Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 2 mai 2011
    Film haletant, très bien filmé. Un grand film de guerre et d investigation. Ce film me réconcilie avec les gra
    Publiée le 27 août 2011
    j'adore les films de guerre et tous se qui se rapportent A LA GUERRE ,bref le concept afghanistan est très bien , réaliste .
    L'action manque un peu sinon du gand spectacle , matt damon!!!!(il joue très bien son rôle) :D
    Publiée le 26 avril 2011
    Enfin depuis longtemps que j'attendais un films de Paul GreenGrass qui à le chic de faire des bon films comme la trilogie de Jason Bourne avec Matt Demon au plus au de sa forme franchement je vous le conseil vous serez pas décu d ailleures je les achetés en DVD
    Publiée le 6 octobre 2013
    Après le succès des Jason Bourne, le duo Greengrass/Damon revient sur un sujet d'actualités fâcheux sur la seconde guerre d'Irak et sur ce pourquoi les USA sont entrés en guerre !

A la manière de Vol 93, Paul Greengrass utilise l'effet réalité pour décrire cet épisode douteux et manipulateur de la guerre et montrer que l'histoire des ADM n'était qu'un gros canular pour entrer en conflit !

Matt Damon, loin de Jason Bourne, revient avec un rôle d'action convaincant d'un soldat ne sachant plus où il est, prêt à trouver les réponses qu'il cherche pour savoir qui l'a manipulé !

Un film qui n'aura pas rencontré le public escompté mais qui mérite notre attention !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    L'histoire d'un gentil soldat qui va découvrir la vérité sur les armes de destruction massive en Irak.
    Il y a un sentiment ambigu à la fin de ce film, est ce un génial documentaire sur l'état de déliquescence intellectuelle et morale des américains moyens ou hauts de gamme. Si c'est le cas, le réalisateur y va fort et les dialogues de la fin sont un grand moment de dérision.
    Hélas il y a deux problèmes majeurs pour croire à ce bonus.
    Premièrement, la qualité des images du film est une insulte aux cinéphiles et au cinéma en salles. Non seulement indigne d'un professionnel mais criminel pour la survie d'une industrie menacée par les jeux vidéos et le Blu-ray.
    Ensuite, le rôle principal est tellement caricatural d'un débile mental américain et transporte tellement d'invraisemblables péripéties que personne ne peut croire à un tel niveau de connerie.
    On est donc en face d'un très mauvais film qui en plus d'être prétentieux et idiot est indigne du budget sûrement pharaonique vu le succès des Jason Bourne.
    Preuve également que la qualité de ces derniers incombait uniquement à Tony Gilroy de « Clayton ».
    Juste un mot pour finir, ce qui est épouvantable, c'est que c'est tourné en numérique et que beaucoup de scènes sont dans la pénombre, Mann a su le faire avec le « public enemy » Depp, mais ici, dans les trois quart des images, le technicien a juste oublié de mettre le lissage anti- bruit en fonction. Résultat : les vues sont tellement bruitées que l'on n'arrive même pas à distinguer les visages et leur expression. Tandis qu'une seconde plus tard, le lissage est tellement puissant que l'on ne voit que des aquarelles en mouvement. Minable insupportable sur un écran de 20 mètres et impensable si l'on pense au niveau technologique hollywoodien !
    Publiée le 18 avril 2011
    Pas mal d'action, ne manque de rien, De très bon acteurs.
    La fin est très bien réalisée, c'est d'ailleurs le moment le plus important du film.
    Publiée le 16 avril 2011
    C' est un sujet tellement grave, à combien de vies humaines les industriels et boursicoteurs ont estimés la légitimité de l' intervention américaine en Irak ? On nous a trompé, c'est maintenant établi et il n' y a pas plus de réaction que ça à travers le monde. Ce film je ne le juge donc que sur le fond quoique en fait il n'y a rien à dire sur la forme avec un bon scénario, de bonnes scènes d' actions, Damon impeccable même si ça fait un peu Jason Bourne en Irak. Un film important.
    Publiée le 16 avril 2011
    Un très bon film avec un scénario solide. Un très bon rythme qui nous tient en alène
    Publiée le 15 avril 2011
    Décevant malgré une bonne prestation de Matt Damon.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 avril 2011
    Un film de guerre ultra-réaliste et une nouvelle réussite de la collaboration Matt Damon/Paul Greengrass , après l'excellente "Vengeance Dans La Peau" . Un scénario rédigé par Brian Heldegand qui réussit a décrire violemment le conflit irakien de 2003-2004 qui s'est enlisé dans sa propre bêtise , mais il se prend le manichéisme classique en pleine face et les remarques lourdes sur les vilains républicains , je suis d'accord avec le fond mais autant le décrire plus subtilement . Un Jason Bourne plus officiel et plus tiraillé , voila l'image de Matt Damon qui reste extrêmement charismatique et épatant comme toujours et des seconds rôles de qualité comme Greg Kinnear , Brendan Gleeson ou Amy Ryan . La mise en scène du dynamique Paul Greengrass apporte un intérêt immersif et accrocheur dans les scènes d'action ou de dialogues , et la scène de bataille finale est assez exceptionnel dans sa réalisation .
    Un bon film de guerre réaliste , plutôt violent mais avec un peu trop de manichéisme .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 12 avril 2011
    un sous-off ricain cherche des armes biologiques ou nucléaires en irak mais n'en trouve pas et mêne sa propre enquête pour savoir le fin mot de l'histoire à savoir qu'il n'y en a pas et que cette guerre ne sert à rien, OK merci de nous le rappeler mais faire un film bidon ou l'action et les rebondissements sont navrant valait mieux l'éviter.
    Publiée le 9 avril 2011
    Bien que l'on puisse facilement comprendre une déception tenant à la réalisation, cela ne vient en rien ternir l'objectif dénonciateur du film. Les soupçons d'une quasi-dizaine d'années sont confirmés et surtout, partagés. Donc un film, certes pas très subtil, mais un film utile.
    zew
    zew

Publiée le 6 avril 2011
    Un bon film d'action, nerveux et très bien filmé avec un Matt Damon toujours aussi impeccable. On ne s'ennuie pas une seconde!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 avril 2011
    Très bien filmé dans les scènes d'actions, ce thriller politique tient la route et démontre la supercherie de l'intervention américaine en Irak !
    Publiée le 4 avril 2011
    Décidément, ce réalisateur se construit une filmographie impressionnante, dont la marque de fabrique est une mise en scène virtuose, mêlée souvent d'enjeux politiques contemporains.

La caméra à l'épaule et le mouvement restent de mise(utilisés parfois à outrance dans ses précédentes oeuvres), mais elle est ici entrecoupée parfois de plans larges bienvenus.

Le propos ici, mêle fiction et réalité politique pour dénoncer une guerre créée de toutes pièces.

Même si la démonstration peu paraître simpliste(beaucoup de raccourcis pour une affaire complexe), il faut se souvenir que nous avons avant tout affaire à un blockbuster, ultra-efficace et intelligent à la fois.