27 avril 2010
    Il y a du très bon (les deux courts d'Yvan Attal, magiques et drôles), du bon (Fatih Akin et Allen Hughes)... du moins bon (Shunji Iwai) et du catastrophique (Shekhar Kapur, dont l'extrait, en plus d'être immondement mauvais, gâche totalement l'ensemble en étant en plein milieu du film). Mais un bon travail pour rendre l'ensemble cohérent, et une bonne BO.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Pour dire franchement, je préférai "Paris, je t'aimes". Tout était mieux, à commencer par les scénarios. Les histoires étaient plus touchantes, même si celle de l'employé d'hotel est magnifique, la bande originale était plus subtile et le casting, plus alléchant. Cela reste un méli-mélo de plus métrages intéressants mais moins percutants, dommage puisque le film commence assez agréablement. A vous de voir, bon film !