Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 6 janvier 2012
    Une étoile en moins pour le scénario un peu trop prévisible, pour le reste, rien a dire, une très bonne surprise !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 janvier 2012
    Un film de guerre militant, avec 8 ans de retard, mais c'est déjà ça. La thèse développée par ce film (présenté comme une fiction) est aujourd'hui connue de tous : l'entourloupe des services secrets américains sur les AMD pour justifier la guerre en Irak. Le film est un divertissement, à prendre au premier degré, les éléments sont exposés de façon brute, on prend parti malgré soi. J'ai trouvé la fin un peu molle, comme s'il était difficile de terminer sur quelque chose qui n'est pas terminé dans la réalité. Le dernier plan sur la raffinerie de pétrole dit le reste.
    jaiden
    jaiden

Publiée le 31 décembre 2011
    j ai vu que le film n a pas fait de succés au box office malgré les avis favorables des spectateurs.
    Je l ai vu et je trouve ce film vraiment bien réaliser bon scenario sur un sujet ou on en a très peu évoqué,un titre aussi historique je le conseille à tous le monde .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 décembre 2011
    Un thriller militaire très critique vis-à-vis de l'administration Bush et de la gestion calamiteuse de l'après-conflit en Irak. Le film se veut d'ailleurs pratiquement anti-américain, en dépeignant les responsables du Pentagone comme des hypocrites arrivistes incompétents en politique étrangère. Sur la forme, "Green Wone" est soigné, prenant, avec un Matt Damon très efficace. La recherche d'armes de destruction massives inexistantes sert adroitement de toile de fond, mais le fait de dénoncer les mensonges de l'administration Bush à ce sujet revient un peu à enfoncer des portes ouvertes. Divertissant néanmoins.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Film de guerre très prenant, et réaliste il faut l'avouer. Avec Green Zone, on a définitivement dépassé le héroïsme du soldat américain allant à la guerre contre des méchants, pour s'orienter vers une scène plus dénonciatrice de la guerre plus particulièrement ici celle en Irak. Le rythme est assez soutenu, et parfois il faut le dire on s'y perdrait presque entre 'qui fait quoi exactement et avec qui ?'. Mais au final on s'y retrouve. Concrètement, c'est un film intérressant à suivre, bien filmé, et le jeu des acteurs s'avère vrament crédible. Si je dois citer un défaut, c'est le démarrage, qui pour ma part m'a semblé long. Mais le final en vaut le coup. J'ai bien aimé ce film et je le recommande si vous aimez les films de guerre mélant manipulations politiques.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Une histoire qui ne parvient pas à décoller, avec une thématique classique sur les guerres modernes américaines.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Sans contestation si je me refaire à l'ensemble du film quand t'as la team Jason Bourne au complet (Paul Greengrass & Matt Damon), dans un contexte politique et un gage d'action garantie par l'étonnante réalisation de Greengrass et sa caméra épaule... tu ne peux être décu! C'est un petit bijou qui monte crescendo jusqu'à un final hyper jouissif. Perso j'ai adoré! Dans le même esprit que "Démineurs" de Bigalow. Le mea culpa cinématographique des américains sur l'Irak se fait très proprement pour notre bonheur à nous cinéphiles
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 juillet 2012
    Paul Greengrass est un des cadors du cinéma d'action actuel. Avec son style percutant et un rythme hyper prenant on ne s'ennuie pas une seconde. La scène de poursuite du général en chef irakien à travers les petites ruelles est mémorable. En plus de tout cela l'histoire que ce film raconte est importante même si ce n'est plus une révélation.
    Publiée le 23 novembre 2011
    16/20 Film assez musclé et sanglant, on est vraiment au cœur de l' action, des prises de vues assez bien réussies, un bon film sur la guerre en Irak. A conseiller.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 20 novembre 2011
    Se film ne renouvelle pas le genre, un bon film d'action sur la guerre en irak un scénario assez prévisible, un bon matt damon a signaler avec du muscle et du sang^^
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 novembre 2011
    A la fois film de guerre réaliste, thriller politique et pamphlet contre les "causes" de la guerre en Irak, Green Zone remet le tandem Paul Greengrass/Matt Damon en selle. Le film alterne efficacement ces trois facettes, laissant le spectateur alerte (scènes d'actions filmées caméra à l'épaule, montage rapide) et attentif (un scénario fouillé). Matt Damon prouve une fois encore son aisance dans les rôles musclés (Jason Bourne) mais non dénué de jugeote. Il incarne très justement ce militaire réfléchi pris dans l'engrenage d'une machination politique revenant sur le scandale de ces soit-disant armes de destruction massive. Écrit par Brian Helgeland à qui l'on doit l'adaptation de la pépite qu'est L.A Confidential ou le scénario du très bon Payback, Green Zone sait tenir le spectateur en haleine grâce avant tout à une avancée du récit maitrisée dans une histoire assez dense. Si l'aboutissement des évènements relatés n'étaient pas connu, il serait difficile d'anticiper la fin de l'histoire et même si on la devine, on arrive à rester surpris par son déroulement. Martyrisant l'administration Bush comme de nombreux films l'on déjà fait, Green Zone s'éloigne du film de guerre pur et simple et joue la carte du thriller politique intelligent avec réussite. Pas un film à vous hanter pendant des heures mais un bon moment pour les neurones et la testostérone.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 17 novembre 2011
    Un brin de dénonciation , beaucoup d'action.... Green Zone est un bon film sur la guerre en Irak , filmé avec nervosité a 120 a l'heure.... Les scènes d'action s'enchaine et nous en mette plein la vu....
    SyZe
    SyZe

Publiée le 7 novembre 2011
    Une franche réussite qui prouve une nouvelle fois la qualité de Greengrass à nous raconter une histoire. Un Matt Damon très juste dans son rôle.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Très bon film de guerre qui est en plus porteur d'un vrai message. Ce qui est vraiment bluffant c'est cette impression de vivre un conflit moderne aux côtés des GI de façon ultra réaliste. Il faut bien sûr aimer le parti pris de réalisation typique de Greengrass que j'adore pour ma part. En bref, un film que je vous recommande chaudement, surtout si vous êtes équipé d'une belle télé hd et d'un home cinema pour une immersion optimale!
    Publiée le 3 novembre 2011
    affligeant! on s'emmerde du début à la fin.Matt Damon est soporifique, le scénar est tiré par les cheveux, on s'y perd.Grosse déception, 1étoile pour la première scéne de combat.