Joyeuses funérailles
Note moyenne
3,5
3148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
138 critiques
3
53 critiques
2
56 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ThomasD
ThomasD

35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2007
Film parfois drôle mais souvent lourd et gras, souffrant d'un sérieux manque de rythme. Le tout couronné à la fin par un discours americano-moraliso-gnangnan. Amateurs d'humour anglais, vous pouvez sans difficulté éviter ce nanard.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2007
Deux quiproquos (autour d'un nain gay maître-chanteur et d'un faux flacon de Valium) alimentent cette poussive sitcom digne de nos Jean Girault des années 60. Des comédiens en roue libre et une subversion d'un autre âge. Ne manquent que les rires enregistrés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
Superbe film, à mourir de rire.
On passe vraiment un bon moment, et ça s'enchaine sans relache. En plus l'accent british est toujours aussi irrésistible. A voir en VO absoluement pour ne pas rater les vrais voix !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2007
génial!! ce film est une superbe comédie magnifiquement orchestrée par oz. J'ai vraiment adoré et je le conseille a tout le monde. Si vous voulez passer un bon moment, aller le voir!
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2007
enfin un film drôle, il n'y en a pas tellement sur nos écrans en ces derniers mois. humour anglais sans doute, c'est efficace et sans prétention.
Pas forcément encensé par les critiques mais on se demande pourquoi tant d'éloges pour des ovni tels que Astrée et Céladon ou naissance des pieuvres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2007
Hilarant ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas autant ri devant un film au cinéma. On ne voit pas le temps passer, les acteurs sont parfaits et les situations sont vraiment très drôles. Un petit film british qui fait du bien...
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2007
Pas de mariage mais un enterrement, des cadavres dans le placard et une série d’événements inattendus, sont au cœur des festivités concoctées par Frank Oz. En plus de la famille et des amis du défunt, le papa de Yoda et Piggy convie un invité, drogué à l’insu de son plein gré, qui déambule à poil sur le toit de la maison, ou encore un nain porteur de révélations fracassantes, pour des “Joyeuses funérailles” tout bonnement hilarantes. Au fur et à mesure que la cérémonie part en sucette et que les situations burlesques succèdent aux quiproquos et conflits familiaux, Oz met en scène une galerie de personnage tous plus azimutés les uns que les autres, et prompts à solliciter activement nos zygomatiques. Ce qu’ils réussissent sans mal, puisqu’à l’exception d’un ou deux gags pas franchement légers, et de quelques situations prévisibles, l’ensemble est d’une drôlerie de tous les instants, et ce dès la première bobine, lorsque les pompes funèbres se trompent de cercueil. Des funérailles à mourir de rire, donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2007
Quelle agréable surprise ! C'est admirablement bien écrit, on rit du début à la fin, les chutes sont toujours bien trouvées, ce n'est jamais Nian-nian, tous les acteurs sont excelents (avec un p'tit coup de coeur pour Alan Tudyk (simon). Je ne partais pas avec une grande attente, j'en suis ressorti comblé, sans aucun doute la meilleur comédie de l'année !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2007
Dans ce film j'ai tellement éclaté de rire que j'ai failli me decoler la machoire ! on ne voit pas le temps passer ! je le conseille vivement a tout le monde parce que c'est rare des films comme ça !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
Qualifié par la presse de croisement entre "4 mariages et 1 enterrement" et le meilleur des Monty Python, le film est un peu lent à démarrer. Mais une fois la présentation des personnages achevée, le film part dans un gros délire certes assez souvent prévisible mais franchement jubilatoire. Les aventures de cette famille à l'enterrement de leur père, chacun touché par des problèmes aussi variés que prise de LSD involontaire, chantage ou autre souci financier, est à éclater de rire. Pur humour anglais oblige, il faut aimer l'absurde. Un bon divertissement qui souffre cependant de plusieurs gags prévisibles donc et d'une fin un peu trop happy end là où on aurait pu continuer dans le trash et le gros délire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
un peu lent au démarrage, mais ça vaut vraiment le coup de se montrer patient. Certains passages sont hilarants, et au final on a une de ces comédies douce-amères comme seuls les British peuvent nous en donner. En bonus, il y a Matthew Macfayden, toujours impeccable.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2007
Sans prétention ... Drôle et pétillant ! A déguster sans se poser de questions ... Un joli et agréable moment de cinéma et d'humour "very british"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Les britaniques font des comedies assez particulieres (il faut aimer l'humour anglais) mais là c'est un film à mourrir de rire. On y passe vraiment un excellent moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Une superbe comédie !
Les british sont trés forts dans ce domaine. Ils se permettent tous les excés du genre sans jamais tomber dans la vulgarité, bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Des funérailles sous acide!
Nous sommes sortis de la salle épuisés d'avoir autant ri.
Ravageur, iconoclaste, british, complètement délirant, génial.
A ne manquer sous aucun prétexte !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse