Le Livre d'Eli
Note moyenne
3,3
10834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2011
Je voulais voir ce film car je me disais que l'esthétique était très jolie et qu'avec Denzel W. ça pouvait le faire. Quelle désillusion.
Bon déjà, c'est très long à venir (j'attends d'ailleurs encore)... et quand on comprend que tout ça c'est pour The bouquin (sans qui "on" ne serait rien c'est bien connu), c'est la douche froide. On retrouve Titus Poulo de la série Rome dans un rôle de gros bras forcément. Denzel W. joue très bien encore une fois "le gars qui s'en fou" et ne compense que très peu le scénario ennuyeux peinturluré de bonne intention religieuse. Le méchant est peu crédible et l'idée même qu'il cours après ce bouquin me fait marrer (pourquoi il crée pas son livre avec ses idées..??) .
Dans ce décor d'apocalypse, il n'y a plus d'eau mais encore du pétrole, des i-pigeons et des motorol*.. ouffff on est sauvé.
Les dernières images prêtent franchement à sourire et tend vers le nanard.
Bref, j'aurai au moins mangé des pop-corn!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2011
Un très bon film pour ce conte post-apocalyptique. La fin est super. Denzel Washington est très convainquant dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2011
Un très beau conte post-apocalyptique. Les jeux d'acteurs sont très typés mais bien joués. Une très très belle photographie. Certains diront qu'il y a trop l'empreinte de la religion dans ce film, mais cela ne doit pas être un obstacle pour savourer ce film original dans son genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2011
Tout juste la moyenne pour ce film ma foi distrayant, c'est tout.

Une ambiance post-apocaliptyque bien réalisée, qui n'est pas sans rappeler des jeux comme Fallout ou Borderlands. Un personnage serein, qui procure une atmosphère assez relaxante malgré le cadre du film, mais c'est tout. On pourrait croire à une promotion religieuse tellement dieu, jésus etc... sont mis en avant dans ce film. Les scènes d'actions pas vraiment variées, aucune approche du passé qui aurait vraiment apporté un plus au film.

La bande son, je n'y ai même pas fait attention. Il y en avait une?

Un film à voir sans après, quand l'ennui est l'envie sont là.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2011
Ambiance apocalyptique comme ils en fait de plus en plus en ce moment.
Je n'aime pas trop le coté spirituelle du film qui gache un peu meme beaucoup le film dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2013
le scénario est plutôt sympa mais si c'était un peu plus creusé sur la cause de destruction ou des personnages (un point que j'adore dans "La route") ça aurait était un excellent film. Ce n'est pas qu'un film d'action post apocalyptique et même si il possède une dimension religieuse il fait un minimum réfléchir sur la place des livres (enfin c'est comme ça que je interprète, parce que c'est comme même un gros film d'action)
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2011
Le Livre d'Eli marquait le grand retour des frères Hughes, 8 ans après From Hell. Dans Le Livre d'Eli, Eli, incarné par Denzel Washington, erre dans un monde post-apocalyptique à la Mad Max ou à la Fallout pour ceux qui connaissent le jeu vidéo de Bethesda. Dieu lui même lui a demandé de porter le dernier exemplaire d'une Bible à l'ouest. Sauf que Carnegie, Gary Oldman dans un rôle de fripouille qui fleure bon les années 90 avec Léon ou Air Force One, qui possède une ville où Eli est de passage, convoite cette même Bible afin de pouvoir en contrôler les habitants par la religion. Autant le bla-bla religieux n'est guère convaincant, Eli aveugle ou pas, semble immunisé contre les tirs grâce au pouvoir de la foi, autant le film est sauvé par ses scènes d'action et le côté divertissant qu'elles procurent. "Si tu poses ta main sur moi, tu ne l'as récupéreras pas". Notamment la scène de l'attaque de la maison du couple de cannibales filmée en plan-séquence. La fin est dispensable. Eli a terminé sa mission, il lui arrive ce qu'il lui arrive. Bof, sans Denzel Washington, il va sans dire que ce film n'aurait aucun intérêt.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2011
esthétiquement c'est pas mal, mieux que "La route", avec plus de péripéties et d'action. le problème est qu'a la fin le Moteur de l'histoire se révèle d'une rare platitude et "pompé" sur "Farenheit 451". Tout ça pour ça !!!
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2017
Un très bon film avec un Denzel Washington irréprochable,un mélange d action,intrigue,a voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Dans une ambiance post-apocalyptique proche du "dernier combat" de Luc Besson, saupoudré d'un brin de "mad max", "Le livre d'Eli", s'il n'est pas un chef d'oeuvre, reste malgré tout un bon film du genre, interprêté par d'excellents acteurs.

Au-delà du thème de l'après fin du monde, le film s'essaie à une véritable réflexion sur la relation entre l'Homme et la religion, à mon sens avec justesse. Si certains le dénigreront pour cet aspect, arguant qu'il fait la part belle à la religion catholique, je pense qu'au contraire il démontre l'importance de l'interprétation des textes religieux, peut-être de manière, certes, un peu trop manichéenne par moment.

Côté casting, Denzel Washington joue juste, comme à son habitude, dans un rôle d'apôtre et de martyre des temps modernes. Mila Kunis est lumineuse dans cet univers d'après-guerre nucléaire, et que dire une nouvelle fois de l'interprétation de Gary Oldman dans un rôle de taré mégalo qui lui va décidément très bien.

La réalisation, un peu lente parfois, est toutefois convaincante. Les images sont magnifiques, la couleur un peu voilée et jaunie nous permet de pénétrer pleinement dans l'ambiance que les frères Hugues ont voulu nous transmettre.

En résumé, un bon film à regarder sans arrière-pensée mais non sans reflexion.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
ça commence pas trop mal. Quelques invraisemblances, mais on se dit que c'est pas tout à fait réaliste... Et là, on voit venir la fin. Où on se dit que le mec qui a écrit ça s'est pas bien foulé. C'est extrêmement facile de justifier des invraisemblances de partout dans un film par la bonté divine. On peut en finir bien des films comme ça. Réservé à ceux qui boivent la religion sans modération
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 septembre 2011
un mauvais film apocalyptique, qui n'a vraiment, mais vraiment rien d’intéressant. Les dialogues sont d'une ringardise hallucinante et denzel washington n'apporte rien
Vie Russe Six
Vie Russe Six

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2011
Alors, le gars il a une mission : Protéger un livre. C'est un super bon livre attention, alors fais gaffe... si tu veux lui piquer, il n'hésitera pas à te ratatiner la gueule. Tu comprends... là il est entrain de le relire si tu veux... Donc, passe ton chemin. Et puis inutile de revenir à plusieurs pour le subtiliser... c'est pas le genre de chochotte qui aurait un cas de conscience à commettre un petit massacre. Il a une mission vous avez pas compris.

Bon soyons sérieux un moment. Au fond tout ça est très pertinent. L'Histoire (H), regorge d'imbéciles prêt aux meurtres et au sacrifice si cela permet de propager leur idée de l'humanité. Leur idée de ce que doit être l'humanité. Ils ont trouvé "la Vérité" et n'hésiteront pas à te la faire bouffer page par page.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2011
Ce "Western" apocalyptique est une véritable réussite. Touchant et impliqué, les protagonistes aidés par la réalisation impressionnante en imposent, avec en plus un D.W. parfait dans son rôle. On en prend plein les "mirettes", et le scénar se boit de bout en bout, avec même une fin qui vous invitera à regarder le film une seconde fois. Gros plus également à l'ambiance aidé par des musiques fantastiques. J’adore!
Mateo06400
Mateo06400

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2011
Très bon film, dans l'univers de Mad Max et Waterworld, recommencer le monde grace a la bible est une super idée. le final est super car on ne peut s'y attendre....

Mila kunis au top et idem pour denzel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse