La Proposition
Note moyenne
3,1
7329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

712 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
196 critiques
3
147 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2009
Ce film est un très bon divertissement où les joueurs jouent très bien et très juste.

Par contre, ce qui ternit ce film c'est une fin qui semblerait avoir été tournée par d'autres acteurs dans un autre film. C'est vraiment décevant et l'on sort un peu dégouté que le film ne s'arrête pas 5 minutes plus tôt.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2009
Comédie sympathique, un peu d'émotion (pas trop non plus), des scènes droles et un scenario gentillet.. un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2009
Trop bien ce film ! La fin est un peu attendue mais en meme temps souhaité :) Et puis qu'est ce qu'il est beau Ryan Reynolds, Scarlett a vraiment de la chance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2009
ce n'est certes pas la comédie romantique du siècle et la fin est plus que prévisible.. il n'empèche que Ryan Reynolds et SAndra Bullock sont très touchants et jouent à merveille.. on y retrouve une sandra bullock plutôt vieillie (les traits tirés par un éventuel lifting) mais pas encore totalement marquée par les années .. Un seul mot pour définir Reynolds: wouahhhou..tant il est beau et charismatique.. L'histoire en elle même douteuse, il est quand même peu courant de se réveiller un matin éperdument amoureux d'une femme ultrarigide qu'on considérait encore trois jours auparavant comme une dangereuse sorcière..bref, tout ca n'est pas très cohérent, mais pour les fabuleux paysages de l'Alaska, l'adorable fossette de Sandra, le sourire a tomber par terre de son partenaire et l'humour accrocheur de l'ensemble je mets 3/4.. et je crois bien que je l'acheterai quand il sortira en DVD.. avis aux sentimentaux, comédie à voir en amoureux ou en célibataire.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2009
Il s'agit ici d'une petite comédie amoureuse. Je vous passe l'histoire que vous découvrirez. Le début est sympa et frais. Bullock est bien dans le rôle de la femme cassante et selfish. C'est après que ça gâte ... quand elle tombe amoureuse. Parce que franchement elle le cache super bien !
Malgré tout l'histoire étant suffisamment divertissante (malgré un finish vraiment lourdingue) et les autres acteurs très corrects, notamment l'amoureux de Bullock ou encore "Bob", ça se regarde facilement et on s'amuse bien.
Mais on est très loin des comédies amoureuses anglaises plus piquantes et drôles.
hyboon
hyboon

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2009
Pas mal. La belle et la bête incarnée par Bullock. En VO sinon rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
un bon ptit film avec pas mal d'humour et une Sandra Bullock géniale!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
Du rire et quelques larmes pour moi: jackpot sur cette comédie romantique qui aurait pu être banale mais a su jouer avec mes émotions!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2012
C'est un léger sentiment de ras-le-bol que l'on ressent en sortant de cette "Proposition" qui, certes, n'est pas pire qu'une autre comédie romantique, mais n'est pas franchement meilleur non plus. C'est avant tout la première partie que l'on retient, plutôt alerte et assez drôle, bien que jouant assez grossièrement des caricatures et de la fausse opposition riche-pauvre de ses deux personnages principaux. S'ensuit de longues, très longues minutes de scènes ô combien prévisibles et (avouons-le) quasi-navrantes, le "happy-end" étant (évidemment) de rigueur. Reste une ou deux scènes amusantes et un duo d'acteurs (comme c'est souvent le cas à Hollywood, reconnaissons-le) plutôt efficace, mais c'est bel et bien l'amertume et l'ennui qui prend le dessus sitôt ces trois premiers quarts d'heure terminés, preuve qu'une fois encore Hollywood aura manqué d'audace dans sa démarche... Dispensable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2009
Une bonne comédie sans grande prétention, sandra bullock au top, megan fox et compagnie devrait en prendre de la graine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2009
Très sympa ce film. Beaucoup pleuré à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2009
Super film très marrant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2009
Nul. J'ai mis 1 pour les quelques moments de rire (3 au max), mais tout le reste est télephoné et en plus, même pas amusant ou simpathique...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2009
Bah, un film assez divertissant à arroser au pop corn!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2009
Un très bon film dans le genre comédie américaine qui mérite d'être vu ou d'être revu .
Sandra Bullock et Ryan Reynolds forment un joli couple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse