8670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 112 critiques spectateurs
5
168 critiques
4
457 critiques
3
260 critiques
2
151 critiques
1
37 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bert29
25 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mars 2011
Le seul intérêt du film est de dénoncer l'escroquerie de Bush et de ses amis lors du début de l'intervention irakienne, .....et les errements de l'administration américaine pour mettre en place un régime "démocratique". Derrière un film pur américain, un soldat droit et intègre face aux mensonges d'un bureaucrate en costume qui utilise les forces spéciales pour faire des choses pas jolies jolies............... Mais tout ça reste incohérent : il Il mène tranquillement sa contre enquête au milieu de Bagdad sans pb majeur, sans rendre compte à sa hiérarchie voir en s'en foutant complètement, .............. Le plus reste les scènes d'action filmées façon jeu vidéo
Pas mal... Mais peut mieux faire! Saluons d'abord l'effort du scénariste pour dénoncer la blague foireuse de Bush et ses copains sur les Armes de Destruction Massive (ADM)... Malheureusement en y regardant de plus près on se rend compte que l'on est bien dans un film 100% ricain : Malgré les coups bas du Pentagone et des Forces Spéciales zélées, il y a un homme, un vrai, un militaire droit, courageux et profondément humain qui va réfléchir par lui même et agir en bafouant sa hiérarchie, car il est là pour sauver des vies... (C'est beau non?). Passons sur les incohérences (Le petit adjudant-chef mène sa propre enquête au centre de Bagdad avec ses hommes sans jamais rendre de compte à ses supérieurs pour finalement tomber nez à nez avec l'homme le plus recherché d'Irak). Enfin les trop rares scènes d'action filmées caméra à l'épaule envoient un bon coup de punch à l'ensemble et donnent juste la moyenne au film. Bref, une bonne idée de départ mais trop de flou font que ce Green Zone est moyen/bof (Bush et sa bande savaient qu'il n y avait pas d'ADM, mais ils voulaient juste faire dégager Saddam... Qui a parlé de pétrole?!). Mais ne la ramenons pas trop, à part l'Ennemi Intime et quelques autres films, on ne peut pas dire que les Français aient fait leur mea culpa sur la Guerre d'Algérie...
un film assez sympathique mais rien de bien exceptionnel j'ai pas été super captivé ni convaincu sur certaines scènes d'action pourtant le scénario est bon et il tient plus ou moins la route !
Ce film reste très bien filmé et rythmé, dans la lignée de la saga Bourne trilogy. On pourrait lui reprocher tout de même le scénario et la fin, mais à voir tout de même !
Superbe film de guerre : véracité, courage et lucidité politiques, action remarquablement filmée, acteurs authentiques. Une vraie maîtrise et une leçon donnée aux Français en particulier qui cultivent l'opacité dans tous les films historiques (la guerre d'Algérie commence tout juste à ne plus être taboue !).
Passionnant!!! Alors ce film nous plonge dans le conflit irakien et les raisons pour lequel il a débuté.Bien sur,ce film n'est qu'une hypothèse mais il démontre bien les luttes d'influence pour le pouvoir et comment certains sont prêts à tout pour assoir leur suprématie; Enfin,plutôt celle de la "Grande Amérique".La tension est palpable tout au long du film et atteint son paroxysme lors de la poursuite finale,filmée à l'épaule,dans les ruelles de Bagdad.Les acteurs sont tous excellents et le réalisme de certaines situations est saisissant et n'est pas sans rappeler "Démineurs" de K.Bigelow (4/5).Remercions G.W.Bush et son administration sans qui ces films n'auraient pas éxister
sublime film sur la guerre d irak et surtout un tres beau travailler du chef decorateur ,tres belle realisation vif ,prise sur le moment, un role tailler sur mesure pour m damon je dit oui pour se film
Paul Greengrass est, depuis "Bloody sunday", un maître du cinéma d’action à portée politique. Bien plus que "Démineurs", c’est un modèle du genre, avec un montage époustouflant.
Magnifique oeuvre que ce "Green zone". D'abord,il fallait oser faire un film polémique sur un évènement si récent, alors bravo au producteur. Le film est très réussi et mêle habilement l'intrigue politique aux scènes de guerre. Le rythme est effrainé et on ne s’ennuie pas un instant jusqu'au dénouement final. La réalisation est impeccable, typé "caméra à l'épaule", ce qui crée une ambiance très réaliste et rend l'ensemble vraiment impressionnant. Les acteurs sont impeccables avec un Matt Damon excellent. Pour résumer, un excellent film de guerre qui fait réfléchir sur un des évènements majeurs de ces dernières années. A voir absolument.
Un excellent film historique de Paul Greengrass.L'histoire est vraie et ménée tambour battant par Matt Damon qui est génial,la mise en scène est dynamique,les effets-spéciaux sont bons et les acteurs sont très bons.Je regrette beaucoup que le film soit mal filmés,surtout pendant les poursuites...dommage.
Rarement vu un film aussi peu convaincant.. Un soldat américain se "pose des questions" (Attention!..) sur la présence d'ADM en Irak et décide de mener une enquête, seul contre tous!... Il dispose d'une liberté totale alors que le pentagone est contre lui... :O Il parvient seul à discuter avec un ex général de Saddam (valet de trèfle) homme le plus recherché d'Irak..... Bref, un ramassis de conneries pour une fin que l'on connait déjà d'avance. Des scènes d'actions qui font plus passer Matt Demon pour un Super-héros de jeux vidéo. En résumé, une super production (trop) grand public sur un sujet "d'acualité" qui tiraille encore l'opinion américaine..