Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Passionnant!!!
    Alors ce film nous plonge dans le conflit irakien et les raisons pour lequel il a débuté.Bien sur,ce film n'est qu'une hypothèse mais il démontre bien les luttes d'influence pour le pouvoir et comment certains sont prêts à tout pour assoir leur suprématie; Enfin,plutôt celle de la "Grande Amérique".La tension est palpable tout au long du film et atteint son paroxysme lors de la poursuite finale,filmée à l'épaule,dans les ruelles de Bagdad.Les acteurs sont tous excellents et le réalisme de certaines situations est saisissant et n'est pas sans rappeler "Démineurs" de K.Bigelow (4/5).Remercions G.W.Bush et son administration sans qui ces films n'auraient pas éxister
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 24 mars 2011
    sublime film sur la guerre d irak et surtout un tres beau travailler du chef decorateur ,tres belle realisation vif ,prise sur le moment, un role tailler sur mesure pour m damon je dit oui pour se film
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Paul Greengrass est, depuis "Bloody sunday", un maître du cinéma d’action à portée politique. Bien plus que "Démineurs", c’est un modèle du genre, avec un montage époustouflant.
    Publiée le 20 mars 2011
    Magnifique oeuvre que ce "Green zone".
    D'abord,il fallait oser faire un film polémique sur un évènement si récent, alors bravo au producteur.
    Le film est très réussi et mêle habilement l'intrigue politique aux scènes de guerre. Le rythme est effrainé et on ne s’ennuie pas un instant jusqu'au dénouement final.
    La réalisation est impeccable, typé "caméra à l'épaule", ce qui crée une ambiance très réaliste et rend l'ensemble vraiment impressionnant.
    Les acteurs sont impeccables avec un Matt Damon excellent.
    Pour résumer, un excellent film de guerre qui fait réfléchir sur un des évènements majeurs de ces dernières années. A voir absolument.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Malgré un bon Matt Damon, le film est ennuyeux dans l'ensemble et le scénario peu interessant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 mars 2011
    Un excellent film historique de Paul Greengrass.L'histoire est vraie et ménée tambour battant par Matt Damon qui est génial,la mise en scène est dynamique,les effets-spéciaux sont bons et les acteurs sont très bons.Je regrette beaucoup que le film soit mal filmés,surtout pendant les poursuites...dommage.
    Publiée le 17 mars 2011
    Rarement vu un film aussi peu convaincant.. Un soldat américain se "pose des questions" (Attention!..) sur la présence d'ADM en Irak et décide de mener une enquête, seul contre tous!... Il dispose d'une liberté totale alors que le pentagone est contre lui... :O Il parvient seul à discuter avec un ex général de Saddam (valet de trèfle) homme le plus recherché d'Irak..... Bref, un ramassis de conneries pour une fin que l'on connait déjà d'avance. Des scènes d'actions qui font plus passer Matt Demon pour un Super-héros de jeux vidéo. En résumé, une super production (trop) grand public sur un sujet "d'acualité" qui tiraille encore l'opinion américaine..
    Publiée le 11 mars 2011
    tout simplement magnifique, je l'ai vu au ciné, et des acteur qui joue magnifiquement bien leur role, a voir
    Publiée le 6 mars 2011
    Très bon film de guerre sur le conflit en Irak. Comme pour Jason Bourne le tandem Paul Greengrass-Matt Damon fonctionne très bien. N'étant pas vraiment fan des films sur ce conflit, celui-ci nous montre bien, un travers un déluge d'action et de rebondissements, les couacs qui ont suivi l'arrivée des américains aux Etats Unis ainsi que les vrais raisons de cette fausse lutte contre les armes de destruction massives. Un film très inteligent qui n'a pas mérité son non-succès au box office.
    Publiée le 4 mars 2011
    Excellent film sur le moyen-orient qui retrace la véritable histoire des militaires croyant ce que leur disait la hiérarchie. Remet clairement en cause les origines de la guerre américaine en Irak et les motivations réelles. De plus avec Matt Damon et Greengrass qui se connaissent très bien, on assiste à un réel film politique avec de l'action, deux genres souvent difficiles à concilier. Mission réussie
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 février 2011
    Le scénario manque un peu de subtilité et enfonce des portes grandes ouvertes mais le film a au moins le mérite d'exister et tiend le spectateur en haleine sans grand effort.
    Publiée le 24 février 2011
    Un bon film de guerre et d'action mené par Matt Dillon. Enfin, un film américain qui denonce les manoueuvres politiques et économiques du gouvernement Bush desquelles découle la guerre en Iraq pour de fausses raisons, les armes de destruction massives quant il ne s'agit en fait que Pétrole. Cependant, il est difficile de croire qu'un soldat US réfléchisse autant... Mais on aime à le croire!
    Publiée le 24 février 2011
    Enfin un style nouveau pour un film d'action. Les codes sont détournés avec un savoir-faire d'orfèvre. Le réalisateur, issu du documentaire sait nous surprendre et nous fait devenir des voyeurs et en même temps des acteurs de l'aventure. Sur fond de guerre d'Irak, une caméra très mobile offre une immersion complète dans l'histoire.
    Même si ce film nous fait voir le Monde sous un œil moins naïf, il nous laisse cependant un goût amère.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 février 2011
    Le style de Greengrass, on connait. Caméra à l'épaule, montage hyper nerveux, action tout juste lisible pour donner l'impression que l'action est prise sur le vif et improvisé, pas besoin de disserter là dessus, c'est plutôt sur le fond du film qu'il faut parler. Et là c'est le drame.
    "Green Zone" nous narre l'histoire un soldat américain au début de la guerre en Irak à la recherche des armes de destruction massive. On suit donc l'enquête de Matt Damon comme un thriller mais le problème c'est que l'on sait depuis 8 ans qu'il n'y a pas d'armes de destruction massive en Irak. Difficile donc de se passionner pour le film.
    Le personnage de Matt Damon ne remet pas non plus ses idéaux en question durant ses découvertes, démontrant ainsi les doutes de l'amérique. Donc l'intêret du film réside entièrement sur cette enquête dont on connait les aboutissements depuis le début.
    Cela dit le visuel est plutôt réussi et Matt Damon impeccable.
    Publiée le 20 février 2011
    MAGNIFIQUEEEEEE FILM j'ai beaucoup aimé je kifffff