Fly Me to the Moon
    1,9
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fly Me to the Moon ?

dai72
    dai72

Publiée le 23 février 2013
    Un film d'animation sans réelle surprise, assez mignon mais qui reste destiné aux jeunes enfants. Les adultes s'ennuyeront, ne s'amuseront pas beaucoup. L'histoire est belle, tendre, malheureusement elle manque de bons moments et le suspense présent dans la dernière demi-heure ne suffit pas à améliorer un ensemble trop faible, doté notamment d'une 3D moyenne !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film vu pour la première fois au futuroscope et revu à la maison et chaque je passes un agréable moment et en famille
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2008
    Un très bon film d'animation qui peut tout à fait être regardé par le public le plus jeune. Il reprend une page importante à la fois historique, politique et scientifique simplement, trop parfois? Qu'importe, pour le public visé c'est parfait. Je le conseille à tout le monde.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 décembre 2008
    Production dans la moyenne des films d'animations . La modélisation des astronautes est une plaisanterie , ils ont exactement le même visage , on dirait 3 jumeaux !
    Publiée le 29 novembre 2008
    Un film d'animation comme tant d'autres qui se dégage un peu pour sa 3D sympatique, mais l'on a vu mieux aussi...
    Pourtant cela reste un divertissement agréable, c'est sûr, mais pas inoubliable!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2016
    Vu en 2D, je trouve ce "Fly me to the moon" pas si mal que ça en fait, contrairement à la tendance générale. Conformément à ce qui est inscrit sur l’affiche du film, c’est bel et bien un spectacle familial. Je reconnais cependant qu'il ravira les plus jeunes d’entre nous, car pour les plus grands, de trop grosses incohérences viennent gâcher leur plaisir. En effet, comment les ingénieurs basés à Houston parviennent-ils à reconnaître sur leurs écrans ces petits insectes que sont les mouches, alors revêtues d’une tenue spatiale ? Parce que, autant que vous le sachiez (c’est d’ailleurs précisé dans le synopsis qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup… beaucoup trop long), les mouches se sont invitées à la conquête de l’espace en pleine guerre froide, une guerre qui s’est prolongée dans les constellations étoilées. En voilà une idée loufoque, mais pourquoi pas ? Après tout, les humains ne volent pas et pourtant ils ont réussi à combler ce handicap pour prendre la voie des airs, et même au-delà. Alors pourquoi pas les mouches qui, elles, savent voler mais dans un environnement somme toute retreint ? L’idée en soi est originale, mais en ce qui concerne les personnages… rien de bien créatif. J’ai presque eu l’impression de vivre une nouvelle aventure d’Alvin et de ses deux compères : Scooter est aussi glouton que Théodore, IQ est aussi intelligent que Simon, et Nat aussi intrépide qu’Alvin. La musique est, quant à elle, toujours utilisée à bon escient, y compris dans ses thèmes, notamment lorsque nos petites bêtes découvrent l’apesanteur. Sans forcément être très drôle ni révolutionnaire, "Fly to the moon" se laisse suivre agréablement grâce à son esprit bon enfant. L’esthétique est de bonne facture, le rythme plutôt bon, la qualité d’animation très correcte, mais ne vous attendez pas à vivre quelque chose d’épique. On ne peut même pas dire que ce soit franchement trépidant. Cela dit, comme je viens de vous le dire, l'histoire traitée de façon légère se laisse suivre gentiment, malgré les évanouissements répétitifs de la mère de Nat qui deviennent à la longue un peu lourdingue.
    camray54
    camray54

Publiée le 24 janvier 2010
    Une belle arnaque. Certes ça ne dur pas très longtemps, mais c'est quand même 1H20 de trop, même en 3D.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 novembre 2008
    J'ai vu un film... qui fait plaisir aux enfants... Imaginez que vous ayez à trendre la main pour pouvoir toucher les éléments qui jaillissent de l'écran. C'est une très belle expérience que j'ai vécue... Alors bien sûr, il s'agit d'un pur dessin animé pour enfant, avec parfois des dialogues, des personnages et des situations pas vraiment très relevés... Mais plusieurs points positifs : la 3D bien sûr, ainsi que les différentes étapes qui vont du décollage jusq'à l' alunissage et l'amérissage... Un point à retenir : la 3D est bien faite. tout ne peut pas être parfait...
    Publiée le 9 septembre 2017
    Court métrage depuis le Futuroscope devenu un long métrage ; voila l'histoire de ce film unique et qui m'a beaucoup émerveillé depuis mon enfance .Rien de tel que d'apprendre au enfants l'histoire des trois premier astronautes venus sur la lune avec trois petites mouches rigoles et attachantes dans une aventure très astronomique .Se que je ne comprend pas c'est que ce film est reçu autant de mauvaises critiques alors que c'était une des plus belles attractions du Futuroscope .Bref un bon film a voir avec tous le monde .4/5
    Publiée le 30 octobre 2008
    Ce film à au moins l'intérêt technique d'avoir été réalisé en relief.

Cependant, la pauvreté déconcertante du scénario, ainsi qu'une maitrise narrative déplorable (compte tenu du support j'entends, par exemple l'utilisation de fondus dans un film en relief...) m'ont fait regretté le déplacement.

En conclusion : passé le divertissement passager de voir d'honnêtes images 3D en relief, il ne reste... Que des déjà vus et un goût amer de film marketing bâclé (et oui, le relief peut être juteux ?...).
    Il reste du chemin à faire au relief pour s'imposer comme un médium cinématographique à part entière.
    Publiée le 16 août 2011
    Vu au Futuroscope; ce film est exeptionnel mais ce n'est pas le meilleur du parc.
    Publiée le 1 mars 2009
    Vraiment mauvais.
    Les voix ne sont pas très motivantes, la réalisation très poussive, l'humour presque inexistant, les mouvements sont très très lents, le film sombre dans son absence de rythme...
    L'animation reste basique...
    Publiée le 5 novembre 2008
    La 3D est éblouissante tout au long du film et rend les personnages pleinement vivants. Scénario riche en rebondissements et divertissant. Bon spectacle aussi bien pour enfants que pour adultes.
    willace
    willace

Publiée le 30 octobre 2008
    Techniquement excellent (le relief en couleur fonctionne à merveille), ce film a un scénario beaucoup trop pauvre, linéaire et ennuyeux pour un public adulte. Les enfants dans la salle ont cependant l'air de passer un bon moment.
    A quand un film en 3 D avec un vrai scénario ???
    Publiée le 1 novembre 2008
    ce n'est pas du tout un film pour toute la famille, c'est juste un film pour enfant de moins de 10 ans. Aucun interet un scenario plus bas que terre... à éviter de toute urgence!!!