Le Livre d'Eli
Note moyenne
3,3
10835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Très bon film, avec une prestation de haut vol pour Denzel Washigton et Gary Oldman (Pour changer) à signaler également la belle performance de Mila Kunis. Le contexte post-apocalyptique est cependant assez banal mais la corrélation entre religion et humanisme est assez intéressante..
Un film à voir pour ma part!
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2010
Un film d'anticipation (et pas d'action comme certains disent) , qui se révèlent plus proche d'une réflexion entre la foi que d'un simple film boosté et rempli d'explosions et d'effets spéciaux dantesques . Mais cet ode a la religion m'est passé au dessus de la tête a cause des longues séquences de vide sur les routes désertiques qui auraient pu être combler avec des dialogues mais n'est pas Tarantino qui veut . Denzel Washington est en deçà de son meilleur niveau (mais son personnage est tellement mal abordé) et Gary Oldman est ridicule en papi mafieux , et pour Mila Kunis , on est plus attirés par ses formes avantageuses que par son jeu d'actrice . Et pour la BO , achetez le CD de Spiritus Dei , c'est aussi inspiré . Mais la façon de filmer les quelques scènes d'actions des frères Hugues m'a bien plu (surtout dans la vielle maison) .
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2010
Pas mal du tout . Le livre d'Eli restera comme un film , qui ne franchira pas de cap , mais qui s'attarde sur le fanatisme religieux . Un film d'aventure , qui sort d'une histoire intéressante , mais qui manque vraiment de détail dans le scénario. C'est trop monotone , et il faut attendre l'heure du film pour voir enfin , autre chose que la grande marche du personnage , grandement interprété par Denzel Washington.
Cependant , le film est loin d'être spectaculaire , dû à un manque tranchant dans la réalisation des frères Hugues ; c'est novateur , mais ça manque de variétés , notamment dans les couleurs . C'est un beau film , comme la Route, mais , c'est un poil plus mauvais que la Route, à cause d'un manque constant de sobriété .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Malgré deux super acteurs, le film a d'énormes lacunes et a un gros faux-rythme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2010
[ SPOILER ] Je voudrais couper court à tous ceux qui disent que ce film et une apologie à l'idéalisme religieux américain = [1] le mot bible n'est prononcé que 2 fois dans le film, il est souvent appelé autrement par les personnages qui le nomment selon les ambitions qu'ils ont pour ce livre. [2] le film met bien en avant qu'un tel livre peut-être utilisé à bon comme à mauvais escient, et ça a toujours été le cas pour toutes les religions, ou je crois qu'il dénonce justement l'utilisation de la religion au niveau du gouvernement américain . [3] le meilleur argument, les autres religions ne sont pas oubliées, si ont regarde bien, lorsque que le "bibliothécaire" met la bible à sa place sur l'étagère, elle est entourée par la Torah, le Coran et le Tanach ... excellent film, trés bon jeu d'acteurs, photographie spectaculaire, profond, vivant et même parfois drôle ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2010
Très bon film post-apo! Très falloutesque dans son rendu et son ambiance. Le propo religieux n'est pas du tout dérangeant à moins d'être un athée intégriste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2010
Un honnête film post-apocalyptique. La photo est plutôt jolie et la réalisation très correcte. Les acteurs y croient, même dans les scènes les plus improbables. Se laisse très largement regarder, surtout si vous êtes fan des jeux vidéos Fallout qui partagent le même univers et, quelques fois, l'humour noir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
Obligé d'intervenir car beaucoup de gens apparemment n'ont pas compris le film (ba ouais regarder un film 15 min et dire que c'est de la merde, c'est un peu léger). Le film parle de religion c'est vrai, mais que cela soit la bible ou un autre livre religieux n'a strictement aucune importance à part pour les intolérants (et dieu sait qu'il en a loool). Je pense que le film veut déjà démontrer qu'un paquet de gens sont manipulés par la religion, que beaucoup s'en servent à mauvais escient pour assoir leur pouvoir. La deuxième démonstration est celle du miracle lorsque l'on a la foi. Voila en gros les messages transmis que moi j'ai compris. J'adore denzel et gary (ba ouais c'est mes potes loool) sur un fond d'apocalypse et une ambiance qui m'a plu...
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2010
Mon dieu c'est affligeant, Densel Washington est tomber tellement bas. C'est vrai je n'aime pas cet acteur, mais la vraiment c'est minable, un film d'une moralité conservatrice infecte qui joue le jeu du proselitisme le plus abjecte. Le tout enrobé dans une ambiance glauque dans un univers post apocaliptique mille fois déjà vu ou la confiance en l'humanité est ramené a son plus bas niveau faute de religion. Un film digne d'une propagande religieuse qui aurait sa place dans un état totalitaire. Le pire c'est que c'est mal fait, mal filmé, mal joué et mal scénarisé, j'ai moins souffert en regardant resident evil 3 c'est dire.
Pour moi un des films les infectes et dérengeant qu'il m'ais été donné de voir. Passer votre chemin, vous éviterez ainsi ennuie, nausé et dépression.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Moi, je trouve ce film très réfléchit! Il instaure de fil en aiguille une bonne thèmatique sur, d'abord, la religion, puis la culture. Pour moi, son message est "pour construire un monde civilisé avec ses bons côtés et tous ses défauts, il faut (en quelque sorte) bourrer le crâne de la population en leur faisant croire à quelque chose, en les faisant espérer quelque chose de meilleur (Religion) pour, déjà, les différencier de la condition animale, de leur barbarie naturelle et pour contourner le chaos (qui règne tout au long du film), puis les sensibiliser d'eux-même, les enrôler dans un système réfléchit palpable qu'est la culture..."
Enfin bref, tou ça pour dire que le message véhiculé est vraiment pas mal, c'est assez nouveau je trouve. Il n'y a pas beaucoup de film aussi profond...
A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2010
C'est un très bon film qui nous permet de nous faire réfléchir a la façon dont on peut gâcher notre vie.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2010
Un post apocalyptique sympathique et bien réalisé. Denzel Washington est à la hauteur du personnage, et on relèvera un certain sens du combat dans des affrontements aussi brutaux que rapides. Gary Oldman est un acteur toujours convaincant, et l'histoire en elle-même, chargée d'une essence religieuse qu'on voit rarement, captivera tout au long du récit. Une conclusion ambitieuse (mais qui par son ampleur passerait quelque peu pour prétentieuse), qui conclut avec brio une histoire bien menée. Maîtrise totale de long en large.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2010
Ridicule! Visuellement le film est raté, les images sont plus que moyennes! Les acteurs sont médiocres! L'histoire est juste ridicule: le pouvoir de la bible...
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2010
Visuellement réussi mais l'intrigue et trop simpliste
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2010
On s'attend a un film d'action n'ayant pour seul but : nous divertir. Au final, excepté les scènes d'actions de super-héros, et quelques longueurs, l'atmosphère semblable à celles de "La route", nous ancre dans le film et nous y fais prendre goût. La musique et la voix off sont ici les grands atouts. Une bonne morale sur la vie en société, on a d'une part l'annihilation de l'humanité, et d'autre part la reconstruction de celle-ci. Film pleins de surprises autours de ce livre énigmatique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse