Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 18 juillet 2011
    Pas mal ce film qui dénonce les absurdités de la guerre en Irak. Bien mis en scène. Même si j'étais déçu qu'il n'y ai pas assez de coups de feux etc selon moi pour un film de guerre...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 septembre 2014
    Un très bon film qui se passe durant le début de la guerre d'Irak. Matt Damon est encore porteur du rôle. A voir absolument.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    "Green Zone" est ce qu'il est. Un bon film de guerre. Mais c'est à peu près tout. Le film est divertissant et bien réalisé. C'est un classique film de guerre qui remplit son contrat. Mais tout ça sent le déjà-vu à plein nez. C'est un film de guerre qu'on a l'impression d'avoir déjà vu un tas de fois même si c'est la première fois. L'intrigue est connue d'avance, les gros bonnets de la politique utilisent la guerre pour leur fin, et un soldat bienveillant s'en rend compte mais ne peut rien faire finalement. Tout cela peut s'avérer fort passionnant. Ou pas. je suis entre les deux, et ça donne une impression de déjà-vu incontestable du coup. Le film en soit est en revanche très bien fait. Montage nerveux, bons acteurs, etc. Mais la réalisation semble victime du scénario, qui est beaucoup trop confus et ma foi classique je trouve. C'est un fait réel, je crois, alors c'est peut-être pour ça. Le film n'en est pas pour autant mauvais, c'est vachement bien foutu. Mais il souffre du syndrome "Pas besoin d'aller le voir une seconde fois car plus d'intérêt" alors qu'un film comme "Shutter Island" gagne justement en intérêt à être vu pour la deuxième fois. Ca reste un bon film quand même.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    La guerre, c'est pas bien ! Ce film n'est pas bien ! Le message est donc cohérent.
    Publiée le 18 juin 2011
    Paul GREENGRASS, auteur talentueux de films d’action à l’efficacité rare (trilogie Jason Bourne) se lance sur le sujet irakien autrement sensible que ce qu’il avait l’habitude de faire. Le problème est que le manichéisme émanant du film déçoit et pousse le spectateur à ne pas trop croire au synopsis car tiré par de trop grosses ficelles pour que celles-ci soient invisibles. Dommage. Sur le reste, on passe un bon moment avec notamment une longue course poursuite pour ponctuer tout ça (on a mis les voiture de côté cette fois). A noter également une bande son musicale omniprésente relativement lourde que l’on pourra mettre en parallèle avec le scénario.
    Irène R
    Irène R

Publiée le 15 juin 2011
    Un film de guerre fort et réaliste. Matt Damon excelle une fois de plus.
    Publiée le 12 juin 2011
    Et bien moi, je vais critiquer les scènes d'actions. J'en ai plus qu'assez de voir du SECOUé DE CAMERA. Cette nouvelle tendance depuis quelques années pour donner de la ''dynamique'' à un film est à bannir. Ca sent vraiment le tournage facile. Rien à dire pour le reste, bon film bons acteurs mais malheureusement pas agréable à voir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Seul contre tous, encore un film qui dénonce....et pourtant le nombre de mort continue de croitre, le mission n'est absolument pas celle évoquée et le monde entier ferme les yeux.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 17 mai 2011
    Revoir le tandem Matt Damon/Paul Greengrass était assez réjouissant, surtout dans un film d'action pouvant balancer une sacrée polémique. Une petite déception du côté de l'action car Green Zone manque un petit peu de punch et ce malgré l'énergie de la caméra. Heureusement, le film remplit largement ses charges avec une mise en scène brillante, un scénario plutôt prenant et une interprétation de qualité. Certainement pas aussi inoubliable que les flamboyants La Mort dans la Peau et La Vengeance dans la Peau, mais un divertissement qui assure pas mal le spectacle...et c'est déjà très bien!
    Publiée le 15 mai 2011
    Il y a de l'action, il y a du rythme, il y a Paul Greengrass derrière la caméra (et ça se ressent devant), il y a Matt Damon presque parfait en marines américain, il y a un scénario sans rebondissements ni vaguelettes néanmoins décent mais il manque quelque chose : de la tension, car on a l'impression de savoir à l'avance ce qu'il va se passer, dommage car le film aurait pu être bien plus "entraînant" !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Sans avoir vu la trilogie des Bourne, je dois avoue que le tandem Matt Damon - Paul Greengrass fait du bon boulot, au vu de ce film d'action efficace et intelligement orchestré.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 mai 2011
    Le duo Paul Grenngrass – Matt Damon se réunie à nouveau pour un excellant film qui trouve un parfait équilibre entre action et dénonciation des réelles motivations des américains en Irak en 2003. D'un côté il y a de très bonnes scènes d'action. Grenngrass reprend la même recette que pour la saga Jason Bourne ( montage rapide, séquences d'action tournées caméra à l'épaule) qui aboutit au même résultat : un rythme frénétique et haletant. D'un autre côté, le mensonge d'Etat sur les armes de destruction massive est très bien expliqué ( certes sans doute simplifié mais bien vulgarisé). Les américains font à nouveau une preuve de leur capacité d'auto-critique via le cinéma. L'ensemble est à la fois efficace, prenant et réaliste.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 mai 2011
    du bon suspense tout le long, un sujet passionnant et des acteurs convaincants, l'ennui n'est pas au RDV
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 10 mai 2011
    Ce film peut apparaitre simpliste tant il enfonce des portes ouvertes: les Américains ont falsifié des preuves pour déclencher un massacre en Irak motivée par le pillage des ressources. Mais il aura le mérite par certaines scènes de montrer que derrière cette guerre se cachent des drames humains et qu'après ce massacre, la démocratie n'est plus là où on le pensait...
    Publiée le 3 mai 2011
    Excélent film, ce n'est pas de l'action pure, et tan mieux, c'est pollitique, suspense, informatif on nous plonge au départ d'une guerre obscure, ou la frustration de soldat et le besoin de vérité nous entraîne dans une course folle, on devrai avoir ces films plus rapidement en suivant les évènements qu'ils racontent, sa permettrai d'élargir le débat au moment ou il est nécessaire pas des années aprés .... j'en veux d'autres