Joyeuses funérailles
Note moyenne
3,5
3148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
138 critiques
3
53 critiques
2
56 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2007
c'est une bonne comedie qui fait passer un samedi soir a la place d'un fameux match de rugby!!!! Je pensais rire a gorge deployée mais j'ai plutot souvent souri. Il manquait un petit quelque chose qui fait que là oui, on peut le comparer a "4 mariages et un enterrement" ou the "full monty". Mais bon, on passe quand meme une bonne soirée sur le moment puis on oublie
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2007
Cela fait désormais un bon petit moment que Frank Oz n'est plus l'ombre que lui-même. En effet, comment reconnaitre une seule seconde le génie créatif de l'auteur dans cette pseudo-comédie au pseudo humour noir? En effet, alors que cette dernière se veut dans la verve de l'humour noir anglais (chose que ces derniers réussissaient, eux) ce film n'est en réalité qu'une grossière farce, ou Oz tombe à plusieurs reprises dans la vulgarité, pour ne pas dire dans la scatologie. On en arrive même à être gêné pour ce dernier, tant son image de marque en prend un coup après ce film. Alors il faut tout de même reconnaitre que l'on sourit reprises, et qu'il y a quelques scènes amusantes, mais il est vrai que c'est tout de même bien peu pour le spectateur, surtout depuis que Dark Crystal est devenu l'une de ses références absolues. Les Gelfings risquent d'ailleurs de ne pas pardonner de sitot à leur papa...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2007
A voir absolument! rire, fou-rire en prévision. Toute la salle riait. Bref, un bon moment en perpestive pour ceux et celles qui ne l'aurait pas encore vu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2009
Du déjà vu !!! Certes Frank Oz se débrouille pour que le spectateur ne s'ennuie pas en essayant d'instaurer une dose d'humour. Mais peut-on rire de sujets comme l'homosexualité ??? A ce moment là aurait-il mieux valut en faire une comédie de moeurs à "la vie est un long fleuve tranquille" ? Dans le meme genre, je ne peux que conseiller vivement aux gens qui ne comprennent pas ma critique de voir le film "festen" et peut-être pourront-ils mieux reconsidérer mon opinion ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2007
Je crois que pour un film aussi génial, le mieux étant d'en dire le moins possible...
Sachez juste que c'est l'histoire d'un enterrement qui tourne au cauchemar pour les protagonistes, et au fou rire pour les spectateurs...!!!
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2015
Attention, chef d'oeuvre de l'humour Anglais. C'est carrément hillarant.Toute une famille réunit pour un enterrement et les gags s'enchainent sans vulgarité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2009
Quelle déception ! des gags lourds, un remake du début de "4 mariages et un enterrement", des blagues prévisibles 10 min avant la chute ... aucune finesse, mais quelques sourires malgré tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2007
Autant dire que c'est le meilleur dramatico-comique que j'ai vu depuis des années, le fou rire est tout simplement de mise du début à la fin. Les acteurs sont criants de vérité, pour nous révéler que l'être humain peut être tour à tour cruel et cruellement attendrissant. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2007
film très sympa. J'ai ri et finalement c'est assez rare au ciné. humour anglais. un peu de pipi/caca mais pas de vulgarité. Bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2007
En voilà une bonne comédie! Le gendre défoncé, le nain racketteur, le fils prodigue, le séducteur éconduit, le tonton en fauteuil roulant, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, mais la palme quand même au gendre défoncé. Un film divertissant donc, sans morale ni réflexion, juste un pur plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2007
Excellente comédie où l'on retrouve toute une famille réunie à l'occasion du décès du patriarche. Un "petit" trublion intervient pour faire chanter la famille en produisant des photos pour le moins compromettantes de lui même et du défunt dans des situations non ambigües...Et puis, il y a ce flacon de comprimés un peu particuliers considérés, à tort, par certains pour du valium, ce qui nous vaut une serie de délires burlesques. Les comédiens sont excellents et l'on passe un peu moment. Quelques longueurs toutefois qui valent une étoile....
fboss
fboss

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2007
Habituellement, L'humour anglais fait des ravages ... pour les zygomatiques. Une fois encore, l'habitude est respectée. Nous assistons ici à un festival de gags qui s'enchaînent à la vitesse grand V. Le plus difficile est de capter la totalité des blagues au milieu des rires de la salle.
De l'erreur de cercueil au cercueil qui bouge en passant par l'itinéraire du flacon d'ecstasy ou par le vieil oncle "dérangé", tout y passe. On sent que les comédiens s'en donnent à coeur joie.
Pour un peu, on oublierait qu'il s'agit de funérailles.
N'hésitez pas à y aller, vous enterrerez toute morosité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2007
Un régal ! Trois gags ou répliques désopilantes à la minute. Même quand ça tourne scato, ce n'est pas vulgaire : une performance. Une comédie totale avec pour toile de fond les hypocrisies familiales. J'ai adoré et ri comme rarement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2007
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts etc, mais j'avoue ne pas comprendre les gens qui ont mis 0 étoiles ! Comment est-ce possible de ne pas rire une seule fois devant cette comédie ? Ca me dépasse lol !
J'ai trouvé ce film excellent, de la même trempe que Little Miss Sunshine; il y a beaucoup d'humour noir, un vieillard vulgaire, un nain gay, un beau blond nu pendant au moins cinq minutes; avec ça comment résister ? Je recommande Joyeuses Funérailles pour les gens qui savent encore rire et prendre du plaisir, les coincés, passez votre chemin et aller voir une bouse comme Resident Evil (oui là j'exagère, surtout que je l'ai même pas vu lol).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2007
Film plein d'humour. Certaines scènes sont à mourir de rire. Le rythme y est soutenu, dommage que certaine actions et la fin soit prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse