Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 8 mai 2011
    Encore un film de guerre ? Comme beaucoup de film sur ce sujet, chaque réalisateur cherche à faire la différence. Dans Green Zone, le thème abordé est celui de la délicate question des fameuses armes de destruction massive. Matt Damon va-t-il parvenir à faire de la lumière sur cette affaire ? En tout cas il essaye malgré les embuches et les ennemis qui ne sont pas toujours ceux que l’on attend… Résumé de cette façon, voici un scénario qui n’a rien d’exceptionnel ! Et pourtant ce n’est pas si mal que ça ! Notamment le clivage entre cette zone démilitarisée ultra protégée et le reste de la capitale irakienne qui voit la guerre, celle-ci ne faisant que commencer. A regarder une fois.
    Publiée le 1 avril 2011
    Magnifique ! La chute du faucon noir 2.0 . La créme des segconds couteaux américains se rassemblent dans ce film (greg kinnear,brendan gleeson ,jason isaacs).Paul greengrass reprend l'esthétique des deux derniers bourne pour livrer un film engagé sur l'administration bush et ses magouilles . Renversant !
    Publiée le 1 avril 2011
    C'est dans une ambiance pesante, pleine de poussière et de mystère que se déroule le film. Quelques rares moments captent notre intérêt. N'espérez pas d'effets spéciaux, ils n'ont rien à faire dans ce genre de film. L'action est assez rare mais les acteurs bons. L'histoire est bonne. Je me suis ennuyé par moments mais je le trouve globalement intéressant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mars 2011
    Décevant sur le fond et sur la forme. On s'attend clairement à mieux.
    Publiée le 28 mars 2011
    Bon film dans lequel on peut imaginer le désastre d'un mensonge, excuse pour aller en guerre. Bien filmé, bien joué on se laisse porter de bout en bout avec finalement goût amer en pensant que ce conflit est réel.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 mars 2011
    Un thriller dénonciateur de la guerre en Irak, qui fait un bon pied de nez à la politique extérieur de George W Bush mais au final le message est tronqué par une montagne d'adrénaline et d'action et donc par des raccourcis assez évidents. L'esthétisme classique de Greengrass ne fait pas tout dans ce genre de films.
    Publiée le 27 mars 2011
    Film halletant. Trés bien fait, parfaitement réalisé, des acteurs crédibles, de l'action ... Rien a voir avec ce que nous aurait fait le cinéma Franco-franchouillard où l'on aurait eu droit qu'a des images pseudos suggestives avec une histoire d'aaaaaaaaaaaaamour entre Cotillard et Luchinni ... Le ciné US, décidemment, il n'y a que lui qui sait faire des choses biens ... Bravo !!!
    Publiée le 27 mars 2011
    Un certain réalisme, pas de doute mais un scénario qui enfonce des portes ouvertes et on ne comprend pas trop où veut nous amener le réalisateur avec son intrigue finale trop longue et trop confuse. Une petite déception.
    bert29
    bert29

Publiée le 27 mars 2011
    Le seul intérêt du film est de dénoncer l'escroquerie de Bush et de ses amis lors du début de l'intervention irakienne, .....et les errements de l'administration américaine pour mettre en place un régime "démocratique".
    Derrière un film pur américain, un soldat droit et intègre face aux mensonges d'un bureaucrate en costume qui utilise les forces spéciales pour faire des choses pas jolies jolies...............
    Mais tout ça reste incohérent : il Il mène tranquillement sa contre enquête au milieu de Bagdad sans pb majeur, sans rendre compte à sa hiérarchie voir en s'en foutant complètement, ..............
    Le plus reste les scènes d'action filmées façon jeu vidéo
    Publiée le 26 mars 2011
    Pas mal... Mais peut mieux faire! Saluons d'abord l'effort du scénariste pour dénoncer la blague foireuse de Bush et ses copains sur les Armes de Destruction Massive (ADM)... Malheureusement en y regardant de plus près on se rend compte que l'on est bien dans un film 100% ricain : Malgré les coups bas du Pentagone et des Forces Spéciales zélées, il y a un homme, un vrai, un militaire droit, courageux et profondément humain qui va réfléchir par lui même et agir en bafouant sa hiérarchie, car il est là pour sauver des vies... (C'est beau non?). Passons sur les incohérences (Le petit adjudant-chef mène sa propre enquête au centre de Bagdad avec ses hommes sans jamais rendre de compte à ses supérieurs pour finalement tomber nez à nez avec l'homme le plus recherché d'Irak). Enfin les trop rares scènes d'action filmées caméra à l'épaule envoient un bon coup de punch à l'ensemble et donnent juste la moyenne au film. Bref, une bonne idée de départ mais trop de flou font que ce Green Zone est moyen/bof (Bush et sa bande savaient qu'il n y avait pas d'ADM, mais ils voulaient juste faire dégager Saddam... Qui a parlé de pétrole?!). Mais ne la ramenons pas trop, à part l'Ennemi Intime et quelques autres films, on ne peut pas dire que les Français aient fait leur mea culpa sur la Guerre d'Algérie...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 mars 2011
    un film assez sympathique mais rien de bien exceptionnel j'ai pas été super captivé ni convaincu sur certaines scènes d'action pourtant le scénario est bon et il tient plus ou moins la route !
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 26 mars 2011
    Ce film reste très bien filmé et rythmé, dans la lignée de la saga Bourne trilogy. On pourrait lui reprocher tout de même le scénario et la fin, mais à voir tout de même !
    albator761
    albator761

Publiée le 26 mars 2011
    Un film d'action au rythme très efficace qui démontre la supercherie de l'intervention américaine en Irak
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 17 juin 2011
    Film particulièrement palpitant, très bien filmé et parfaitement interprété par Matt Damon.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 25 mars 2011
    Superbe film de guerre : véracité, courage et lucidité politiques, action remarquablement filmée, acteurs authentiques. Une vraie maîtrise et une leçon donnée aux Français en particulier qui cultivent l'opacité dans tous les films historiques (la guerre d'Algérie commence tout juste à ne plus être taboue !).