Fly Me to the Moon
    1,9
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fly Me to the Moon ?

Publiée le 24 mars 2013
    Certes, Fly Me To The Moon n'est pas une révolution en terme d'animation (à part peut être pour son utilisation plutôt bluffante de la 3D, là où d'autres se sont royalement vautrés dans la facilité), mais il vaut largement le détour ! Touchant, poétique, émouvant, épique par moments... on accroche au rêve un peu fou de ces 3 petites mouches sacrément vaillantes, et on s'envole avec elles vers les étoiles !! Ayant gardé mon âme d'enfant, je redeviens chaque fois un gosse de 6 ans devant ce genre de film, et je me laisse totalement emporter, en laissant mon statut d'adulte de côté pour la durée du métrage; ainsi, je peux rêver et m'évader en plongeant totalement dans l'histoire comme lorsque je portais des culottes courtes et que mon esprit n'était pas encore corrompu et formaté par les réalités et les codes du monde des adultes... alors, toi qui a gardé quelque part ton sourire d'enfant, n'hésite pas et envole toi pour la Lune !!
    Publiée le 19 novembre 2008
    4 étoiles car il est en 3D ,mais aussi ce film m'a permis de voir de façon très réaliste la conquête de la lune ,du décollage à l'arrivée tout est bien décrit,les mouches sont qu'un prétexte pour permettre aux enfants de voir le film .En résumé bien plus intelligent et moins ennuyeux qu'Wallee
    Publiée le 29 octobre 2008
    Le cinéma est mort, vive le cinéma ! Avec le relief, j'ai bien l'impression que nous entrons dans une nouvelle ère...
    FLY ME TO THE MOON montre en effet enfin ce qu'il est possible de faire lorsqu'on sait faire de la 3D: j'avais tout simplement l'impression d'être un des personnages et de m'envoler aussi vers la lune.
    Trop bon ! Vivement les prochaines sorties en relief !!!
    Publiée le 29 octobre 2008
    Je suis allée voir FLY ME TO THE MOON 3D avec mes deux enfants (une fille de 5 ans et un garçon de 8 ans) et ils ont adoré le film ! L'histoire de ces petites mouches courageuses qui vont sur la lune est vraiment sympathique et le relief apporte un vrai "plus": mes deux petits n'arrêtaient pas de bouger pour éviter les objets qui leur venaient dessus ou tendaient les bras pour toucher les personnages !! Ils vivaient le film.
    Bref, je conseille sans hésiter le film à toutes les familles !
    Publiée le 9 novembre 2008
    La 3D c'est l'avenir du Cinéma. Impressionant. On est en totale imersion. A voir absolument avant la sortie du prochain Disney en 3D le 4 février 2009 : Volt, star malgré lui. Trop top !
    Publiée le 29 octobre 2008
    J'ai emmené mon petit frère voir le film, et je me suis surpris à passer un bon moment !
    La réalisation du film en relief est notamment bluffante: il y a une vraie profondeur de champ qui donne l'impression d'être dans les décors + les petits effets d'objets qui vous viennent dessus sont toujours sympas.
    Et puis, ça m'a permis de réviser mes classiques de la conquête spatiale !
    Publiée le 31 octobre 2008
    Une projection en relief pendant 1h30, c'est à la fois sublime et impressionnant !!! L'histoire est très drôle, la musique géniale! Attention, embarquement immédiat pour la mission appolo 13 avec 3 petites mouches sympathiques !! L'effet 3D est vraiment réussi, nous savourons les images haute définition avec des couleurs magnifiques.
    Publiée le 31 octobre 2008
    J'ai découvert avec autant d'émerveillement que mes enfants la magie de la 3D avec ce magnifique dessin animé. Le scénario s'adresse à des jeunes enfants, mais le spectacle permet à tout le monde de passer un moment très sympathique. Tous les enfants de la salle sont ressortis enchantés par ce petit voyage en 3 dimensions....
    bidelz
    bidelz

Publiée le 28 novembre 2008
    Bon alors j'arrive à la caisse et je vois : "location des lunettes 2€". Heu... c'est quoi le délire ? Haaaaaaa ya marqué 3D sur l'affiche !!!!!!!!!! percute pas Germaine !

Bon OK. On prend les lunettes à l'entrée du ciné. Une hôtesse les active. Attention c'est high tech ! Petites lingettes pour les nettoyer. Ben oué attend quoi, on sait pas qui les a portées avant. POUAH !

Et là ça commence par une petite présentation sur la 3D. Tu te croirais au Futuroscope ou à l'attraction "Chéri j'ai rétréci le public" à Disney. Sauf que non, t'es dans ta salle de cinéma habituelle. Trop délire !

Bon à la base, l'histoire "3 mouches embarquent à bord d'Apollon 11 pour aller sur la Lune", j'ai trouvé ça super mimi. On ne voit pas le temps passé. Et t'as l'impression d'être embarqué dans le dessin animé, et pour le coup tu retombes vraiment en enfance. La 3D est utilisée à bon escient, les images sont très belles, et notamment celles sur la Lune (pour une rêveuse comme moi...).
    Publiée le 2 mai 2011
    Même si l'aventure de la conquête de l'espace peut laisser rêveur, rejouer l'Histoire avec, comme protagonistes, des mouches peut laisser perplexe. Même si quelques blagues sont bien trouvées, l'ensemble demeure malgré tout un peu trop simpliste. Le graphisme n'est pas à la hauteur de nos attentes. Dommage !!
    Publiée le 4 mai 2020
    Super film qui peut apprendre aux enfants à ne pas donner sa confiance en tout le monde. Rigolo et des passages teintés d'aventure que les enfants adoreront. Très réussi
    Publiée le 1 novembre 2008
    Tout simplement génial...Des couleurs magnifiques,graphismes soignés,une histoire originale.On ne voit pas passer le temps.Digne d'un Pixar.Vive la 3D!!!
    Publiée le 31 octobre 2008
    Je pensais avoir passé l'âge des films pour enfants et ne faire plaisir qu'à mes petites nièces en m'installant dans la salle. Mais... surprise! Je me suis envolée avec elles dans l'aventure spatiale. Fly me to the moon m'a étonnée et amusée au moins autant que les enfants! Enfin une expérience à partager en famille. Les cris d'émerveillements n'en finissaient plus, dommage qu'il faille redescendre sur terre au bout d'1h30!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Magnifique film d'animation en 3D, mon enfant de 7 ans a adoré et moi aussi ! en plus, l'histoire de la conquête de la lune est bien mise en scéne. Avec la 3D on se croit à disneyland ou au futuroscope. Franchement on ne voit pas le temps passé durant la séance.
    Publiée le 9 juin 2010
    Film rigolo. On ne peut pas dire que l'histoire est très recherchée ni très dense, mais le film vaut surtout pour sa 3D qui est une sorte de démonstration de tous les potentiels de cette technologie. Contrairement à d'autres films en 3D, ici elle est vraiment très bien exploitée.