Je croyais que je me trouverai face à un film dont le héros survit difficilement. Sauf qu'ici c'est une sorte de super héros qui tue tout le monde avec une petite cuillère d'où ma déception.
Au début, j'ai été assez déçu du "livre" ( c'est dur de pas faire de spoilers, mais normalement ça va passer ^^ ). Cerains diront que c'est con, mais en se plaçant dans le contexte, et avec la façon dont la chose est abordée, c'est somme toute assez, voire même très logique. Le casting est génial, comme toujours, dire que Gary Oldman joue bien serait un immense pléonasme, et Denzel Washington joue magnifiquement. Si l'on s'immerge dans l'univers du film, c'est loin d'être idiot, parce qu'à coup sur, si le soleil venait presque tout griller, c'est comme ça que ça se passerait... Bref, en s'y intéressant un peu, c'est très bien. Mention particulière pour la B.O. qui est excellente, surtout pour se mettre dans l'ambiance .
La bande annonce ne m'avais déjà pas inspiré mais j'ai arrêté le film au bout de 15 minutes. La violence gratuite et les images sanglante ce n'est pas mon truc. L'atmosphère du film m'a immédiatement mise très mal à l'aise. ça peut plaire aux amateurs du genre mais pour moi non merci !
Un étranger taille sa route à travers une Amérique aux allures post apocalyptique. Univers à la mad max, bandes armées daisant la loi, esclavage et rationnement des vivres. Le réalisateur du Livre d'Elli aurait du en faire plus! On a l'impression au final de passer à côté du sujet et donne du coup un caractère un peu trop ésotérique
Film pathétique, presque aussi mauvais que Postman, idées empruntées à The Stand (S. King), 28 Days After, plagiat final de Farenheit 451, fil conducteur du pouvoir de la bible invraisemblable... très décevant.
Distrayant. Le principe d'abordé la bible de se point se point de vue là est intéressant, le monde post-apocalyptique est pas mal imaginé (dans la même idée que La Route en moins glauque) mais quelques points négatifs qui gâchent la séance comme un Eli un peut trop "moine guerrier Matrix" avec des chorégraphies trop poussées à mon goût ainsi qu'une fin aussi déplaisante que celle de Prédictions... (Qu'est-ce que c'est que cette scène avec la fille qui repart chez elle en se la jouant en mode trop sûre d'elle, la pas assuré, le sabre, le fusil à pompe, Raybans sur le nez et Ipod dans les oreilles? N'importe quoi... J'attendais une dernière scène de baston avec elle et n'importe qui pour qu'ils me sortent que c'est devenu une ouf elle aussi mais heureusement c'est pas sorti!) Point positif : même si c'est un film américain avec les scène de baston chorégraphiées au milimètre, la super méga fusillade indispensable et les ralentis mis n'importe où, il n'y a pas de scène d'amour pour une fois, ça change!
Assez inégal dans pas mal de domaine, The Book of Eli fait fortement pensé à des films comme The Road. Les décors sont superbes et l'ambiance est excellente, le côté post-apocalyptique est vraiment bien ressenti. A côté de ça, Washington est toujours aussi bon, ce qui n'est pas forcément le cas de Mila Kunis (pas du tout crédible à plusieurs moments du film). L'intrigue est rondement menée, pour un retournement final très inattendu. On a aussi droit à quelques très belles scènes d'action. Malgré tout cela, pas mal de question reste en suspend, où Eli a-t-il appris à se battre? D'où viennent toutes ces paires de lunettes!??? Enfin, la conclusion "psychologique" du film pourra décevoir certains. Un bon film tout de même, à voir pour son ambiance et son graphisme.
Quand on commence à regarder ce film on est tout de suite séduit par l'univers post apocalyptique dans lequel se trame l'histoire. Au fur et à mesure que le fil conducteur se déroule on s'aperçoit que l'on est loin des thèmes ou des sujets de science-fiction qui auraient pu nous intéresser vivement et ce en faveur d’un fond rébarbatif, particulièrement redondant : celui de la foi chrétienne et de la symbolique religieuse qui gangrène malheureusement souvent les productions et superproductions américaines.
J'ai regardé jusqu'a la fin juste pour denzel,car je suis fan.Mais sinon quel ennuie!Il ne se passe rien,3 scènes d'action en tout et pour tout.Sinon?Rien,le néant absolu,on s'endort,on ne se prend pas dans le film du fait qu'au bout de 15minutes on a déja décroché.Il faut aussi dire que l'univers post-apocalyptique est mal fait et pas crédible une seul seconde.L'idée était pas mal,mais le résultat est déplorable.A noté que pratiquement tout a été détruit sur terre,sauf un nombre incalculable de paire de lunettes....
Incroyable film, l'ambiance, les costumes, le scénario, le jeu des acteurs, tout est magnifique. Cette conception de la Bible est incroyable ! Je ne mettais jamais rendu compte de la puissance de ce Livre, je pensais juste que c'était un livre spirituelle comme ca qui exagérait un peu sur Jesus( oui je suis Juif), mais non c'est UNE ARME !!! Un jour, le monde a cru a la bible, des milliers de gens et c'est ca que veullent les gens qui travaille pour Carnegie, c'est tout a fait logique, enfin un film avec de vrais méchants, qui ont une motivation, un vrai but. Un scénario ecxeptionnel, la fin du monde vu ainsi est très plosible, a l'inverse de Je suis une Légende ce fil est réalisable. La fin est magnifique, avec la cité a L'Ouest qui nous fait prendre conscience de ce que pourrait devenir le monde après les guerres, des gens illétrés, les seules remèdes, la littérature, l'art en générale. INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'univers post apocalyptique est superbement retranscrit. Denzel Washington et Gary Oldman son excelent et le scénario est prenant . Les scènes d'action sont bien filmés. Un film à voir
Film à première vue centré sur la fin du monde et l'idée de Guerre civile qui s'avère nettement plus profond et spirituel qu'il n'y parait. Surprenante fin et découverte progressive du personnage.
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un navet. "Le livre d'Eli" malgré une ambiance visuelle reussie est un mixte des films "MadMax", "la route" de Hillcoat, "le fleau" de stephen King sous couvert de Bible et de RayBan, à ce point que ça pourrait en devenir un film grotesquement hilarant. Bref rien de bien nouveau et je me demande ce que Denzel washington et Gary Ollman font là.. Vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas.