Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 30 octobre 2011
    Matt Damon est juste mais l'histoire est énorme, on n'y croit pas, on n'accroche au film a aucun moment.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    La mise en scène est bonne ainsi que les acteurs, mais j'ai pas accroché à l'histoire malheureusement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    On ne change pas une équipe qui gagne. Paul Greengrass, Matt Damon et John Powell faisaient partie de l'équipe de La Mort Dans la Peau et La Vengeance Dans la Peau, ils se retrouvent dans Green Zone.

Histoire de complot assez classique et bizarrement traitée assez maladroitement par Brian Helgeland. En effet, quelques répétitions sont malvenues et on a parfois l'impression qu'il ressasse quelques éléments pour donner de l'importance à son film. Le film est néanmoins vraiment bien rythmé, avec de superbes acteurs, comme Matt Damon, Greg Kinnear, le rare Brendan Gleeson et l'énorme Jason Isaacs qui montre ses talents d'acteur.

Après, les autres défauts du film seront purement subjectifs. J'exècre la caméra à l'épaule omniprésente, alors il est évident que Paul Greengrass ne sera pas mon réalisateur préféré. Ici, c'en est limite trop surtout dans les scènes de dialogues où j'aurais aimé que Greengrass pose sa caméra, histoire de poser un peu le film. Mais ça, poser le film, chez Greengrass, c’est trop demander…
    Publiée le 26 septembre 2011
    Film ambicieux, se voulant très réaliste, trop peut être? Le film perd en intensité à mon sens, la sauce n'a pas prise de mon côté, un scénario compliqué, qui s'embrouille et ne retombe pas sur ses pas. Certaines séquences m'ont paru invraissemblables.

Mais j'ai bien aimé malgrés tout.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 septembre 2011
    Un excellent film d'action pour les fanatiques du genre. Un suspens étonnant et prenant. Un message subliminal qui manque clairement de pertinence.
    Publiée le 29 août 2011
    Même si l'histoire au sujet des armes de destruction massive en Irak a été rabâchée encore et encore, Greenzone l'illustre de très belle manière. On a en effet le droit à un toujours aussi excellent Matt Damon, à une magnifique mise en scène, et surtout à une fidèle retranscription de ce que peut être une guerre. Le film est assez prenant, et on suit sans trop de mal l'intrigue. A voir!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 août 2011
    Avec "Green zone", Paul Greengrass confirme qu'il est bel et bien l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération. Sa mise en scène (inspirée du meilleur de Riddley Scott) frôle la perfection égalant la performance déjà réalisée avec la série "la Mémoire dans la peau". Là, Greengrass délaisse l'aventure pour se plonger au coeur du conflit irakien, reconstituant un Bagdad encore plus vrai que nature ! Une mise en scène exceptionnelle qui permet encore une fois à Matt Damon, son acteur fétiche, de démontrer à quel point il est un grand acteur. Sa performance de soldat buté qui cherche à découvrir la vérité au coeur du mensonge est très réussie. Un film fort et envoûtant.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un bon film bien mené et qui reflète parfaitement la réalité du business géo-politique Irak - Etats-Unis. Matt Damon joue bien le rôle du militaire héroîque cherchant la vérité du conflit.
    ouik
    ouik

Publiée le 25 août 2011
    Paul Greengrass réalise içi un bon thriller de guerre. Le tout s'inspire de faits réels et essaye de dénnoncer des vérités qui on conduit à la guerre en Irak. Le tout est bien rythmé avec un bon scénario. Aprés même si j'apprecie la camera à l'épaule qui provoque un réalisme, je ne suis pas du tout fan des plans saccadés à outrance lors des scénes d'actions. Cela me donne un bon mâle de crâne comme avec la mort dans la peau. Sinon ce Green Zone reste d'une bonne facture avec comme d'habitude un bon Matt Damon.
    Publiée le 18 août 2011
    excellent film tres bien mis en scene. Dommage d'en arriver a se dire que ca peut etre surement la vérité pour arriver a des fins douteuses...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Un tres bon film d'action, Matt Damon démontre une fois de plus qu'il fait partie des plus grands. Un film qui mérite le détour.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 21 juillet 2011
    Malgré un scénario un peu brouillon certainement dû à la mise en scène très (trop) dynamique, Green Zone demeure un film d'action très bien rythmé et efficace.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 juillet 2011
    Au début de l’occupation en Irak (2003), un sous officier américain est chargé avec son équipe de rechercher les armes de destructions massives ; ces dernières étaient tout de même l’alibi béton de l’intervention militaire. Mais voilà, les informations provenant d’un mystérieux indicateur aboutissent toujours au même constat : jamais on ne trouve d’armes dans les lieux indiqués. Et s’il n’y avait pas d’armes de destructions massives en Irak ? Le sous officier commence à se poser des questions sur ce qui ressemble de plus en plus à ses yeux à un mensonge d’état.
    Ce film tient plus du film d’action sur vitaminé et musclé qu’à la dénonciation politique. Plongé dans la réalité des conflits modernes ; le réalisateur mène son film tambour battant. Les scènes d’action caméra à l’épaule au plus près du combat s’enchainent avec frénésie et réalisme. Sa réalisation proche du jeu vidéo est parfois tellement heurté, ultrarapide et rythmé qu’il finit par nous semer au beau milieu de ses scènes d’action. En tout cas pour tout le côté film de guerre moderne, Greengrass touche sa cible.
    Par contre le côté politique du film, trop simpliste, enfonce des portes ouvertes pour nous français. Souvenez vous du discours de Villepin à l’ONU avant le déclenchement du conflit énonçant les doutes sur la véracité des infos concernant la présence d’armes de destructions massives en Irak. Perso, je n’y avait jamais cru. Ce film a peut être un but pédagogique pour les américains que je n’ai pas trouvé. Les américains ont tout de même une propention à regarder en face leur histoire récente avec objectivité… nous européens avons plus de mal…
    A voir pour les montées d’adrénaline seulement
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 juillet 2011
    Bon film avec un sujet très intéressant et dénonciateur sur les mystères qui planent encore sur les véritables raisons de la présence des américains en Irak. La mise en scène est soignée et le scénario est très prenant. Green Zone maintient un bon rythme d'un bout à l'autre. Cependant, petite déception au niveau de l'action bien que la réalisation soit très énergique ; je m'attendais à beaucoup plus de punch, de scènes de combat. Matt Damon est toujours très convaincant dans un rôle qui lui convient à merveille. Un thriller politique réussi, démontrant la supercherie américaine.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 juillet 2011
    Filmé comme les Jason Bourne ce film n'avait aucune chance de me plaire puisque il ne s'agit pas de pure fiction mais de reconstituer au mieux la réalité des événements de la guerre d'Irak. Le style des Jason est un choix comme celui d'un dessinateur de BD mais des qu'il s'agit de revenir au cinéma bien réalisé, il ne se justifie plus. La caméra sur l'épaule n'est pas une panacée car la laideur des séquences est largement prédominante. Reste le fond d'une pauvreté rare maintenant que tout le monde connaît la vérité depuis les aveux repentis de Colin Powell en 2005(chef d'état major des armées et secrétaire d'Etat des nations unies).Pour comprendre mieux les problèmes iraqiens en 2003 mieux vaut 100 fois lire les bons livres sur ce terrible sujet