Green Zone
Note moyenne
3,6
8670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 112 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
457 critiques
3
260 critiques
2
151 critiques
1
37 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bert29
bert29

25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2011
Le seul intérêt du film est de dénoncer l'escroquerie de Bush et de ses amis lors du début de l'intervention irakienne, .....et les errements de l'administration américaine pour mettre en place un régime "démocratique".
Derrière un film pur américain, un soldat droit et intègre face aux mensonges d'un bureaucrate en costume qui utilise les forces spéciales pour faire des choses pas jolies jolies...............
Mais tout ça reste incohérent : il Il mène tranquillement sa contre enquête au milieu de Bagdad sans pb majeur, sans rendre compte à sa hiérarchie voir en s'en foutant complètement, ..............
Le plus reste les scènes d'action filmées façon jeu vidéo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2011
Pas mal... Mais peut mieux faire! Saluons d'abord l'effort du scénariste pour dénoncer la blague foireuse de Bush et ses copains sur les Armes de Destruction Massive (ADM)... Malheureusement en y regardant de plus près on se rend compte que l'on est bien dans un film 100% ricain : Malgré les coups bas du Pentagone et des Forces Spéciales zélées, il y a un homme, un vrai, un militaire droit, courageux et profondément humain qui va réfléchir par lui même et agir en bafouant sa hiérarchie, car il est là pour sauver des vies... (C'est beau non?). Passons sur les incohérences (Le petit adjudant-chef mène sa propre enquête au centre de Bagdad avec ses hommes sans jamais rendre de compte à ses supérieurs pour finalement tomber nez à nez avec l'homme le plus recherché d'Irak). Enfin les trop rares scènes d'action filmées caméra à l'épaule envoient un bon coup de punch à l'ensemble et donnent juste la moyenne au film. Bref, une bonne idée de départ mais trop de flou font que ce Green Zone est moyen/bof (Bush et sa bande savaient qu'il n y avait pas d'ADM, mais ils voulaient juste faire dégager Saddam... Qui a parlé de pétrole?!). Mais ne la ramenons pas trop, à part l'Ennemi Intime et quelques autres films, on ne peut pas dire que les Français aient fait leur mea culpa sur la Guerre d'Algérie...
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
un film assez sympathique mais rien de bien exceptionnel j'ai pas été super captivé ni convaincu sur certaines scènes d'action pourtant le scénario est bon et il tient plus ou moins la route !
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2011
Ce film reste très bien filmé et rythmé, dans la lignée de la saga Bourne trilogy. On pourrait lui reprocher tout de même le scénario et la fin, mais à voir tout de même !
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2011
Un film d'action au rythme très efficace qui démontre la supercherie de l'intervention américaine en Irak
Khwartz
Khwartz

45 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2011
Film particulièrement palpitant, très bien filmé et parfaitement interprété par Matt Damon.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2011
Superbe film de guerre : véracité, courage et lucidité politiques, action remarquablement filmée, acteurs authentiques. Une vraie maîtrise et une leçon donnée aux Français en particulier qui cultivent l'opacité dans tous les films historiques (la guerre d'Algérie commence tout juste à ne plus être taboue !).
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2011
Passionnant!!!
Alors ce film nous plonge dans le conflit irakien et les raisons pour lequel il a débuté.Bien sur,ce film n'est qu'une hypothèse mais il démontre bien les luttes d'influence pour le pouvoir et comment certains sont prêts à tout pour assoir leur suprématie; Enfin,plutôt celle de la "Grande Amérique".La tension est palpable tout au long du film et atteint son paroxysme lors de la poursuite finale,filmée à l'épaule,dans les ruelles de Bagdad.Les acteurs sont tous excellents et le réalisme de certaines situations est saisissant et n'est pas sans rappeler "Démineurs" de K.Bigelow (4/5).Remercions G.W.Bush et son administration sans qui ces films n'auraient pas éxister
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2011
sublime film sur la guerre d irak et surtout un tres beau travailler du chef decorateur ,tres belle realisation vif ,prise sur le moment, un role tailler sur mesure pour m damon je dit oui pour se film
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2011
Paul Greengrass est, depuis "Bloody sunday", un maître du cinéma d’action à portée politique. Bien plus que "Démineurs", c’est un modèle du genre, avec un montage époustouflant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2011
Magnifique oeuvre que ce "Green zone".
D'abord,il fallait oser faire un film polémique sur un évènement si récent, alors bravo au producteur.
Le film est très réussi et mêle habilement l'intrigue politique aux scènes de guerre. Le rythme est effrainé et on ne s’ennuie pas un instant jusqu'au dénouement final.
La réalisation est impeccable, typé "caméra à l'épaule", ce qui crée une ambiance très réaliste et rend l'ensemble vraiment impressionnant.
Les acteurs sont impeccables avec un Matt Damon excellent.
Pour résumer, un excellent film de guerre qui fait réfléchir sur un des évènements majeurs de ces dernières années. A voir absolument.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2011
Malgré un bon Matt Damon, le film est ennuyeux dans l'ensemble et le scénario peu interessant.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2011
Un excellent film historique de Paul Greengrass.L'histoire est vraie et ménée tambour battant par Matt Damon qui est génial,la mise en scène est dynamique,les effets-spéciaux sont bons et les acteurs sont très bons.Je regrette beaucoup que le film soit mal filmés,surtout pendant les poursuites...dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2011
Rarement vu un film aussi peu convaincant.. Un soldat américain se "pose des questions" (Attention!..) sur la présence d'ADM en Irak et décide de mener une enquête, seul contre tous!... Il dispose d'une liberté totale alors que le pentagone est contre lui... :O Il parvient seul à discuter avec un ex général de Saddam (valet de trèfle) homme le plus recherché d'Irak..... Bref, un ramassis de conneries pour une fin que l'on connait déjà d'avance. Des scènes d'actions qui font plus passer Matt Demon pour un Super-héros de jeux vidéo. En résumé, une super production (trop) grand public sur un sujet "d'acualité" qui tiraille encore l'opinion américaine..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2011
tout simplement magnifique, je l'ai vu au ciné, et des acteur qui joue magnifiquement bien leur role, a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse