7329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
712 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
196 critiques
3
147 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2009
Ce film est un très bon divertissement où les joueurs jouent très bien et très juste.
Par contre, ce qui ternit ce film c'est une fin qui semblerait avoir été tournée par d'autres acteurs dans un autre film. C'est vraiment décevant et l'on sort un peu dégouté que le film ne s'arrête pas 5 minutes plus tôt.
Trop bien ce film ! La fin est un peu attendue mais en meme temps souhaité :) Et puis qu'est ce qu'il est beau Ryan Reynolds, Scarlett a vraiment de la chance !
ce n'est certes pas la comédie romantique du siècle et la fin est plus que prévisible.. il n'empèche que Ryan Reynolds et SAndra Bullock sont très touchants et jouent à merveille.. on y retrouve une sandra bullock plutôt vieillie (les traits tirés par un éventuel lifting) mais pas encore totalement marquée par les années .. Un seul mot pour définir Reynolds: wouahhhou..tant il est beau et charismatique.. L'histoire en elle même douteuse, il est quand même peu courant de se réveiller un matin éperdument amoureux d'une femme ultrarigide qu'on considérait encore trois jours auparavant comme une dangereuse sorcière..bref, tout ca n'est pas très cohérent, mais pour les fabuleux paysages de l'Alaska, l'adorable fossette de Sandra, le sourire a tomber par terre de son partenaire et l'humour accrocheur de l'ensemble je mets 3/4.. et je crois bien que je l'acheterai quand il sortira en DVD.. avis aux sentimentaux, comédie à voir en amoureux ou en célibataire.
Il s'agit ici d'une petite comédie amoureuse. Je vous passe l'histoire que vous découvrirez. Le début est sympa et frais. Bullock est bien dans le rôle de la femme cassante et selfish. C'est après que ça gâte ... quand elle tombe amoureuse. Parce que franchement elle le cache super bien ! Malgré tout l'histoire étant suffisamment divertissante (malgré un finish vraiment lourdingue) et les autres acteurs très corrects, notamment l'amoureux de Bullock ou encore "Bob", ça se regarde facilement et on s'amuse bien. Mais on est très loin des comédies amoureuses anglaises plus piquantes et drôles.
C'est un léger sentiment de ras-le-bol que l'on ressent en sortant de cette "Proposition" qui, certes, n'est pas pire qu'une autre comédie romantique, mais n'est pas franchement meilleur non plus. C'est avant tout la première partie que l'on retient, plutôt alerte et assez drôle, bien que jouant assez grossièrement des caricatures et de la fausse opposition riche-pauvre de ses deux personnages principaux. S'ensuit de longues, très longues minutes de scènes ô combien prévisibles et (avouons-le) quasi-navrantes, le "happy-end" étant (évidemment) de rigueur. Reste une ou deux scènes amusantes et un duo d'acteurs (comme c'est souvent le cas à Hollywood, reconnaissons-le) plutôt efficace, mais c'est bel et bien l'amertume et l'ennui qui prend le dessus sitôt ces trois premiers quarts d'heure terminés, preuve qu'une fois encore Hollywood aura manqué d'audace dans sa démarche... Dispensable.