Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Barth
    Barth

Publiée le 22 décembre 2010
    Excellente Dénonciation politique des Etats Unis. Excellent Matt Damon, Montage génial, plan géniaux en caméra à l’épaule, action sans limites, suspense prenant, musique rythmant.....Bravo à Paul Greengrass.
    Publiée le 16 décembre 2010
    ce film est tres instructif sur la methode des usa en irak, pourquoi les states ont envahi ce pays, quels sont leurs interets
    Publiée le 12 décembre 2010
    Bon film de guerre, très bien interprété par Matt Damon, mais un scénario un peu brouillon et une intrigue qu'on a parfois un peu de mal à suivre.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 11 décembre 2010
    Avec Green Zone, Paul Greengrass s'attaque aux prémices de la guerre iraquienne avec réussite. Il s'accompagne pour cela d'un scénario compact et très documenté, souvent convaincant et bien écrit. La mise en scène est très intuitive, faite de caméra à l'épaule, elle se révèle être une nouvelle fois assez immersive. Sans jamais perdre de sa clarté dans son propos et dans ses actions, Greengrass enchaine les scènes d'explosions afin de tenter de rythmé son film. L'exercice bien que plaisant et réussi, souffre d'un manque d'attache et le spectateur se retrouve petit à petit sur la touche. Entre des personnages froid et des scènes d'actions trop présentes on a du mal à accrocher totalement au propos pourtant intéressant du réalisateur. Dans le rôle principal on retrouve un Matt Damon inspiré et crédible contribuant au réalisme sans faille du film. Au final Green Zone se révèle être un film intéressant et bien foutu, malgré que l'intérêt s'amenuise au fil des scènes d'actions trop nombreuses.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 19 décembre 2010
    Green zone dénonce et diverti avec brio, Un film d'action intelligent.
    Publiée le 4 avril 2012
    Un super film sur un sujet difficile. Un bon Matt damon comme souvent je le conseille vraiment même si c'est un peu long a certain moment. Mais bon vite oublié.
    darch24
    darch24

Publiée le 30 novembre 2010
    Voici un trés bon fim d'action sur fond de guerre en Irak. Un de plus me direz vous.Mais ici l'intrigue, soutenue et rebondissante, nous dévoile l'aspect manipulation et complot politique qui fut à l'origine du conflit.
    Les scénes chaudes et de guerillas urbaines sont filmées caméar à l'épaule , ce qui accentue l'effet d'immersion. La réalisation est maitrisée.
    On peut regretter le final beaucoup trop prévisible, mais une bonne interprétation générale rend bien les émotions contenues dans ce film et qu'on peut résumer à la derniére phrase de "FREDDY":
    Ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit se passer en Irak
    Publiée le 26 novembre 2010
    Film captivant dont le propos est révoltant. Encore un film sur l’Irak me direz-vous ! Mieux vaut plus que pas assez !! Filmer ces mensonges (surtout quand c’est bien réalisez comme c’est le cas pour ce film) qui ont conduit à cette guerre pour éviter une nouvelle chose de ce type de ce produire est indispensable.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 novembre 2010
    Green Zone s'avère être un film de guerre typiquement américain . Loin des films où les scènes de tirs sont omniprésentes , Green Zone s'attarde sur l'aspect politique et l'organisation de l'armée américaine . Franchement réussi et bien trouvé , ce film est une valeur sûre de l'année , emmené par un Matt Damon , qui reste encore peu bankable , mais qui en cette année a bien fait ses comptes . En tout point Green Zone reste sur la lignée des films de guerre américains , qui ont rapporté pas mal , notamment , les démineurs . Dans ce film, le suspense est là , mais la réalisation reste assez morose , dû à des images pas assez surprenantes . En conclusion , Green Zone est un film à voir , mais qui est efficace , grâce à son histoire .
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 21 novembre 2010
    Un excellent film engagé. Paul Greengrass n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisque c'est son septième film, mais en tout cas, il est réussi. Matt Damon joue très bien et les acteurs de second rôle assurent la prestation. Le fait que le film soit engagé est très bien, en plus de se détendre en regardant un film rythmé avec de l'action et du suspense, on assiste à une démonstration de ce qu'est la guerre en Irak : un flop. Certains dirons, qu'il arrive après la tempête mais mieux vaut tard que jamais hein !? La dernière scène du film est évocatrice de ce que pense le réalisateur et pourrait résumer le film à lui tout seul, des champs pétroliers ! Voila LA raison majeure pour laquelle les USA ont envahis l'Irak, le pétrole. Quand, on voit dans le film, l'armée qui est démantelée, c'est une grave erreur, il fallait travailler avec les gens, c'est leur pays ! Au lieu de ça, ils ont été écartés et aujourd'hui le pays subit le terrorisme et l'injustice, parfois c'est équivalent à la guerre civile. Bref, c'est un excellent film et il faudrait que plus de gens le voit car il ouvre l'esprit. Je donne 4,5/5, très bien.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 novembre 2010
    Paul Greengrass n'en est pas à son premier coup d'essai, notamment en ce qui concerne les films d'action qui n'ont que pour eux ces scènes d'action aussi spectaculaires qu'invraisemblable. Donc, en ce qui concerne son dernier film Green Zone, fort sur de nombreux points, il ne pouvait que convaincre en rapport au sujet traité, ayant prit une ampleur mondiale ces derniers temps. C'est avec Matt Damon qu'il décide de conter l'histoire de cette infanterie qui se retrouve au milieu d'une affaire juteuse pour le gouvernement américain, qui déçoit tout de même et cela d'une manière assez éphémère. Passé l'entrée en matière, le scénario perd en ampleur, se montre moins envoutant et se vente par si par la de ses scènes d'action qui, sans ne pas être réalistes, lassent à la longue. Le fait politique aurait donc pu gagné à se montrer plus souple.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Sans plus, j'ai été un peu déçue. A aucun moment dans le film j'ai été surpris le scénario se déroule, mais après une demi heure on sait comment cela va se terminer.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film puissant qui dénonce les magouilles politiques sur les guerres actuelles en Iraq mais aussi un peu partout dans le monde. Le personnage de Freddy est très fort et émouvant, et Matt Damon est brillant.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Un film qui fait réfléchir sur l'engagement des USA sur le conflit en IRAK.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 novembre 2010
    A part montrer une situation politique complexe, je n'ai rien retenue de positif. La mise en scène est mauvaise, la caméra n'arrête pas de bouger et c'est vraiment énervant (pour pas être vulgaire). Les deux heures passent très lentement, c'est extrêmement long et ennuyeux, les rebondissements sont inefficaces, ce film m'a blasé.