La Princesse et la grenouille
    9763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 août 2021
    Encore un énième film musical de Disney qui sur utilisé encore une nouvelle fois des scène chanter, cela ce voit lors de plusieurs reprise qu'elle sont ici juste piur meubler car le film n'ai pas assez long dans sa durée.
    Une écriture plus adultes dans un Disney c'est pas si souvent , le studio renoue avec une princesse en héroïne ce qui n'était plus le cas depuis un petit moment . Des personnage plutôt attachant , avec une histoire intéressant, qui a fait connaître le roman dont il est adapter. Un casting VF juste incroyable ( Richard Darbois, Philippe Peythieu, Dorothee Pousseo , Anthony Kavanagh , Michel Papineschi ) On prend un orgasme auditifs grâce à cela . Un film qui devrait plaire au grand et petits .

résumé:
    À La Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en une grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou, en utilisant la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, le jeune prince Naveen décide de trouver une princesse,   Il tombe sur Tiana, qui travaille jour et nuit comme serveuse pour réaliser son rêve, ouvrir un restaurant de luxe En acceptant de faire un baiser au jeune prince Naveen, Tiana est également transformée en une grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les bayous de la Louisiane à la recherche de Mama Odie. donc des aventures les attendes et sa ne sera pas si facile.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 4 mai 2010
    Avec le retour à l'animation traditionnelle (en 2D), Disney marque un grand coup et nous émerveille une fois de plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 février 2011
    Retour réussi des studios Disney à l'animation traditionnelle!Il faut qu'il était dommage de ne plus les voir à l'oeuvre dans la 2D avec leurs contes de fées dont ils ont le secret."La princesse et la grenouille" plante son cadre dans la Nouvelle-Orléans des années 20,et s'inspire d'un conte des frères Grimm.Tiana est la première héroïne Disney d'origine afro-américaine.Ce qui ravit les yeux,c'est la formidable palette de couleurs qui teinte chaque plan,faisant revivre les belles heures du studio,à coup de références savoureuses à "Bernard et bianca","La belle et le clochard" ou "les Aristochats".Autre réussite notable:la musique.Sur des rythmes jazz et groovy,les personnages s'agitent frénétiquement,d'autant que tous ces numéros musicaux font avançer cette histoire de quête identitaire,du travail à récompenser,et de l'amour à trouver dans la peau d'un batracien!On regrette que la partie dans le bayou,soit un peu faiblarde et que les personnages secondaires(Louis le crocodile et Ray la luciole)ne soient pas plus intéressants.Cela dit,le vilain,spécialiste du vaudou,est dans la pure tradition du genre.En faisant cohabiter nostalgie présente et modernité de traitement,Disney retrouve ses racines.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2016
    Voilà, enfin, après une trop longue et injuste absence (mais aussi des derniers long-métrage trop décevants pour finir sur cette note) J. Lasseter a ramené à la vie le département 2D de Disney pour un résultat enchanteur : écriture moderne, persos travaillés, ambiance enchanteresse, technique plus que parfaite, gags en cascade et émotion non feinte. 2 des meilleurs réals de la belle époque aux manettes avec un script intelligent, des séquences musicales impeccables voire parfois virtuoses (même si les nombreuses chansons du film ne sont pas toutes parfaites voire inoubliables comme avant), les gags sont inventifs, certains persos vraiment bien trouvés bref, on est devant un spectacle magique qui renoue avec la meilleure tradition du genre. La fin peut décevoir certes mais elle ne suffit pas à occulter certaines scènes magistrales, qui vous feront pleurer (parfois) et rire (très souvent). Encore ! D'autres critiques sur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 janvier 2010
    Walt Disney revient aux sources de la 2D. Soit mais alors ça n'est que du réchauffé. Musique Jazzy à tout va, mais qui n'arrive pas aux chevilles des Aristochats et leur Jazz-band . Le reste est à l'avenant, des chansons mièvreuses à 2 balles, toutes les 5 minutes. On s'ennuie ferme, le sujet du film pour un retour aurait du être plus novateur.1 etoile juste pour le personnage de la luciole. Les enfants vont bailler ferme.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 décembre 2014
    "La Princesse et la Grenouille" est un véritable retour aux contes de fées qui ont fait la renommée des studios Disney, avec cependant une bonne dose de modernité.
    Ainsi, on retrouve une héroïne charismatique, un prince plus que charmant, un sorcier vaudou maléfique, une "bonne fée" aux pouvoirs magiques, des compagnons de route animaliers doués de parole... Le tout dans une histoire de courage, de volonté, d'amour, d'humour et d'amitié. La recette d'un Disney réussi !
    Mais évidemment le tableau ne serait pas complet sans le côté comédie musicale. Et de ce côté-ci, Randy NEWMAN nous envoûte avec des chansons terriblement jazzy, aux rythmes endiablés, et une musique originale, certes conventionnelle, mais tout à fait charmante.
    "La Princesse et la Grenouille" est ainsi une somme de réussites, tant au niveau du casting, que de l'histoire, ou encore de l'animation, des décors (superbes !), des couleurs (chatoyantes)... Du vrai bon Disney comme on en voyait plus et comme on en attendait depuis longtemps.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Je remercie tout d’abord mon employeur d’avoir privatisé un Cinéma pour permettre à ses employés de voir dans plusieurs salles simultanément ce dernier dessin animé de Disney 2 mois avant sa sortie française et même 2 semaines avant sa sortie américaine. J’étais d’ailleurs dans les meilleures conditions psychologiques possibles avec quelques cadeaux de merchandising du film offerts à ma fille dès notre arrivée au Cinéma. Mais comme je suis un critique intègre, cela ne va pas m’empêcher de dire tout ce que je pense du film.
    Tout d’abord, le retour au dessin animé « à l’ancienne » avec passages chantés est une bonne nouvelle. Le film commence très fort avec une héroïne black (une autre bonne nouvelle pour moi depuis « Mulan » (1998) dans le monde trop uniforme des personnages de dessins animés) pleine de peps et de charme puis il y a la transformation des humains en animaux et, là, le film subit une sérieuse baisse de rythme due à une histoire un peu trop simpliste et destinée exclusivement aux enfants. Comme on se languit – le film ne dure que 97 minutes, mais, par moments, il paraît bien trop long –, on a le temps de scruter minutieusement le graphisme et il n’est pas à l’avantage de « La Princesse et la Grenouille » si on le compare avec le degré de détail des derniers films animés par ordinateur (par exemple, les dents des personnages, ici, sont le plus souvent dessinées comme deux simples barres blanches horizontales).
    Les deux points forts du film sont sa bande musicale et son décor : on se croirait à la Nouvelle Orléans !
    En résumé, ce n’est pas le pire dessin animé que j’ai vu mais il est très loin des meilleurs et, depuis un an, Dieu sait que j’en ai vu d’excellents (« Niko le petit renne », « Là-Haut » et « Volt, star malgré lui ») !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 4 février 2010
    Un scénario cousu de fil blanc sans grande originalité. Disney prend souvent plus de hauteur pour conter ses fables.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Que du bonheur !!! Quelle joie immense de retrouver toute la magie que peux donner un dessin annimé. Merci à Disney de redonner espoir à ce genre disparu depuis plusieurs années. La Princesse et la Grenouille n'est pas le meilleur Disney mais il ose montrer une vision de la nouvelle Orléans. Merci à l'ère Obama. De plus, on retrouve tout ce qui faisait le charme des Walt Disney précédent; La magie, l'humour, les personnages attachant, une bonne morale !!! Vivement d'autres projets !!!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 février 2010
    pas un mauvais ni un bon film d'animation.dans la moyenne.j'ai connu mieux comme "coraline" ou "ratatouille".mais bon reste à voir une deuxième fois peut etre que j'apprécierais plus j'attends sa sortie dvd avec patience.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juin 2016
    Quarante-neuvième classique d'animation des studios Disney, La Princesse Et La grenouille est clairement dans ce que les créateurs de Mickey on fait de moins bien. L'histoire est très classique mais tiens son originalité du fait que les personnages sont noir. Et moi ça m'a dérangé car on dirait qu'ils ont fait ce dessin animé juste pour dire "on a mit des noirs, on est pas raciste". En plus on ne les vois même pas beaucoup ce qui renforce encore plus cette impression. De plus l'émotion n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas triste n'y drôle. Par ailleurs la direction artistique ne me plait pas et le design des grenouilles n'est pas jolie. Mais ce que j'ai le moins aimé ce sont les personnages en particulier le prince Naveen. Il est arrogant et fatiguant voir carrément détestable. Par contre le méchant qui es un sorcier vaudou est le seul dont le design sort du lot. Tiana, elle est loin d'avoir la grâce des anciennes icônes du studio. Heureusement il y a quand même Mama Odie qui est fun, et surtout Ray qui est drôle grâce à sa façon de parler même s'il en fait un peut trop. D’ailleurs c'est la seule force de ce long-métrage avec son histoire d'étoile. Sinon le reste manque cruellement de créativité et les animaux semblent déjà vu et revu dans d'anciennes production de Walt Disney. A noter aussi beaucoup de chansons mais malheureusement celle ci n'ont rien de mémorable. Au final, La Princesse Et La Grenouille est un Disney mineur qu'on oubliera vite, à réservé aux enfants car pour un adulte c'est vraiment trop simpliste et il ne mérite pas d'être vu.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    "La Princesse et la Grenouille" signe le retour des Studio Disney à leur ancienne technique d'animation. Le film a ainsi été intégralement dessiné à la main et ce qui frappe en premier lieu, c'est que grâce à cela, le film gagne en charme ce qu'il perd (de façon infime) en fluidité. Les dessins sont plus beaux, plus personnels et on retrouve l'ambiance magique du "Roi Lion" ou "Aladdin". Le message est comme toujours un peu lourdaud et très américain : glorification de l'esprit de famille, du travail et de la modestie. Malgré tout, avoir placé l'intrigue dans le bayou de la Louisiane est à la fois un joli symbole post-Katrina et une excellente source d'inspiration pour les réalisateurs qui convoquent pêle-mêle le vaudou, le jazz, les animaux des marécages (dont le génial alligator bas de plafond, obèse et trompettiste nommé Louis en hommage à Armstrong), le carnaval de Mardi Gras, etc. L'accent noir chantant de la Nouvelle Orléans est un pur régal et on se laisse embarquer avec plaisir dans cette histoire au goût de bon vieux temps.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime :
    * les bons vieux classiques Disney
    * les vrais dessins-animés avec des dessins faits main
    * la qualité graphique made in Disney
    * la très bonne musique! lorsque Disney rencontre le jazz, fantastique! (New Orleans oblige!)

J'aime pas :
    * les scénarios prémâchés, apanage de Disney
    Publiée le 16 décembre 2010
    Un retour aux sources réussi pour Disney ! A la fois classique et moderne, une belle version de ce conte rythmée par des chansons fort sympathiques et un humour très présent. Au niveau des personnages il y a du très bon, que ça soit le méchant qui a bien la classe ou la fille à papa hilarante en passant par le gros alligator trompettiste. Les dessins sont magnifiques et certains passages sont vraiment grandioses, comme un feu d'artifice de couleurs devant nos yeux. Evidemment on n'échappe pas aux bons sentiments ou à quelques clichés mais c'est un Disney, ça va de pair... Alors pour moi c'est 5 étoiles, j'espère voir dans le futur d'autres VRAIS dessins animés de ce genre.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    A la seance de 22h15, soyons clair il n'y avait presque que des jeunes, comme moi, de 19-25 ans qui ont grandi en allant voir "Les Aristochats", "Le Roi Lion", "Peter Pan", "Aladin" et autre "Quasimodo"... 4 etoiles donc pour rendre homage à la demarche de renouer avec ces grands classiques de Disney et donc faire revivre a plusieurs generations des moments de pur melancolie, magie et bonheur. Et dans cette grande serie de film "disney": La princesse et la grenouille est un des meilleurs, Le point fort? Des Personnages tous particulierement bien travaillé; les couleurs sont magnifique, l'ambiance "nouvelle orleans" parfaitement rendue, bref la magie opère plus que jamais! Certains passages et personnages font pousser des grands eclas de rire au plus grands! Seul points faible: des chansons peut etre trop dans la tradition Disney et pas assé "jazzi". Mais qu'importe: à la fin le bonheur et total et petits comme grands repartent avec des etoiles plein les yeux et ont remercient Disney de nous faire revivre les plus beaux moments de Dessin Animé que le cinéma nous ai donné de voir!